Halo Reach : les évolutions en images

«La course aux polygones » le 27 janvier 2010 @ 02:392010-01-27T10:25:12+01:00" - 17 réaction(s)

Bungie nous livre ces quelques images comparatives de l’évolution des personnages et du warthog au fil de la série, jusqu’à Halo Reach. L’effet est saisissant quand ils sont tous alignés les uns à côté des autres.

« Depuis le début, Bungie avait pour but de vraiment relever la barre et de construire LE jeu dans notre série. Plutôt que de repartir sur de vieux assets, nous nous sommes rendus compte qu’en les refaisant entièrement et sans perdre de temps nous pouvions obtenir un résultat impressionnant avec la Bungie 3D Art team.

Dans certains cas nous avons pu quadrupler les budgets des assets Halo 3 d’origine créant vraiment une esthétique qui colle parfaitement à l’univers d’Halo mais en même temps 100% unique pour Reach et qui démontre clairement ce dont Bungie est capable. »

   

On commence avec le Assault Rifle qui est apparu dans Halo : Combat Evolved, puis celui de Halo 3. Bungie confie que le fusil de Halo Reach (tout à droite donc) contient à lui seul plus de polygones qu’un soldat entier dans Halo 3 !

   

« Nous voulions vraiment que les Élites aient l’air bien plus menaçants physiquement. Cela a commencé avec une restructuration majeure de la conception à partir d’un nouveau squelette avec de nouvelles proportions. Les nouveaux Elites sont devenus, de façon significative, plus grands, avec une meilleur gestion du poids et sont beaucoup plus « animal » explique Scott. "Beaucoup de cela a été conduit par l’équipe d’animation et leur vision de comment l’Élite devait se mouvoir. »

Ici, le studio s’est attaché à bien différencier les Grunts pour Reach.




De gauche à droite pour les soldats : Halo CE, Halo 2, Halo 3 et Halo : Reach.


De gauche à droite les Warthogs de Halo CE, Halo 2, Halo 3 et Halo : Reach.




Le résultat est saisissant.

Halo Reach

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Halo Reach

Genre : FPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : Bungie

Date de sortie : 14/09/2010

Prévu sur :

Xbox 360

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17 reactions

Billou

Rédaction

27 jan 2010 @ 02:32

Le résultat est saisissant.

En même temps, je dirais « heureusement » ! =D

davidkenobi

27 jan 2010 @ 02:44

chut ^^ c’est toujours sympa de voir comment « heureusement » la technologie évolue

Billou

Rédaction

27 jan 2010 @ 04:20

Oui c’est sûr, même si des (plus ou moins) mauvaises langues diront qu’on a pas trop senti l’évolution entre Halo 2 et 3.

Chemical123

27 jan 2010 @ 06:57

Sympa cette petite comparaison ! Vive l’évolution :)

TomS

27 jan 2010 @ 07:40

suis je le seul a trouver que l’evolution n’est pas flagrante ?

Tomchoucrew

Rédaction

27 jan 2010 @ 07:48

TomS : non ;)

streptos

27 jan 2010 @ 08:55

Si, pour les visages des Marines que je trouvais trop mal fait et ce depuis le tout premier. Là, ils ont l’air « normaux » et pas sorti tout droit d’un comics (même si c’était voulu).

Stormrazer

27 jan 2010 @ 09:04

Vous y mettez de la mauvaise volonté pour certain,parce que c’est un HALO voila tout Etant plus ou moin proche de la conception graphique, l’evolution est plutot flagrante (texture,ombrage,et polygone) mais bon de toute façon autant le dire maintenant avant que le jeu sorte : VOUS AVEZ RAISON HALO REACH EST MOCHE (Allons tous faire mumuse dans les supers textures de raptures dans 5 m² de map)

TomS

27 jan 2010 @ 10:31

non le probleme est qu’il utilisent un vieux moteur (qui date d’halo 2) qui tourne en 640p sur 360 pour être fluide alors qu’ils étaient censés créer un nouveau moteur de la mort qui tue et que reach serait la tuerie graphique de 2010. or c’est archi faux.

ceci dit ca ne m’empêchera pas de le prendre en grand fan de la série, mais stop la désinformation !

Roadkill90

27 jan 2010 @ 10:31

Moi je trouve les images trop petite pour bien juger =/

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