Ooblets : le nouveau jeu qui mélange Pokémon et Stardew Valley (Xbox Play Anywhere et Cross-play)

«Attrapez-les tous !» le 23 février @ 08:542017-02-23T08:54:40+01:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 173 ko

Il semblerait que Stardew Valley ait fait des émules parmi la communauté de développeurs indépendants. Aujourd’hui, c’est Ooblets que nous présente les deux développeurs Rebecca Cordingley et Ben Wasser qui n’ont visiblement pas froid aux yeux. Rebecca a quitté son emploi pour s’investir à 100% dans ce projet un peu fou et cite d’ailleurs Eric Barone, le développeur de Stardew Valley, comme une grande source d’inspiration pour le jeu dans une interview accordée à PC Gamer.

Ooblets c’est le croisement entre la capture de monstres de Pokémon, le jardinage de Stardew Valley et l’aspect social de Animal Crossing. Ce ne sont encore que des concepts et il faudra attendre un peu avant d’en savoir davantage sur le titre qui n’en est encore qu’au début de son développement.

Toutefois, on peut déjà apprécier les graphismes « dessins animés », visiblement très inspirés par les séries animés américaines Steven Universe et Adventure Time.

La sortie du jeu est prévue pour 2018 sur Xbox One et PC en intégrant les programmes Xbox Play Anywhere et Cross-play. Et comme si ce n’était pas déjà suffisant, il sera publié par Double Fine Productions.

Ooblets

Accueil > Médias > Images

Ooblets

Ooblets
PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Double Fine Productions.

Développeur : Double Fine Productions.

Date de sortie : 2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows