C’est grâce à Jalopnik que l’on découvre les premiers détails de Forza Motorsport 4. Détails techniques pour commencer avec des chiffres impressionnants : plus du double de polygones pour la modélisation des voitures passant ainsi de 400 000 pour Forza Motorsport 3 à 1 million maintenant.
Les reflets et la gestion dynamique de la lumière ont été revus. Le jeu tournera toujours en 60 images/sec. Turn10 dit avoir refait le moteur en repartant de zéro notamment pour optimiser la gestion des pneus. Le studio a d’ailleurs passé un partenariat avec Pirelli pour obtenir la meilleure physique possible.
On apprend également qu’il y a 3 modes de jeu avec Kinect. Le mode Autovista, véritable showroom virtuel. Un deuxième où l’on contrôle la voiture via kinect en tenant un volant virtuel et une accélération gérée automatiquement. Le troisième, plus destiné aux gamers, le Head Tracking, comme on l’a vu récemment en vidéo (et qu’on va revoir certainement plus en détail).
L’aspect communauté a été aussi renforcé avec la possibilité de créer un véritable club automobile. Assez de blabla pour ce soir, place aux images, splendides !