Explorez une planète inconnue dans The Solus Project

«Man vs Planet» le 14 août 2015 @ 16:472015-08-14T16:46:44+02:00" - 3 réaction(s)

the-solus-project-2.jpg

Lors de la génération précédente, la mode était au bon vieux FPS moderne démocratisé par Call of Duty 4 : Modern Warfare et dont tout le monde voulait suivre le chemin. Depuis les choses ont changé, nous sommes envahis de FPS futuristes et de jeux de survie. Depuis des décennies nous n’avions qu’une seule barre de santé qu’il fallait constamment garder remplie. Mais maintenant, il faut surveiller la température externe, notre température interne, notre jauge de faim, de soif (oui oui) et peut-être bientôt notre taux de glycémie.

Dans The Solus Project vous êtes un astronaute fraîchement rescapé d’un crash sur une planète alien et devrez trouver un moyen de contacter la Terre. Mais pendant les premières minutes de l’exploration, quelque chose semble suspect. Des constructions anciennes ainsi que des restes d’humain donnent au jeu une ambiance particulière et un scénario plus profond qu’il n’y parait à première vue.

Nous sommes donc en présence d’un jeu de survie et d’exploration, où il vous faudra fabriquer un émetteur radio avec un trombone et du ruban adhésif (j’exagère à peine), boire toutes les quinze minutes et prendre soin de ne pas vous retrouver au beau milieu d’une tempête. La démo présentée ici est celle que nous avons pu essayer durant la Gamescom 2015. Mais malheureusement, il est difficile de cerner en détail le gampelay d’un jeu de ce genre en à peine dix minutes. Il y a cependant deux choses principales à savoir.

Il vous faudra veiller régulièrement sur vos constantes et votre environnement, représentés ici sur un terminal de poche. Votre santé, votre température interne, votre faim (quantifiée en calories), votre soif et votre fatigue sont affichés aux cotés de la température ambiante, du taux d’humidité et de la vitesse du vent. Il vous faudra donc prendre le temps de vous alimenter et de dormir. Il y aura bien entendu un cycle jour/nuit et la météo sera dynamique.

L’autre aspect du jeu est le crafting. Comme tout bon jeu de survie qui se respecte, vous allez devoir fabriquer tout un tas de chose pour éventuellement vous défendre, rester en vie ou simplement remplir un objectif. Ce point reste néanmoins assez flou pour l’instant, ce début de jeu n’étant pas propice à l’artisanat.

The Solus Project propose une idée très intéressante, de la survie sur une planète inconnue. Mais il lui faudra pousser le concept un peu plus loin pour sortir du lot, comme par exemple apporter un background sur cette planète et ses habitants et ne pas se renfermer dans une spirale infernale manger/fabriquer/explorer/dormir. The Solus Project est prévu sur Xbox One et PC pour le début de l’année 2016.

The Solus Project

Accueil > Médias > Vidéos

The Solus Project

PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : ID@Xbox

Développeur : GRIP Games / Teotl Studios

Date de sortie : 2nd trimestre 2016

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

3 reactions

Jarel

14 aoû 2015 @ 18:02

Le concept est intéressant voir aguicheur mais le résultat n’est franchement pas à la hauteur. Je trouve la direction artistique du jeu fade et la mise en scène minable.

OGC x Blood x

14 aoû 2015 @ 18:22

Un peu comme toi, ce jeu m’intrigue au niveau du concept, et le scénario également, mais quand on voit tous ce qu’il y a à gérer, ça me fait un peu peur... :-/

Mr Moot

14 aoû 2015 @ 20:43

OGC x Blood x je bloque à chaque fois XD (oui, j’ai tendance à bloquer)