Fréquentation record pour la Paris Games Week

«Record de queue également» le 3 novembre 2014 @ 12:562014-11-03T13:08:10+01:00" - 0 réaction(s)

pgw.jpg

Les organisateurs de la Paris Games Week se frottent les mains puisque le salon a battu son reccord de fréquentation avec 272 000 visiteurs durant les 5 jours de salon. A titre de comparaison, la Gamescom comptait cette année 340 000 visiteurs.

Le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) est fier d’avoir réussi à fédérer autant de monde. Reste maintenant à en faire un salon internationnal, mais ça ne va pas être facile...

Premièrement, l’agenda n’est pas à l’avantage du salon puisque beaucoup de jeux présentés sont déjà sortis, contrairement à la Gamescom qui montre énormément de nouveautés. Deuxièmement, il faudrait rendre le salon un peu moins franco-français (Cyprien et autres youtubers, accueil à faire en anglais...). Et enfin, il faudrait lui donner bien plus de légitimité. Aujourd’hui, le salon demande de faire la queue pendant des heures pour jouer à des jeux déjà sortis ou sur le point de sortir. Et contrairement à ses concurrents, aucune annonce d’éditeur n’est faite durant l’événement. Pour l’instant, la Paris Games Week se rapproche davantage d’une foire au jeu vidéo.

Paris Games Week

Accueil > Médias > Vidéos

Paris Games Week

Paris Games Week

Le salon du jeu vidéo à Paris, Porte de Versailles.