Borderlands : première image du jeu

«Presque cel-shadée» le 16 avril 2009 @ 21:462009-04-16T23:05:38+02:00" - 5 réaction(s)

Randy Pitchford, de Gearbox indiquait il y a peu que Borderlands ne serait pas un jeu en cel-shading.

En voyant l’image, on peut se demander s’il n’était pas en train de se moquer de nous mais voilà l’explication sur la nouvelle direction artistique du jeu :

The new technique uses hand-drawn textures, scanned in and colored in Photoshop, combined with software that draws graphic novel-style outlines around characters and objects, sharpens shadows to look more like something an artist might create, and even draws lines on hills and inclines. Finally the character models were all revamped with more exaggerated proportions, creating the appearance of a detailed comic book in motion.

Borderlands

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Borderlands

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : Gearbox Software

Date de sortie : 23/10/2009 (Europe)

Prévu sur :

PC Windows

5 reactions

Achilles

16 avr 2009 @ 22:31

En tout cas, si le jeu final est aussi beau et propre, ce sera une tuerie graphique. Je le la trouve magnifique cette image. Les gars de Gearbox ne sont pas des manchots normalement, j’attends pas mal de choses de ce titre.

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Cloudwalker

16 avr 2009 @ 22:48

Moi je ne vois pas de Cel-Shading sur cette image... Juste un effet visuel s’y rapprochant mais étant une technique différente car rien qu’un exemple : ici les ombres sont réalistes alors que le cell-shading offre un seuillage des ombres : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1a/Toon_Shader.jpg

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FK ERROR Vancou

16 avr 2009 @ 22:51

je ne m’attendais pas du tout à ca ! Mais c’est chouette !

TomS

17 avr 2009 @ 07:42

franchement ca pete. en plus c’est rare les jeux dans les univers post apocalyptiques à la mad max. au passage j’attend rage avec une sacrée impatience

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zx6r4

17 avr 2009 @ 14:05

@Toms : Mad-Max, c’est exactement à cela que j’ai pensé en voyant l’image, fort belle d’ailleurs.