The Witness : images et quelques détails

«Par le créateur de Braid» le 6 août 2010 @ 17:022010-08-06T17:40:54+02:00" - 1 réaction(s)

Il y a presque un an, The Witness été dévoilé au grand jour. Peut-être que certains n’y ont pas forcément prêté attention mais il s’agit du nouveau jeu du créateur du génial Braid à propos duquel nous publions aujourd’hui justement un dossier sur la profondeur du scénario. Six mois après l’annonce, de premières images du jeu faisaient leur apparition et on nous disait déjà que le jeu serait « très visuel ».

Aujourd’hui, c’est en parcourant le blog officiel du jeu qu’on a tenté d’en savoir un peu plus sur celui-ci, et les informations sont maigres. On sait en tout cas que 7 personnes travaillent dessus, dont évidemment Jonathan Blow.

En avril dernier, les développeurs avaient déjà une partie de l’île (le terrain de jeu final) qui pouvait accueillir 5 heures de gameplay (première image). Puis petit à petit, on a eu droit à des mises à jour régulières sur l’avancée du projet avec différentes versions de l’île (images 2, 3 et 4) pour arriver à celle de ce début de mois d’août (image 5). Le jeu était en pré-production et Jonathan indique qu’ils peuvent maintenant passer en phase de production, phase durant laquelle ils se pencheront sur l’aspect graphique, l’enregistrement des voix, etc.

Il indique également qu’il a travaillé ces derniers jours sur une zone spécifique de l’île destinée à être semi-directive puisque ce sera le début du jeu, et ce sera également à ce moment là que les premiers indices sur le fonctionnement du jeu arriveront, un peu comme le début de Braid d’ailleurs. Cette zone, c’est la sixième image ci-dessous, celle qui comporte une maison blanche. A en croire les fenêtres sur la partie haute, on dirait bien qu’il s’agit également de la deuxième image de cette news qui semble être l’intérieur de la maison. Johnathan dit d’ailleurs que cette zone est plutôt contrainte (on voit bien qu’elle est fermée) mais que le joueur en sortira très vite pour se balader librement dans le monde ouvert.

En parlant de ce monde, alors que les mondes ouverts qu’on connait veulent plutôt impressionner par leur grandeur et que la conséquence de ça pour le joueur, c’est qu’il passe beaucoup de temps à se déplacer, The Witness prend le chemin contraire. Les développeurs veulent que le monde soit très dense avec beaucoup de choses intéressantes à découvrir et des zones de jeu proches les unes des autres.

Nous continueront évidemment à suivre le projet de près.

The Witness

Accueil > Médias > Images

The Witness

The Witness
PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Number None Inc.

Développeur : Number None Inc.

Date de sortie : 13/09/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

Dhusara

06 aoû 2010 @ 19:59

J’ai lu ici et la que ce serait un « Myst like ». Si c’est vrai je trouvera ça pas mal, déjà Braid à lancer les jeux de plateforme avec énigme (on le voit encore cette année avec Limbo) sur le XBL, mais si Jonathan Blow peut relancer tout ces vieux jeux d’aventures comme Myst, genre qui n’existe plus aujourd’hui ça serait une excellente chose.

Par contre, je me demande si il a fini par intégrer Kinect au jeu :)