Skyrim : détails des combats et images

«Attaques, sorts, armes...» le 25 janvier 2011 @ 15:412011-01-25T16:52:51+01:00" - 1 réaction(s)

Gameinformer diffuse de nouvelles images de The Elder Scrolls V : Skyrim et en profite pour parler un peu du système de combat dans le jeu.

On a déjà parlé des combats dans un récap des infos sur Skyrim et on a parlé plus récemment du langage des dragons mais d’autres petits détails émergent aujourd’hui.

Bethesda revient d’ailleurs sur la possibilité d’affecter une arme ou un sort à l’une des mains du joueur, ce qui laisse quelques possibilités. Deux arme de poing, une arme et un bouclier, un sort et une arme ou encore deux sorts, libre au joueur de faire ce qu’il veut d’une simple pression sur une touche. Il sera même possible de « bookmarker » nos armes, sorts et cris favoris pour un accès rapide.

Ils insistent ensuite sur la nécessité d’avoir de la dynamique dans les combats, et veulent que les combats soient plus « tactiles ». Savoir quand il faut parer, attaquer ou ne rien faire sera essentiel dans les combats. Les animations spécifiques pour les « special kills » sont également là pour montrer la brutalité des combats. Selon l’arme, l’ennemi et les conditions de combat, le personnage exécutera un mouvement spécial, dévastateur et stylé nous dit-on.

Se spécialiser dans une arme est une bonne chose puisque ça donne l’opportunité d’améliorer ses compétences d’attaque avec des « perks » (avantages spéciaux). Avec l’épée, on pourra par exemple avoir plus de chance de déclencher un coup critique alors qu’avec la hache, ce sera plus de dégâts avec en plus un saignement résiduel après chaque coup.

L’attaque, c’est bien, mais la défense est tout aussi importante. Bethesda insiste bien là dessus et le joueur devra bien lever son bouclier pour parer. Il faudra parer, mais également ré-attaquer derrière dans le bon timing pour faire des dégâts. Les guerriers pourront augmenter leur capacité de défense avec l’avantage spécial bouclier qui donne une protection élémentaire contre les sorts.

En ce qui concerne les sorts, il y en aura 85 dans le jeu (sans compter les possibles sorts combinés) répartis en 5 écoles de magie : destruction, restauration, illusion, modification et conjuration. On l’avait déjà dit, le mysticisme sera bien absent, et c’est intentionnel de la part des développeurs qui jugent cette école « superflue ». Par contre, les sorts qu’on pouvait trouver dans le mysticisme auparavant ont été dispatchés dans les autres écoles de magie.

La façon dont on peut utiliser les sorts dans The Elder Scrolls V : Skyrim va vraiment changer les choses. On pourra par exemple brûler un ennemi en lui balançant des boules de feu de loin, ou maintenir le bouton de sort enfoncé pour manier une sorte de lance-flamme ou encore placer sur le sol une trappe pour créer un piège qui s’enflamme spontanément quand un ennemi passe dessus. Et on peut toujours combiner les deux sorts de boule de feu pour faire plus de dégâts, ce qui fera par contre baisser la réserve de magie plus rapidement. Et avec le moteur du jeu, l’environnement pourra s’enflammer pendant un laps de temps, ce qui n’était pas vraiment le cas avant.

Concernant les armes à distance, Bethesda a revu les arcs et flèches après qu’un mod ait été rendu disponible par la communauté pour faire de cette arme une vraie arme utile et efficace. Dans Skyrim, les flèches vont faire plus mal. Et comme dans Oblivion, on pourra activer un petit zoom et plus on tend l’arc, plus le tir sera puissant. Afin de garder un équilibre, l’économie du jeu fera en sorte que ces flèches seront une option intéressante, mais limitée. On ne pourra plus débarquer dans un combat et enchainer 50 flèches daedriques comme avant. Mais comme on sera plus vulnérable à courte portée, si un ennemi se rapproche, on pourra lui filer un bon coup d’arc dans la tronche pour avoir le temps de se reculer un peu plus.

Bien sûr, il sera toujours possible de passer furtivement derrière quelqu’un, mais ce ne sera plus aussi facile qu’avant. Quand un PNJ va entendre du bruit, il va se mettre en état d’alerte. Et ceux avec de plus grandes compétences mettront plus de temps à revenir à leur état initial. Mais une fois qu’on aura réussi à se faufiler derrière quelqu’un peu méfiant, on pourra déclencher un coup fatal avec le poignard. En prenant un ennemi de la sorte, le coup du poignard fait à peu près 10 fois plus de dégâts alors que dans les précédents épisodes, il ne servait pas à grand chose.

The Elder Scrolls V : Skyrim

Accueil > Médias > Images

The Elder Scrolls V : Skyrim

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 11/11/2011
Date de sortie XO : 28/10/2016

Prévu sur :

PC Windows

1 reactions

Caporal Taggart

25 jan 2011 @ 17:45

Ça fait un peu peur tout ce changement. Mais je suppose que ça ne peu que faire du bien a cette license, même si j’ai adorer Oblivion. Attendons de voir le jeu en vidéo avant de ce prononcer. Par contre le coup du mammouth ça me fait bien kiffer (même si je ne vois pas les devellopeurs nous faire le coup de la monture autre qu’un cheval.)