L’Ombre de la Guerre : deux modes graphiques pour la Xbox One X

«Beau ou très beau» le 13 octobre 2017 @ 13:162017-10-13T14:03:31+02:00" - 31 réaction(s)

C’est dans un document fourni par Warner Bros Interactive que l’on découvre les deux modes graphiques pour La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, qui arriveront avec la mise à jour pour la Xbox One X. Vous aurez donc le choix entre un mode « Favour Resolution », qui, comme indiqué, favorise la résolution maximale jusqu’à 4K au détriment des graphismes, et un mode « Favour Quality », qui met en avant l’affichage des textures et le niveau de détails des objets au détriment de la résolution.

Il est donc a noter que même dans le mode « Favour Resolution », la résolution pourra descendre en dessous de 4K si la charge est trop importante, et donc user d’un système de résolution dynamique. Le mode « Favour Quality », quant à lui, devrait offrir une résolution intermédiaire entre 1080p (2K) et 2160p (4K), qui fluctuera selon les demandes de la scène affichée.

Le mode « Favour Quality » devrait donc être le plus intéressant pour les joueurs, et surtout ceux qui jouent encore sur un écran 1080p, puisqu’il permettra d’afficher un nombre de polygones plus importants sur une distance plus grande, une végétation plus dense, un filtrage anisotropique de meilleure qualité et un ambient occlusion amélioré. Ceux qui ne sont pas encore prêts à investir dans la 4K verront donc la différence même sur leur écran 1080p grâce au supersampling, mais aussi grâce à toutes ces améliorations graphiques.

Ces deux modes bénéficieront en tout cas de textures plus détaillées, ce qui passera évidemment par un téléchargement qui devrait être conséquent. Sur PC le jeu atteint presque les 100Go, ce qui inclut les cinématiques en 4K. Sur Xbox One X, ces cinématiques seront par défaut en 1080p. Il faudra télécharger un pack supplémentaire pour les visionner en 4K.

Il est intéressant de voir que de plus en plus de développeurs pensent à implémenter ce genre d’options qui permet au joueur de personnaliser son expérience de jeu en fonction de ses exigences en termes d’image.

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre

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La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre

PEGI 18

Genre : Action

Editeur : Warner Bros Entertainment

Développeur : Monolith Production

Date de sortie : 10/10/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

31 reactions

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HadesANGEL21

13 oct 2017 @ 15:50

faut pas abuser franchement sa me rappel l’ombre du mordor sur 360 et ps3 est t’ai vraiment en déca par apport a la version ps4 et one et j’ai l’impression qu’ils font de même pour l’ombre de la guerre mieux optimiser pour la onex et ps4 pro

Naeje

13 oct 2017 @ 15:56

« Au détriment », c’est mon expression et mon interprétation. Attention aux raccourcis. C’est un choix à faire entre la résolution et les graphismes, c’est tout. Un peu comme sur PC où quand tu veux pousser un peu la bête, d’autres paramètres sont obligatoirement à abaisser.

Faut rester lucide, toute machine, je dis bien toute machine que ce soit ton four à micro-ondes ou la 106 XSI du Patrick, a ses limites, là dessus y’a aucun doute. La Xbox One X a aussi ses limites. Donc oui, je préfère qu’on puisse choisir ce qu’elle doit favoriser, plutôt que d’avoir du 4K point barre.

killkuter

13 oct 2017 @ 16:50

ouai c’est sur mais bon quelquepart c’est frustrant on te dis que la console fait 4K va rivaliser avec des pc gamers haut de gamme pratiquement et la c’est limite on comprend que le jeu va sortir de la 4K déguelasse surement donc pour comparé avec les pc avec des graphismes « low » et que pour un meilleur rendu il faudra mettre en 1080 pour avoir plus de détail. C’est un peu dur a entendre quand tu viens dépenser ton pognon dans une TV 4K et peut être même la préco de la console.... Après reste à voir la qualité réel in game mais je comprends que certains soient découragés

Naeje

13 oct 2017 @ 17:15

« que le jeu va sortir de la 4K déguelasse »
Ce n’est absolument pas ce que je dis dans la news. Le jeu arrivera a faire tourner le jeu en 4K et franchement c’est déjà un exploit sur ce type de jeu, en monde ouvert avec des tonnes d’uruks à l’écran. Je ne sais pas ce qu’il faut comme PC pour faire tourner le jeu en 4K, mais je ne crois pas que ce soit un PC à 500€. Il n’y a rien de dur à entendre là dedans, au contraire.

J’ai l’impression que c’est la présence de deux modes qui perturbe. Ça ne veut absolument pas dire que la machine n’est pas performante, juste qu’elle est capable de maximiser soit la résolution, soit les graphismes. C’est peut-être plus clair dit de cette façon.

baptistus

13 oct 2017 @ 17:31

Les gars qui pensent qu’ils vont avoir de la 4k 60fps avec les reglages en ultra du pc, le tout avec un hardware à 500€ alors qu’il faut bien 1200€ pour faire ça sur pc (1080ti, i5 derniere gen voir i7 ect...) et que sur certain jeu ça sera juste pas possible à cause de l’optimisation, qu’est ce que vous voulez qu’on vous dise aussi .... y a un peu de naiveté la dedans. Microsoft n’a JAMAIS dit ça, c’est vous tout seul qui vous etes monté le bourrichon.

Apres entre du 2800xquelquechose et du 4k, la difference à l’oeil est tellement minime que s’offusquer de ça est presque ridicule. Par contre la difference entre du 900p qu’on a quasiement partout actuellement et du 2800xquelquechose, là la difference est bien visible.

Bref atteindre la 4k natif lorqqu’on a deja des resolution du type 2800xquelquechose n’est en aucun cas ni un graal, ni un gage de beau graphisme. Minecraft en 4k natif ça restera minecraft .... et d’ailleur je prefere une resolution un poeu moindre que 4k, est un jeu fluide et beau, qu’un jeu 4k natif 100% garanti, et avoir un jeu xbox360 à l’ecran ...

killkuter

13 oct 2017 @ 17:46

@Naeje attention je ne critique pas ton article et je sais que ce n’est pas ce que tu as dis, j’exagère juste ce que peuvent en penser certaines personnes de la manière que c’est tourné. Après c’est sur que sur PC pour avoir du 4K je crois bien qu’il faut une carte dans les 400€ mini (gtx 1070) pour avoir quelquechose comme de la 4K on va dire bas de gamme. Comme je le dis après la meilleure solution et de voir cela in game à la sortie de la console pour voir la qualité et la puissance réelle de la console car elle sera décortiqué et testé dans tous les sens.

Grrhades

13 oct 2017 @ 17:48

Baptistus tu as bien résumé la situation... ben ouais faut arrêter de croire que pour seulement 500 boules tu peux avoir la même chose qu’avec 1200. ca veux pas dire que le deal est pourri pour autant. Perso je suis vraiment content de ce que me propose Microsoft et je serai un des acquéreurs day one. une meilleure expérience sans me couper de tous mes potes qui auront décidé de rester sur la one normale çà c’est vraiment bon !!!

XzyKoS

13 oct 2017 @ 18:01

Pour faire de la 4k 60 fps on est loin des 1200€ rien qu’une 1080Ti frôle les 1000€..

Suppositoire

13 oct 2017 @ 18:52

Je ne vois pas ou est le problème ... c est même super top leur système !

brontoz

13 oct 2017 @ 20:44

J ai fais le test moi je ne vois pas vraiment de difference entre les deux je testerais ailleurs dans le jeu pour etre sur mais rien de flaggrant a l œil apres si faut zoomer comme sur les videos YouTube je n irais pas jusque la en regardant avec une loupe les arbres en fond d écran lol