Warner Games annonce la sortie de Dying Light pour la Xbox One, PS4 et PC en 2014. Il s’agit d’un survival-horror développé par l’équipe de Techland.
Peu d’informations pour le moment néanmoins nous savons qu’il y aurait un cycle jour/nuit où il y aurait un impact sur le niveau des zombies puisqu’ils seraient plus dangereux la nuit, qu’il serait possible de créer ses armes et que le gameplay du personnage se rapprocherait d’un Mirror’s Edge.
On espère en voir plus lors de l’E3 2013 !
[Mise à jour] : Voici le communiqué de presse et le jeu est également annoncé sur Xbox 360 et PS3.
Le jour, les joueurs exploreront un vaste environnement urbain en essayant désespérément d’y trouver toutes sortes de ravitaillements et d’armes pour se protéger de la population infectée en perpétuelle croissance. La nuit, les infectés se montreront plus agressifs et plus violents et les chasseurs deviendront les proies. Les prédateurs qui n’apparaîtront qu’après le coucher du soleil seront plus terrifiants encore. Les joueurs devront utiliser tout ce qu’ils peuvent pour tenter de survivre jusqu’à la première lueur du jour.
« Nous sommes ravis de travailler avec Techland sur Dying Light, qui est une expérience de jeu originale pour les plateformes nouvelle génération », a déclaré Kevin Kebodeaux, Vice-président senior des Ventes et opérations Amériques chez Warner Bros. Interactive Entertainment. « Le partenariat avec Techland nous permet de combiner leurs excellentes capacités de développement avec l’expertise unique de Warner Bros. Interactive Entertainment en matière d’édition. »
« Grâce à la technologie nouvelle génération, nous pouvons créer un monde ouvert véritablement dynamique qui propose un cycle jour-nuit ayant une réelle influence sur le jeu », a déclaré Pawel Marchewka, CEO de Techland. « Des mécaniques innovantes de course libre permettent par ailleurs d’explorer l’environnement du jeu de façon quasi-illimitée, et la fabrication d’armes diverses et variées renforce encore davantage l’expérience d’action-survival. »