Construisez vos propres niveaux dans DOOM grâce à SnapMap

«Architecte de l’Enfer» le 4 septembre 2015 @ 18:422015-09-04T18:41:26+02:00" - 1 réaction(s)

1434335123589063.jpg

La création de niveau par la communauté et la série DOOM sont intimement liées depuis le tout premier épisode sur PC. C’est un fait, car Id Software a toujours encouragé les joueurs à détourner leurs jeux dans tous les sens à gros coups de mods et de patchs, et ce n’est pas ce nouvel opus qui va rompre avec la tradition.

A lire aussi GC 2015 : Gameplay de DOOM, déconseillé aux mineurs

Marty Stratton nous dit d’ailleurs :

Il s’agit d’un outil de création de contenu facile à utiliser, qui fonctionne quelle que soit la plateforme. Vous avez accès à un tel niveau de détails que vous pouvez créer des mods du jeu vraiment très personnels.

L’outil SnapMap parait impressionnant de simplicité et à la fois de complexité. On passe d’abord par une interface 2D en vue de dessus pour l’architecture globale, puis on peaufine le tout avec les nombreux détails dont regorge ce logiciel. Que vous soyez amateurs ou professionnels, vous aurez de quoi vous lâcher avec SnapMap.

DOOM

Accueil > Médias > Vidéos

DOOM

DOOM
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Id Software

Date de sortie : 13/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Blondin

04 sep 2015 @ 18:56

C’est un des outils que j’attends le plus, touts support et touts jeux confondus.

Je l’avais déjà dit, mais je passais tellement de temps à faire des maps sur Doom, Doom 2, Half Life puis Quake 3, un vrai plaisir. Après, beaucoup de développeurs ont verrouillé leurs jeux, et surtout les dits jeux sont devenus tellement complexes (le moindre caillou est modélisé, et le pathfinding est donc forcément devenu de plus en plus galère) que les éditeurs ont fini par disparaître (pour faire la moindre map faut être diplômé du MIT). Et franchement ça me manque.

Donc qu’ils aient créé un outil simplifié pour la création, au risque de vendre moins de DLC (forcément, si la communauté s’abreuve elle même de niveaux solos, multis de qualité), c’est juste génial. Déjà le jeu m’a fait bonne impression, mais avec SnapMap, c’est juste devenu mon attente n°1, même s’il est clair que la liberté ne sera pas totale.