The Division : une vidéo explicative sur le downgrade graphique

«Division de ressources» le 14 septembre 2015 @ 19:402015-09-15T02:35:29+02:00" - 8 réaction(s)

the-division-34.jpg

Ubisoft a beau avoir déclaré ne plus vouloir faire la même erreur qu’avec Watch Dogs, les mêmes promesses fumeuses semblent toujours d’actualité lorsqu’on regarde de plus près l’évolution de The Division au fil des années de développement.

A lire aussi E3 2015 : on a joué à The Division, nos impressions glâcées

Dans une vidéo créée par la chaîne Youtube MarcoStyle, l’accent est mis sur les cinq points vantés par Ubisoft :

  • La lumière dynamique.
  • La destruction procédurale.
  • La modification des textures en temps réel.
  • Les effets de particules.
  • Le cycle jour/nuit.

Nous pouvons voir du coup les différences entre les versions du jeu présentées lors des derniers salons. Certaines sont flagrantes, d’autres beaucoup moins. Les effets de particules d’ailleurs semblent rester fidèles à ce qui a été annoncé et le cycle jour/nuit est de toute façon impossible à vérifier dans ces circonstances. Pour le reste, de nombreux effets semblent avoir totalement disparus du jeu.

The Division reste malgré tout très correct visuellement et ces comparaisons ne sont pas toutes exhaustives. Nous aurons d’ailleurs bientôt l’occasion de regarder cela de plus près durant la bêta programmée pour décembre sur Xbox One.

The Division

Accueil > Médias > Vidéos

The Division

PEGI 18

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 08/03/2016

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum The Division

8 reactions

PaT Chevaliers

14 sep 2015 @ 20:32

Avec Ubisoft, c’est toujours la même musique ! Remarquez, avec d’autres aussi :’-))

Kroobz

14 sep 2015 @ 20:39

Vidéo très intéressante, mieux vaut ne pas faire de promesse du tout et montrer mieux au final que l’inverse. Un peu à la Fallout 4 (j’espère). Personnellement ce genre de truc ne me donne pas envie d’invertir dans ce jeu, j’attends juste d’avoir un avis globale (hors graphismes) pour me faire une idée mais la hype n’est clairement plus comme elle l’était auparavant.

Shane Vendrell

14 sep 2015 @ 20:46

Un jeu qui n’aurait pas eu toute cette hype avec les graphismes actuel.

Mr Moot

14 sep 2015 @ 21:51

Les « promesses » d’Ubi datent de bien après le reveal de the Division, à leur décharge. Et comme pour WD on ne le découvre pas à la sortie du jeu, mais plusieurs semaines/ mois avant de passer à la caisse, chacun fait son choix en ame et conscience. On peut être déçu c’est clair, j’espère qu’ils seront plus réalistes à l’avenir.

Dhusara

14 sep 2015 @ 23:23

Il faut dire que les joueurs sont de plus en plus critiques sur les cinématiques en image de synthèse et autre teaser. « On veut voir du jeu » (le truc que l’on entends souvent). Le problème, c’est que lorsque l’on parle d’un jeu devant sortir dans deux ou trois ans (Watch Dogs, Witcher 3), on a pas de jeu a montré. Donc on montre juste un target rendering, c’est à dire une vidéo (habituellement réservé en interne), pour montrer quel qualité les développeurs veulent atteindre.

C’est toujours frustrant de ne voir aucune image du jeu, mais il vaut mieux ça qu’une vidéo pipeauté tournant sur une station de travail.

avatar

bangy78

14 sep 2015 @ 23:23

oui je pense que l’attente sera la clé , cela dit déjà c’est quand même pas mal, et laissons le temps, de plus il y a une beta, si je ne m’abuse

avatar

SauroneMX338

Rédaction

14 sep 2015 @ 23:45

Je penses moi que The Division et Ghost Recon, seront le 2 dernier jeux d’ubisoft à subir un si gros downgrade.. Car cela fait plusieurs année qu’ils sont en développement et donc obligatoirement ils devaient prendrent cette direction du downgrade avant l’aveu d’ubi sur le sujet ... il faudra surement attendre Watch Dogs 2 pour du « vrai » ..

jmabate

16 sep 2015 @ 10:25

ce qui est difficile à digérer, c’est que mal grès le downgrade graphique, le reste d’un jeux, comme l’IA, les interactivités et autres reste toujours aux même niveau...au sous sol !