Ashen, le joli jeu indé montré à l’E3 basé sur la confiance

«Beaucoup de poussière» le 29 juin 2015 @ 17:162015-06-30T14:20:31+02:00" - 5 réaction(s)

Ashen fait partie de ces jeux présentés pendant la conférence E3 de Microsoft qui ont marqué les esprits. La palette de couleurs sombres et les visages sans expression des personnages ont suffi à nous intriguer fortement. Retour plus en détail sur ce jeu indépendant exclusif Xbox One et PC.

Pitch du jeu

Vous êtes un vagabond solitaire dans un pays sans soleil. La seule lumière disponible provient d’une lanterne séculaire à vos côtés. Un grognement se fait entendre au loin suivi d’une lumière. Il faudra suivre cet horizon et fouler le sol en laissant dernière nous un nuage de cendre pour découvrir ce qui se passe dans le jeu.

C’est l’histoire d’un monde passé dans lequel il faudra choisir une voie et compter sur ceux en qui nous avons confiance. Il n’y a pas de lumière et la seule lumière naturelle qui existe provient d’éruptions qui couvrent le sol de poussière. C’est un monde dans lequel rien ne dure, peu importe la façon dont on s’y accroche.

Gameplay

Ashen est décrit comme un action RPG à la troisième personne dont le fondement repose sur les relations humaines. Les joueurs peuvent choisir de guider ceux en qui ils ont confiance vers leur camp, les encourageant à se reposer près du feu et peut-être à rester. Les gens qu’on rencontrera dans ce monde auront des compétences uniques et des capacités d’artisanat pour renforcer nos chances de survie. Ensemble, vous pourriez avoir une chance indiquent les développeurs.

La progression dans le jeu ne sera pas linéaire. Deux parties ne seront pas les mêmes assurent les développeurs. C’est un monde qui bouge sans nous et le simple fait de se retrouver à un autre endroit à un certain moment modifiera l’histoire de façon dramatique.

Le jeu se veut open world avec une colonie dans les montagnes entourée par des environnements fabriqués à la main et à perte de vue. Il y aura bien des combats dans le jeu même si l’on ignore leur nature exacte pour l’instant. Nous savons juste qu’être patient lorsqu’on se retrouve à terre sera parfois la meilleure arme dont disposera le vagabond solitaire que l’on incarne. Et parfois, il sera préférable de rebrousser chemin et de courir.

Dans le trailer, on aperçoit une énorme bête à la fin de la vidéo. Le monde d’Ashen comportera ce genre de rares créatures géantes, seules et affamées plutôt étranges de nuit. Mais malgré l’obscurité, la vie trouve toujours son chemin et la terre d’Ashen comportera tout de même un large éventail de flore et de faune. La ville sera bricolée par les survivants que l’on aura autorisé à venir. Ils fourniront par exemple des compétences de forgeron.

Pour l’instant, Ashen n’a pas de date de sortie fixe, mais son atmosphère et sa direction artistique ne peuvent que nous mettre l’eau à la bouche. Vivement qu’on puisse en savoir plus !

Ashen

Accueil > Médias > Vidéos

Ashen

PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Aurora 44

Développeur : Aurora 44

Date de sortie : 07/12/2018

Prévu sur :

Xbox One

5 reactions

texazranger

29 jui 2015 @ 21:48

c’est beauétique !!! et le concept « survivaliste » sans zombie ( j’espère ), ça donne envie.

Guigui27

29 jui 2015 @ 23:32

Je plussoie ! Tout du moins ca m’intrigue...

Jonyboy

Rédaction

29 jui 2015 @ 23:44

Waaahh, voilà qui me fait carrément saliver. Merci pour ces infos. Le jeu m’avait marqué par son aspect grandiose et sa plastique ultra chiadée (et la petite touche Miyazaki de la créature), mais ces précisions quant au genre du jeu achèvent de me convaincre. On ne va pas presser tout ça et le laisser mijoter bien sagement.

Kirk

30 jui 2015 @ 14:41

C’est un jeu full multi ?

Ou c’est comme les souls, un multi non obligatoire ?

Jonyboy

Rédaction

30 jui 2015 @ 20:57

@ Kirk : Rien de ce que j’ai lu ne me fait penser qu’il pourrait s’agir d’un jeu multi... D’où mon intérêt d’ailleurs. Et pourquoi le comparer aux souls ? Bref, d’où te viennent ces idées saugrenues ? :-)