Alan Wake : images et résumé de preview

«Vivement l’E3» le 4 avril 2009 @ 13:382009-04-04T19:46:56+02:00" - 5 réaction(s)

Le magazine allemand PCAction a rendu une preview d’Alan Wake suite à une petite visite chez Remedy ; nous en avons retiré les infos principales ainsi que quelques images qui ne sont pas bien nouvelles mais qui n’ont pas forcément été vues par tout le monde.

Alan Wake est en fait un homme ordinaire d’une trentaine d’années qui n’arrive plus à dormir. Après la disparition de sa compagne Alice, c’est la descente aux enfers.

Petri Järvilehto, directeur créatif chez Remedy, explique qu’Alice jouera un rôle très important dans l’histoire d’Alan Wake mais refuse de donner plus de détails à son sujet pour le moment.

Les rêves étranges d’Alan Wake sembleraient « plus aboutis » que ce qu’il vit dans la réalité à cause du manque de sommeil et l’histoire se déroulerait au Nord Ouest des États-Unis, dans un petit village appelé Bright Falls. Le paysage est fait de forêts, de grands lacs mais aussi de montagnes et de routes solitaires.

Apparemment le cycle jour/nuit n’est pas géré automatiquement mais sera contrôlé par les actions d’Alan Wake dans le jeu. Sam Lake et Petri Lehto Järvi ont montré une séquence du jeu aux journaliste qui disent que c’était impressionnant mais trop court. Apparemment, les développeurs ne souhaitent toujours pas lever le voile sur l’intrigue et ont montré la séquence dans la forêt qu’on a déjà vu dans le dernier trailer.

Les développeurs se sont inspirés du travail de David Lynch sur la partie sonore du jeu. L’atmosphère sera, comme nous l’avons déjà dit, l’un des éléments clés du jeu et de simples choses telles que le bruit du vent ou la pluie qui tombe ont bénéficié d’un soin tout particulier.

En ce qui concerne l’espace de jeu, les développeurs se sont aidés d’un outil permettant de générer les montagnes et les forêts en quelques clics car ils ont préféré se concentrer sur le contenu du jeu plutôt que de faire tout ça à la main. Apparemment un éditeur de niveau est même en préparation.

Les développeurs ont ancré l’histoire dans le Nord Ouest de l’Amérique parce que ça ressemble assez à la Finlande. Petri Järvilehto explique aussi que les véhicules joueront un rôle assez important dans le jeu mais ne donne pas plus de précisions. On imagine qu’Alan Wake ne pourra évidemment pas traverser les grands espaces du jeu à pied et qu’il devra utiliser la voiture pour se déplacer dans les différents endroits et découvrir ce qui se cache derrière ses rêves étranges.

Au final, pas grand chose de bien nouveau dans cette preview allemande et tous les espoirs se tournent maintenant vers l’E3 où on espère vraiment que Microsoft fera d’Alan Wake l’un des jeux phares de l’événement.

Alan Wake

Accueil > Médias > Images

Alan Wake

Genre : Survival Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 14/05/2010

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Alan Wake

5 reactions

avatar

Blame !

04 avr 2009 @ 14:03

Allez pour l’E3, ce Alan Wake.

Dhusara

04 avr 2009 @ 18:43

Il s’agit d’un poisson d’avril, Remedy n’a donné aucune interview, http://www.alanwake.com/forum/showpost.php?p=37815&postcount=6

Tomchoucrew

Rédaction

04 avr 2009 @ 19:46

Non ce n’est pas un poission d’avril ça. C’est la preview de Pelaaja qui était un poisson d’avril. Remedy a confirmé que celle de PCaction était réelle.

avatar

BennJ

05 avr 2009 @ 12:09

De plus les images sont loin d’être nouvelles ;)

avatar

zx6r4

05 avr 2009 @ 19:25

David Lynch comme exemple pour la partie sonore : le top. J’adore les musiques qu’il prend pour ces films.

Vivement plsu d’infos concrétes en souahitant que ce soit pour l’E3, parce que celui-là aussi, qu’est-ce quil ce sera fait attendre^^