Layers of Fear, le jeu d’horreur indé bientôt en Game Preview

«Sortez les couches» le 13 octobre 2015 @ 07:462015-10-13T10:43:18+02:00" - 1 réaction(s)

layers-of-fear-1.jpg

Le programme Game Preview, vous le connaissez déjà, permet aux membres Preview de pouvoir acheter en avance un jeu parmi une (trop) faible liste depuis le dernier E3. Les deux premiers à avoir figuré dans cette sélection sont Elite Dangerous et The Long Dark. Le jeu de gestion/survie Sheltered était arrivé quelques semaines après.

Deux nouveaux titres sont prévus pour ce programme : Layers of Fear et The Solus Project. Nous avons déjà parlé de ce dernier il y a quelque temps (qui devrait d’ailleurs débarquer début 2016), ce qui n’est pas du tout le cas du premier, malgré la réputation grandissante que ce jeu d’horreur s’est forgée depuis sa sortie sur Steam le 27 aout dernier. Layers of Fear s’inscrit directement dans la veine d’un Silent Hill, et plus récemment du projet P.T.

Développé par le studio indépendant polonais Bloober Team, Layers of Fear nous place dans la peau (ou plutôt l’esprit torturé) d’un peintre qui cherche à terminer sa pièce maitresse, dans un environnement fortement inspiré du XIXème siècle. Tout comme un Silent Hill, l’ambiance semble très glauque et le jeu nous pousse d’avantage dans l’horreur psychologique que matérielle. Nous aurons bientôt l’occasion de pouvoir l’essayer, puisque Layers of Fear est prévu pour sortir dans le courant du mois d’octobre.

L'atelier de l'horreur La peinture est présente partout Palette géante ? Un enfant dans cette histoire ? Le pauvre...
Layers of Fear

Accueil > Médias > Vidéos

Layers of Fear

Layers of Fear
PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : ID@Xbox

Développeur : Bloober Team

Date de sortie : 16/02/2016

Prévu sur :

Xbox One, Steam

1 reactions

kalud

13 oct 2015 @ 08:19

Cool :) c’est un service qui va accueillir de plus en plus de jeux je pense.