Le premier GTA a failli être annulé

«Les jeux vidéo sans GTA ?» le 1er février 2011 @ 08:112011-02-01T10:13:25+01:00" - 2 réaction(s)

Et si la série des GTA n’avait jamais vu le jour ? Qu’aurait été Rockstar ? Peter Moore n’aurait pas eu de tatouage sur le bras, Familles de France n’aurait pas pu s’indigner là-dessus et raconter autant de conneries, bref, il y aurait quand même eu du changement dans l’univers des jeux vidéo.

Et c’est peut-être bien ce qui a failli se passer il y a quelques années. Gary Penn, développeur sur la série a déclaré dans une interview à Gamasutra que le premier épisode a failli ne pas voir le jour. Son éditeur BMG Interactive voulait l’annuler parce que le jeu ne sembait mener nul part.

Gary Penn ajoute que le jeu avait également de grosses difficultés technique, plantait souvent et n’avait pas des contrôles franchement bons. Il ajoute quand même que certains bugs ont été bénéfiques pour le jeu, comme ces voitures de polices qui semblaient devenir complètement folles d’un coup. En fait, elles avaient du mal à trouver leur route mais le joueur pouvait prendre ça comme « putain, la police est devenue dingue, elle veut m’éjecter hors de la route ».

La suite, tout le monde la connait. Grand Theft Auto III est arrivé sur PS2 et c’était le carton. DMA Design, racheté par Take Two, est devenu Rockstar North.

Business

Accueil > Médias > Images

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

john195

01 fév 2011 @ 12:18

Les meilleurs était GTA San Andreas ont pouvait faire tout et n’importe quoi est le jeux durer super longtemps.Que des bon jeux a l’époque(spyro,crash...)

TylerDurden

01 fév 2011 @ 18:41

Mdrr famille de France, eux c’est des cas sociaux. Toujours la à dire c’est la faute des jeux vidéo...