Kerbal Space Program : lancement des fusées sur Xbox One

«Un ticket pour l’espace» le 21 août 2015 @ 18:302015-08-21T18:29:27+02:00" - 2 réaction(s)

Il existe deux choses fondamentales dans la vie : l’espace et les LEGO. Si vos parents ne vous ont jamais surpris en train de construire une fusée avec ces petits blocs de plastiques le jour de noël, ce qui va suivre risque de vous ennuyer. Pour les autres, ouvrez grand vos yeux et préparez vous à une aventure épique.

Kerbal Space Program est un jeu indépendant qui était jouable dans sa version alpha le 24 juin 2011 sur PC. La version définitive elle, est arrivée depuis peu, presque deux ans après la mise en ligne du jeu sur Steam. Il s’agit d’un jeu de gestion, où vous devrez monter de toute pièces (littéralement) un programme spatial. Il vous faudra à la fois gérer la construction de la base, des fusées, des éventuelles navettes et avions et vous occuper ensuite du pilotage. Car le but à long terme de Kerbal Space Program est de coloniser les différentes planète du système.

Avec son design tout mignon, le jeu possède un charme bien particulier et il sera parfois amusant d’envoyer une fusée vers la catastrophe de façon totalement anticipée. Sachez d’ailleurs que les développeurs ont demandé conseil à la NASA pour la physique et l’authenticité de la gestion. Car même si Kerbal Space Program s’apparente à un jeu fun, il y a beaucoup de références à des événements ou des missions du programme spatial américain.

Disponible très bientôt cette année sur Xbox One, Kerbal Space Program devrait vous occuper de longues heures devant votre écran.

Kerbal Space Program coming to Xbox One !
KERBAL SPACE PROGRAM is a game where the players create and manage their own space program. Build spacecraft, fly them, and try to help the Kerbals to fulfill their ultimate mission of conquering space.
Kerbal Space Program

Accueil > Médias > Vidéos

Kerbal Space Program

PEGI 0

Genre : Gestion

Editeur : ID@Xbox

Développeur : Flying Tiger

Date de sortie : 2015

Prévu sur :

Xbox One

2 reactions

Zelpp

21 aoû 2015 @ 21:45

Bonne nouvelle ça ce jeu à l’air super ça devrait sortir bien sur la one ;)

avatar

meneo

21 aoû 2015 @ 22:45

Je l’ai essayé sur mac. C est un jeu très addictif ou la physique est effectivement bien respectée ( même si je bosse pas a la NASA !! ) . Un peu complexe au départ pour comprendre le système des orbites ( merci les tuto sur YouTube ) mais super prenant . Au départ on est confronté à un dilemme , construire une fusée suffisamment puissante pour aller sur la lune par exemple ( mune dans le jeu) mais pas trop lourde non plus pour pas bouffer trop de carburant , ensuite le pilotage , la gestion de l énergie solaire ( pas évident quant on passe derrière la lune, plus de soleil, plus de panneau photovoltaïque ....) en bref on s y croirait mais ça reste fun