Destiny 2 : tout ce qu’il faut savoir sur la présentation d’hier

«Le plein d’infos» , - 19 réaction(s)

Destiny 2 se veut comme un nouveau départ pour la série faisant table rase du passé. Enfin, pas tout à fait.

A voir aussi : Destiny 2 : 4 premières vidéos avec du gameplay et premiers détails du jeu

Comme vous l’avez sûrement vu dans les différentes vidéos de gameplay sur notre site ou ailleurs (les vidéos de gameplay multijoueur fleurissent maintenant sur Youtube), Destiny 2 reprend bien les bases du premier épisode tout en étoffant les différents points pour lesquels il a été longtemps critiqué. Mais force est de constater que les nouveautés et améliorations sont bien timides.

Cela dit, les vidéos de gameplay, notamment de la première mission après l’attaque de la Tour par la « Cabale », montrent une campagne assurément plus rythmée et un gameplay toujours aussi nerveux. Il reste cependant encore de nombreuses zones d’ombres que Bungie éclaircira en temps voulu, c’est certain.

Voici donc tout ce que l’on sait déjà sur Destiny 2, sur les nouvelles fonctionnalités et nouveaux éléments de gameplay.

Destiny 2 sur PC

  • La version PC sera disponible à travers la plateforme Battle.net, la même qui permet de jouer aux jeux Blizzard comme World of Warcraft ou Overwatch.
    • Résolution 4K (3820x2160)
    • Framerate non limité
    • Supporte la configuration des touches pour le clavier et la souris
    • Chat textuel
    • Champs de vision ajustable
    • Options de configuration détaillés
    • Supporte les écrans en 21:9

Destiny 2 sur consoles

  • Destiny 2 abandonne l’ancienne génération de console 360 et PS3, pour se consacrer pleinement à la nouvelle avec la PS4 et la Xbox One. Il proposera également des versions Pro et Scorpio qui seront dévoilées à l’E3 prochain.
  • Si sur PC le jeu propose un framerate non limité, sur console celui-ci sera bloqué à 30 FPS.
  • La PS4 bénéficiera d’un contenu exclusif comme pour Destiny premier du nom, contenu qui sera dévoilé plus tard.

L’histoire de Destiny 2

L’humanité est tombée face à l’invasion dirigé par Lord Ghaul, le commandant de la brutale « Légion Rouge ». Il a défait les Gardiens de leur pouvoir et a forcé les survivants a fuir leur foyer. Les joueurs s’aventureront dans notre système solaire pour découvrir un arsenal d’armes et de nouvelles capacités dévastatrices. Pour battre la « Légion Rouge » et confronter Ghaul, ils devront unir les derniers héros de l’humanité et ensemble, combattre et récupérer leur foyer.

4 nouveaux mondes à explorer

  • La « zone morte européenne » : C’est la plus large destination du jeu avec ses forêts luxuriantes, sa ville abandonnée, ses grottes tentaculaires et la base militaire de la « Légion Rouge ».
  • Titan, l’une des lunes de Saturne où le commandant Zavala se regroupe pour faire face à Ghaul. Il n’y a pas de terres à proprement parler sur Titan. Les joueurs seront amenés à explorer une série de plateformes de l’Age d’Or entourées par un océan.
  • Nessus : un étrange et instable astéroïde qui a été entièrement consumé par les Vex et où les joueurs retrouveront Cayde-6 pris dans ses aventures, et ce dans des paysages à couper le souffle, en parcourant des canyons luxuriants et de sombres cavernes Vex.
  • Io : une lune de Jupiter où Ikora Rey est parti en quête de réponses. Io est le dernier site connu que le Voyageur a visité pendant l’Age d’Or et se trouve maintenant occupé par l’ennemi.

Une nouvelle carte des destinations

JPEG - 1.2 Mo
  • Vous pourrez aisément chercher des activités « Aventures », « Secteur Perdus », participer aux nouveaux événements publics et bien plus encore. Les joueurs peuvent choisir une destination et explorer librement. On peut désormais rejoindre des activités dans le jeu sans avoir à retourner en orbite.
    • « Les Aventures » sont de courtes missions avec leurs propres histoires pour les joueurs qui veulent en apprendre plus sur l’univers et les personnages qui le peuplent.
    • « Les Secteurs perdus » sont des donjons disséminés à travers les mondes, que vous pouvez explorer et qui regorgent de Boss singuliers et d’ennemis gardant de précieux trésors.
    • « Evénements publics » : ce sont des activités uniques, optionnelles et dynamiques, permettant aux joueurs de rejoindre des affrontements en solo ou jusqu’à 9 autres joueurs.

Action, aventure et activités pour tous les types de joueurs : nouveaux, anciens, « casual » et compétiteurs

  • Jouez en solo ou avec vos amis
    • Campagne : la nouvelle aventure narrative de Destiny 2 offrent des cinématiques que les joueurs pourront découvrir au travers des activités « Aventures », les « Patrouilles », les « Secteurs perdus », les « Quêtes » et « Evenements publics ».
  • Rejoignez vos amis pour prendre part aux expériences coopératives
    • Assauts : des missions jouables jusqu’à 3 joueurs
    • le Raid : des missions pouvant accueillir jusqu’à 6 joueurs présentant un challenge relevé et des récompenses.
  • Affrontez vos adversaires dans les modes de jeu compétitifs
    • L’Epreuve : mode compétitif en PvP 4v4 avec de nouveaux modes et cartes.
    • « Compte à rebours » est un nouveau mode compétitif où les joueurs apparaissent en tant qu’attaquant ou défenseur, et change à chaque fin de manche. Le but est de poser la bombe dans le camp adverse et de la défendre jusqu’à l’explosion. Chaque manche vaut 1 point. La première équipe à 6 remporte la victoire.
    • Création de clan : un nouveau système intégré au jeu permet de réunir ses amis et de créer son clan avec ses propres bannières, système d’invitation, récompenses et système d’expérience pour tous les membres.
    • « Parties guidées » : un nouvelle fonctionnalité permet aux joueurs solo de rejoindre un clan dans les activités les plus difficiles comme les « Raids », « le jugement d’Osiris » et les missions « Nuits noires ».

Les nouvelles doctrines

  • Les trois classes de Destiny, chasseur, arcaniste et titan, sont bien évidemment de retour dans Destiny 2.
  • Trois nouvelles « doctrines » apparaissent dans le nouveau jeu, en plus des précédentes. Il s’agit des « doctrines » :
    • « Arkstrider » pour le chasseur, qui manie un bâton électrique.
    • « Dawnblade » pour l’arcaniste, qui utilise alors une épée enflammée pour lancer des vagues de feu.
    • « Sentinel » pour le titan, qui peut lancer un bouclier à la manière d’un certain Captain America.

Les armes

  • On pourra toujours avoir trois armes sur soi, mais les emplacements sont désormais "kinétique, énergie et lourd. On pourra ainsi porter deux pistolets. Ayant leur propre emplacement, les armes à énergie seront aussi plus puissantes.
  • Bien sûr le jeu s’accompagne de quantité de nouvelles armes, dont différents nouveaux types d’armes comme les gatling, les SMG et les lance-grenades.
  • On découvre également un nouveau fabricant d’armes
    JPEG - 799.9 ko

Accueil > Médias > Images

Destiny 2

Destiny 2
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Bungie

Date de sortie : 06/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

19 reactions

jeanster 92

19 mai 2017 @ 20:29

Les 30 fps sur console c’est vraiment un mauvais choix

19 mai 2017 @ 20:33

Bha, pas forcément un choix, et 30 stable, c’est toujours mieux que 60 avec des baisses. On sait déjà que la PS4 Pro sera à 30.

Tiens, tiens, et sur Scorpio ?

jeanster 92

19 mai 2017 @ 20:42

Rone j’ai poncer destiny 1 je l’ai adoré mais si y a un truc que jetait content de retrouver sur d’autres jeux pvp c’est bien le 60 fps. C’est peut-être à cause des versions ps4 et one qu’ils ne prennent pas le risque je sais pas .

avatar

The BatF4n

19 mai 2017 @ 21:30

Preuve que j’avais effectivement zappé quelques trucs sur mon commentaire d’un autre article^^

Par contre, Bungie avait pas annoncé bosser sur un nouveau moteur graphique ? Parce que là, c’est un poil plus fin que le premier, mais globalement ça a pas l’air d’avoir bougé.. .

jeanster 92

19 mai 2017 @ 21:38

C’est évident. C’est pour ça que je dis depuis le début que la One (et surtout la politique des constructeurs) est un boulet pour la Scorpio. Ça derange les joueurs PC qui jouent en 720p@30fps face à des gars qui jouent en 4k 60fps sur leurs machines de guerre ? Non leur machine est moins récente donc leur jeu tourne moins bien, point.

Ici on pénalise les acheteurs des « nouvelles » versions de console.

Je reprend un commentaire d’un autre site .si destiny est en 30 fps pour ma part je vois pas l’intérêt de la scorpio et dire que je suis intéressé pfff

19 mai 2017 @ 21:46

C’est ça le plus décevant, enfin pour ma part. Le moteur est le même, les animations sont les mêmes, les ennemis...sont les mêmes. Les armes, ouais, les nouvelles sont sympa, mais j’attendais beaucoup plus d’ambition.

Et si c’est pour abandonner les versions 360 et PS3, c’est pour tout donner dans le moteur et le framerate. Je veux dire que c’est Bungie, c’est pas n’importe quel studio. J’en attendais vraiment plus de leur part, surtout après la relative déception qu’à été Destiny 1. Il fallait vraiment qu’il pousse le jeu dans tout les domaines, mais apparemment, ils jouent encore la sécurité et le « c’est bien comme c’est, pourquoi changer ».

Et franchement, à regarder les vidéos du multi, les cartes sont toutes petites et en 4v4, il y avait largement de quoi passer le jeu en 60, au moins pour les modes compétitifs. En général, je fais pas trop attention à ses détails de framerate, mais le 60 FPS pour Destiny 2 était une évidence. C’est encore un choix que Bungie a fait et un choix que je ne comprends pas. A part peut-être pour booster les ventes PC, mais ça me paraît un peu tordu comme plan...

jeanster 92

19 mai 2017 @ 21:59

Naeje tu résume parfaitement ce que je pense.

avatar

phoenixbeef

19 mai 2017 @ 22:26

:-((:-((:-(( pourquoi il ne nous laissent pas le choix ? même la pro peut aisément faire du 1080p ultra 60fps avec un beau upscale 4k alors l’imposer a la scorpio c’est un honte. j’en reviens pas de faire ça. cette maudites résolution inutile que tout le monde ce foutent si c’est pour couper dans la fluidité. ça va prendre quoi pour que le 60fps soi un standard sur console PU****

avatar

Mr Moot

19 mai 2017 @ 23:05

Tiens, tiens, et sur Scorpio ?

Ils ont dit ne pas avoir le droit de parler des versions Xbox (Scorpio j’imagine) avant l’E3.

avatar

phoenixbeef

19 mai 2017 @ 23:19

@Mr Moot si ils osent mettre le 60fps et aucune possibilité pour la pro ça va bardé dans la communauté je te le garantie.

12