HoloLens : vidéo promo du hardware derrière le casque

«Des lentilles et des capteurs» le 29 avril 2015 @ 21:072015-04-30T00:12:29+02:00" - 6 réaction(s)

Après la démo de HoloLens dans un salon, Microsoft diffuse une vidéo qui se focalise sur la partie matérielle du casque. Saurez-vous détecter le français parmi les personnes qui parlent ?

Durant la #build2015, Microsoft a bien insisté pour dire que HoloLens ne nécessite pas d’ordinateur pour fonctionner. Ni de téléphone (pied de nez à l’Apple Watch ?), ni autre chose que la paire de lunettes sur le nez.

En bonus, une deuxième vidéo dédiée à l’intégration de cette technologie dans l’architecture.

Microsoft HoloLens : The Hardware
A closer look at the hardware and systems that make Microsoft Hololens the world’s most advanced holographic computing platform. Many technical challenges faced the HoloLens team as they brought their vision to life of an all-in-one, hands-free, un-tethered, wearable computer with floating audio and holographic visor lens.
Learn more about Microsoft HoloLens at microsoft.com/microsoft-hololens/en-us.
Subscribe to the Microsoft HoloLens YouTube channel at http://bit.ly/1Qrngky.
Microsoft HoloLens : Partner Spotlight with Trimble
Microsoft Hololens is the world’s most advanced holographic computing platform. The ability to transform your world with holograms has been embraced by companies like Trimble, who are using Microsoft HoloLens to immerse architects and their partners into the vision of what they are building.
Learn more about Microsoft HoloLens at microsoft.com/microsoft-hololens/en-us.
Subscribe to the Microsoft HoloLens YouTube channel at http://bit.ly/1Qrngky.
HoloLens

Accueil > Médias > Vidéos

6 reactions

jmabate

29 avr 2015 @ 21:20

beaucoup plus prometteur que la VR traditionnelle ! mais bon...pas franchement emballé par le projet ! on peut comprendre l’intérêt pour les industriels comme sur la 2eme vidéo, mais pas pour la vie de tous les jours chez soi ! du moins je n’en trouve pas qui me ferait faire la pas ;-)

benderbigscore

29 avr 2015 @ 22:54

Jmabate, quand on est un geek comme moi, l hololens fait rêver. Même si je sais qu il faut faire attention aux vidéos promotionnelles.

jmabate

29 avr 2015 @ 23:07

@ bender : quand on est pas geek comme moi, l’hololens, le kinect, la VR et bien d’autres objets dispensables sont clairement de la Mer.. ! par contre j’aime me tenir au courant car le coté technologique est très intéressant !

comme le build de crosoft aujourd’hui...pas vraiment bandant sur le fond ! c’est toujours la même rengaine !!! la VR pointe le bout de son Nez et MS doit absolument se positionner sur le marché ! je pense qu’ils ont une bonne approche du marché par rapport à ce que l’hololens peut proposer en comparaison de la VR ! mais maintenant, avec l’expérience, les mots ne suffisent pas (en se qui me concerne) à croire tous et n’importe quoi !

benderbigscore

29 avr 2015 @ 23:25

ce casque à beau me faire rêver, je suis quand même d accord avec toi. Entre ce qu on nous dit et la réalité, il peut il y avoir un gouffre. Mais le potentiel est là.

Halnist

29 avr 2015 @ 23:49

Microsoft bossait sur ce genre de produit bien avant l’oculus à mon avis. Le cycle du tactile arrive à saturation, il n’y a que ça. Il est donc normal que les constructeurs commencent à proposer autre chose. le marché attend une interaction plus profonde avec les périphériques.

On peut limite parler de Hardware 4.0

bost

05 mai 2015 @ 01:59

Perso, ça me met une sacré érection leur bordel mais bon a « bien plus de 400e », je suis pas tellement prêt à prendre un crédit à la consommation pour choper l’engin. Par contre, je suis pas certains d’avoir tout compris au fonctionnement. Donc si on a même pas de tablettes, ce serait les lunettes qui en simulerait une ? On aurait donc accès aux fonctionnalités d’une surface par exemple en possédant ce casque et il n’y aurait aucun besoin d’avoir des appareils compatible, c’est ça ?