Vampyr : le nouveau jeu de Dontnod (Life is Strange)

«Ne sortez pas la nuit» le 19 juin 2015 @ 08:102015-06-19T15:36:41+02:00" - 6 réaction(s)

vampyr-1.jpg

Voici un nouveau jeu qui n’a pas été présenté à l’E3 2015. Vampyr est un RPG développé par le studio parisien Dontnod, et qui utilise le nouveau moteur Unreal 4.

L’histoire de Vampyr se passe juste après la première guerre mondiale, en Grande Bretagne, pendant la pandémie de la grippe espagnole. Dans cette ère de chaos et de terreur, les vampires en profitent pour régner dans les villes touchées. Vous incarnez Jonathan E. Reid, un chirurgien et officier de l’armée, qui est devenu un vampire à son retour du front.

Dans ce jeu, vous aurez la ville de Londres comme terrain d’exploration. Le coté vampire de votre personnage l’obligera à s’abreuver de sang pour survivre. Ce système de gameplay vous demandera de faire des choix, sachant que chaque PNJ de la ville a sa propre personnalité et son rôle à jouer dans l’histoire. Les possibilités dans la narration seront nombreuses, et chacun de vos actes aura des conséquences sur l’évolution du jeu.

En plus de vous maintenir en vie, le fait de vous abreuver de sang humain débloquera de nouvelles capacités et pouvoirs spéciaux. Ces capacités seront utiles en combat, puisque vous pourrez vous retrouver face à d’autres vampires ou créatures surnaturelles, et même confronté à des chasseurs de vampires. Il faudra prendre soin de ne pas tomber dans leurs pièges. Attention, car les pouvoirs puisent directement dans le sang de Jonathan, et il vous faudra vous abreuver en plein combat pour pouvoir les utiliser à nouveau.

Vampyr proposera également un système de crafting, pour créer différents outils, armes de mêlée ou à distance et munitions spéciales. Le jeu est prévu pour sortir sur Xbox One, PS4 et PC pour l’année 2017.

Vampyr

Accueil > Médias > Vidéos

Vampyr

PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : Focus Home Interactive

Développeur : Dontnod

Date de sortie : 05/06/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

avatar

deadlyegoalan

19 jui 2015 @ 10:43

ça a l’air pas mal.

Syaneee

19 jui 2015 @ 15:13

Ca sent plutôt bon ca, ce studio va devenir mon chouchou par contre faut juste arreter les jeux en épisodes c’est une connerie.

Kris-K

19 jui 2015 @ 16:42

Les jeux en épisodes permettent à de petits développeurs de pouvoir créer des jeux sans avoir un budget de folie.

Si ça se vend grâce au soutien des joueurs le développeur peut continuer sa série et envisager un jeu plus ambitieux comme celui qui est présenté ci dessus.

Réfléchis et tu verras tout sera clair pour toi ;-)

Syaneee

19 jui 2015 @ 19:13

Je comprends tout a fait mais faudrait pas non plus qu’on deviennent les producteurs, les jeux sont dejas assez cher comme ca. Square enix est quand meme l’editeur de Life is strange. J’ai pas envie de payer pour quelque chose qui n’existe pas ou pour des promesses, on n’a pas finis sinon.

Kris-K

19 jui 2015 @ 19:18

Disons que pour life is strange tu peux facilement trouver des tests et au final ça revient au prix d’un jeu classique.

Ou tu oeuf attendre une éventuelle version complète ou un pack sur le marché digital avec tous les épisodes.

Mais ce jeu là sera un jeu unique et complet je pense

D’ici à 2017 on a le temps de voir venir ;-)

Syaneee

19 jui 2015 @ 19:49

Life is strange est vraiment super et pour le coup la le format épisodique a la maniere d’une serie tele passe creme mais attendre 2 mois entre chaque épisode c’est de la torture, j’veux juste que ca deviennent pas une habitude sur le store parceque la c’est clair que je prendrait mon mal en patience et j’attendrais des éditions complètes.