Kingdom Come Deliverance 2 : on a vu le jeu en détails, ça a l’air encore plus dingue que prévu

«Oh !» le 18 avril @ 20:202024-04-22T20:56:44+02:00" - 5 réaction(s)

Après avoir teasé son prochain jeu pendant plusieurs jours, Warhorse Studios vient finalement de lever le voile sur sa prochaine production. Sans surprise, il s’agit donc de Kingdom Come Deliverance 2, suite de Kingdom Come : Deliverance sorti en 2018. Nous avons eu la chance de découvrir en avant-première une tonne d’informations sur ce RPG médiéval d’aventure.

L’histoire de Kingdom Come Deliverance 2

Tout comme le premier opus, Kingdom Come Deliverance 2 embarquera les joueurs au cœur du XVe siècle, dans une Bohême rongée par la guerre civile. Ils avaient pu découvrir en 2018 l’histoire de Henry, incarné par Tom Mckay, un jeune garçon qui survit de justesse à l’invasion de son village par une force d’assaut. Il se lance ainsi dans une quête de vengeance contre ceux qui ont massacré sa famille et réduit sa maison en cendres.

En tant qu’écuyer de confiance du jeune sir Hans, incarné par Luke Dale, Henry est envoyé pour une simple mission, mais les choses tournent mal très vite. Ainsi, Kingdom Come Deliverance 2 est une continuation de l’histoire de Henry, mais Warhorse Studios affirme que l’histoire sera parfaite pour les nouveaux joueurs.

Si vous n’êtes pas familier avec Henry, il s’agit à l’origine d’un personnage qui n’est personne. Il relève simplement les défis de la vie et tout le monde peut se voir en lui. Hans, de son côté, représente tous les moments de plaisir et toute l’exubérance et la joie qu’Henry a en lui, mais il faut y accéder, et Hans l’aide vraiment à le faire.

Le monde de Kingdom Come Deliverance 2

L’histoire de Kingdom Come Deliverance 2 amènera Henry à visiter les rues de Kuttenberg, une magnifique ville au centre de l’Europe. Le studio a d’ailleurs précisé que c’est ici que la majorité du jeu prendra place. Cette immense ville a représenté un énorme défi pour les développeurs, dans la mesure où elle est composée d’une multitude de petites banlieues.

Ce n’est pas tout, puisque les joueurs auront l’occasion de découvrir autour une nature magnifique avec des formations rocheuses assez inhabituelles dans ce que l’on appelle aujourd’hui le « Paradis de Bohême ».

Les développeurs souhaitent encourager les joueurs à explorer en proposant un monde coloré, une belle nature sereine dans laquelle vivent des animaux, mais aussi une multitude de secrets.

La grandeur du monde de Kingdom Come Deliverance 2 est accentuée par la bande sonore, de nouveau composée par Jan Valta.

L’ambition de Kingdom Come Deliverance 2

L’ambition de Kingdom Come Deliverance 2 est bien supérieure à celle du premier épisode et le studio peut aujourd’hui enfin proposer sa vision initiale de l’expérience RPG médiéval d’aventure. Environ 250 personnes travaillent sur le projet, alors qu’à l’origine, seulement 11 travaillaient sur Kingdom Come Deliverance.

Depuis 6 ans, le studio tchèque façonne le second opus avec bien plus de ressources et d’expérience qu’avant. Ainsi, Warhorse Studios s’est lancé dans un projet bien plus ambitieux avec une carte 2 fois plus grande que dans le premier, une histoire plus longue et épique et 5 heures de cinématiques, alors que le premier opus n’en comptait que 3.

Alors que Kingdom Come Deliverance mettait l’accent sur des histoires de la petite noblesse avec des bandits, les problèmes seront cette fois de l’ordre royal.

Aussi, Warhorse Studios à souhaiter aller au-delà d’une vision stéréotypée boueuse, sale, où tout le monde meurt de la famine. Le mode sera donc coloré !

L’expérience ultime de RPG médiéval d’aventure

Si le programme est déjà bien alléchant comme ça, il ne faut pas oublier l’un des éléments essentiels du jeu, à savoir ses mécaniques. Une fois de plus, le studio a opté pour des combats historiquement exacts, pas pour des raisons historiques ou autre, mais pour proposer des combats immersifs, où l’on sent l’épée dans ses mains, où l’on se sent menacé, où l’on a le sentiment de se battre pour sa vie. Comme vu dans le trailer d’annonce du jeu, de nouvelles armes seront de la partie, à savoir les arbalètes et des armes à feu.

En ce qui concerne purement le jeu de rôle, Kingdom Come Deliverance 2 offrira la possibilité à Henry d’être un excellent combattant, une personne éloquente qui se débrouille avec sa parole pour se sortir des problèmes, être un charmant chevalier, un voleur, une crapule, etc.

En tant que bon RPG, le monde de Kingdom Come Deliverance 2 se souviendra des actions de Henry, notamment grâce à un système de crime. Aussi, si le joueur se balade nu et ivre dans la rue, les PNJ lui feront des réflexions et Henry pourra répondre « Je suis désolé ! » ou encore « Va te faire foutre ! ».

Si Henry mène des activités criminelles autour du village, les gens pourront être suspicieux et vous accueilleront différemment. Les joueurs pourront aussi s’adonner à une tonne d’autres activités, comme des jeux de dés, de la forge, de l’alchimie et bien plus encore. Bref, une suite qui s’annonce beaucoup plus riche que le premier opus.

Kingdom Come Deliverance 2 sera disponible sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC en 2024.

Kingdom Come Deliverance 2

Accueil > News

Kingdom Come Deliverance 2

Genre : RPG

Éditeur : Deep Silver

Développeur : Warhorse Studios

Date de sortie : 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

5 reactions

Dhusara

18 avr 2024 @ 21:26

Graphiquement ça semble être une simple MAJ du premier... Sinon j’espère qu’ils retravailleront le système de combat.

avatar

Dreik

19 avr 2024 @ 00:06

L’élément le plus important en ce qui me concerne ça va être les combats que j’ai trouvé immondes dans le premier.

Pour moi le meilleur système de combat à l’épée que j’ai testé c’est celui de for honor, que je trouve nerveux et assez intuitif et franchement j’aimerais quelque chose de semblable dans cette suite !

PaT Chevaliers

19 avr 2024 @ 08:20

J’avoue que le système était spécial, mais cela donnait de la difficulté et permettait d’éviter certains combats inutiles si on faisait pas le poids ! Par contre imaginer un système comme celui de For Honor ? ce dernier n’a pas la même vocation... il repose uniquement sur ses combats, il est fait pour ça. KCD n’a pas les mêmes idées, c’est un RPG a la 1er personne qui vise le réalisme des combats avec toutes ses difficultés. Un nouveau mappage des touches serait par contre bienvenue !

Tuco

19 avr 2024 @ 16:19

Gros gros fan du premier donc là je suis comme un gosse.

avatar

Dreik

19 avr 2024 @ 17:24

@PaT Chevaliers

En ce qui me concerne, un RPG qui dispose d’une mécanique propre au combat peut avoir un système de combat plus évolué et moins archaïque (au passage le système de croix directionnelle me rappelle justement for honor mais en beaucoup moins bien forcément).

Après c’est toujours pareil, je pense que tu conviendras qu’un jv grand public ne se prête pas au réalisme forcené en raison de ses limitations et que trop de réalisme tue le réalisme et je constates d’ailleurs dans les commentaires que nous ne sommes pas nombreux a avoir vraiment apprécié ce système de combats dit « réaliste » du premier jeu.

Perso je préfère une difficulté liée au skill plutôt qu’à une mécanique bancale.

M’est d’avis que si les devs veulent vraiment tendre vers le réalisme il faudrait qu’ils s’inspirent plutôt du béhourd qui donne une idée de ce que devait être les combats plutôt que vers leur système moue du UC, pour asthmatiques, je trouve. ^^

Bon après ce n’est que mon humble avis bien sûr et puis de toute façon si j’en crois ce que j’ai vu dans la courte vidéo de gameplay un tel système ne semble pas être au menu.