Star Wars Battlefront II présente son contenu en vidéo

«Plus de cartes, plus de héros, plus de tout !» le 26 septembre @ 17:182017-09-26T18:41:28+02:00" - 10 réaction(s)

Star Wars Battlefront 2 arrive avec une nouvelle vidéo détaillant tous ses modes de jeu, ses améliorations par rapport au précédent et distille quelques informations sur sa campagne solo. Il faut dire qu’on ne savait pas grand-chose du jeu jusqu’à présent, hormis qu’il serait plus grand, plus beau et plus intéressant sur le long terme. Aujourd’hui on apprend tout ce que contiendra le jeu à sa sortie et on peut voir que les équipes de DICE sont fières de nous présenter toutes ces nouveautés. Cela permettra vraisemblablement de rassurer les nombreux joueurs déçus du premier.

Et quoi de mieux que Finn, alias John Boyega, pour nous présenter le contenu du jeu. Si vous n’avez pas tout retenu en regardant la vidéo, vous retrouverez ci-dessous toutes les informations utiles :

  • Star Wars Battlefront 2 a presque triplé le nombre de lieux (14 en multijoueur et 4 de plus si on compte la campagne), de héros (14 au total) et de véhicules différents (38 ou 39 si on compte celui dans la campagne).
  • Les 14 lieux se partagent entre les 3 époques de la saga, parmi lesquelles on retrouvera : « Death Star II », « Kashyyk », « Ryloth », « Jakku », « Endor », « Hoth », « Kamino », « Starkiller Base », « Yavin IV », « Mos Eilsley », « un territoire inconnu » (situé dans l’espace, sur un vaisseau, potentiellement du prochain film), « Naboo », « Takodana » et « Fondor ».
  • Quatre autres lieux feront partie de la campagne : « Sullust », « Pillio », « Vardos » et « Bespin ».
  • Star Wars Battlefront 2 introduit les classes de personnages au nombre de 4 : « Commando », « Soldat lourd », « Spécialiste » et « Officier ».
  • Chaque classe a des capacités, des armes et des modificateurs uniques.
  • Durant la partie on gagnera des « points de bataille » selon nos performances. Ils serviront ensuite à débloquer, par exemple, des Flametroopers ou des Wookies, ainsi que des véhicules terrestres ou aériens.
  • Les points de bataille servent également à appeler des héros, comme Dark Maul, Bobba Fett ou Rey. Chaque héros a des pouvoirs uniques que l’on pourra personnaliser.
  • Les vaisseaux ont aussi différentes classes et l’on pourra appeler des vaisseaux emblématiques de l’univers comme le Faucon Millénium.
  • Les cartes des Etoiles ont entièrement été revues. Les cartes existent pour tout ce que l’on peut diriger ou incarner dans le jeu. Elles peuvent être récoltées dans des caisses ou fabriquées avec des pièces.
  • Plus le niveau de la carte est rare, plus elle sera efficace en combat
  • Star Wars Battlefront 2 contiendra 5 modes de jeu : « Escarmouche », « Frappe » (un mode à objectifs), « Affrontement héroïque » (où l’on incarne des héros), « Assaut des chasseurs » (bataille spatiale), « Assaut galactique » (guerre épique en 20 contre 20).
  • Le mode arcade permet de jouer en hors-ligne, seul ou à deux sur le même écran, en coopération ou versus. Il donnera droit à des récompenses.
  • La campagne est une histoire originale qui fait le lien entre le « Retour du Jedi » et « Le réveil de la force ».
  • On y incarnera Iden Versio un commandant des forces spéciales de l’empire juste après la mort de l’empereur. On rencontrera sur notre route des visages familiers.
  • Le jeu continuera à évoluer comme le veut la nouvelle stratégie de DICE et EA. Le jeu sera constamment amélioré et ce gratuitement, en ajoutant de nouveaux lieux, défis et héros, comme Finn et Captain Phasma.

La bêta multijoueur de Star Wars Battlefront 2 débutera le 4 octobre en accès anticipé pour ceux qui ont précommandé le jeu. La bêta sera ouverte au reste des joueurs du 6 au 9 octobre. Elle proposera trois modes de jeu à découvrir : Assaut galactique, Assaut des chasseurs, ainsi que les modes Frappe et Arcade (en solo).

Star Wars Battlefront 2

Accueil > Médias

Star Wars Battlefront 2

Star Wars Battlefront 2
PEGI 16 Violence

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DICE

Date de sortie : 17/11/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

10 reactions

avatar

Chaton51

26 sep 2017 @ 18:57

J ai decouvert tres recemment le premier grace a une promo a 5 euros le jeu et les dlc sur playstation... Et je n aime pas du tout les jeux multi... Mais alors celui la... Je n explique pas pourquoi c est le kif total... Bref du coup j attend le II avec impatience...

brontoz

27 sep 2017 @ 06:08

Moi j ai adore le premier cette ambiance de ouf je le trouve très beau et les effets sonore sont terrible

lacrasse

27 sep 2017 @ 07:13

A si les futur dlc sont gratos,ca attire plus mon attention,parce que sur le premier sans dlc c’était plutôt merdique...

avatar

phoenixbeef

27 sep 2017 @ 07:49

Nous assistons enfin au résultat d’une véritable écoute de sa communauté. Un jeu cette fois ci a la hauteur de la licence qu’ils empruntent. Un contenu très riche ainsi qu’une campagne tant demandé et en plus aucun season pass. Après cette irrespectueuse idée a l’époque de la 360 de code d’acces multijoueur et l’abus des dlc en tout genre ces dernières années, Electronic Art aurait t’il enfin compris qu’a trop essorer et ambitionner sur sa clientèle, il commençait a ce prendre lui même. Bon je m’éloigne du sujet. Je ne vois pour le moment, aucun erreur de parcours pour ce deuxième battlefront. Il fera clairement partie de l’un des jeux plein prix mensuel que je me permet de prendre mais pas pour novembre, je le garde pour call of duty (baisse les yeux)

avatar

XanderCage FR

27 sep 2017 @ 09:17

On répète souvent ici que les graphismes ne font pas tout, ce qui est vrai, mais quand même, si tous les jeux étaient aussi beaux que celui-là, ça serait le pieds total !

la claque que j’avais pris sur le premier déjà avec ces textures d’une finesse dingue, là ça va être la folie !

Franchement sur One X et sur une bonne TV 4K, ça doit être impressionnant ! :-O

Même si j’aime l’univers Star Wars, en général je n’aime pas les jeux futuristes où l’on tire avec des armes laser (comme Halo) , mais les Battlefront ont une ambiance de dingue et c’est génial de prendre part aux films dans ses décors de dingue.

jm ysb

27 sep 2017 @ 09:22

@ XanderCage FR : tu oublie de préciser que c’est surtout la DA qui est scrupuleusement respecter et qui rend le jeux impressionnant. car je pense qu’en terme de modélisation et de textures, il n’est pas différent des autres AAA du marché !

avatar

XanderCage FR

27 sep 2017 @ 11:47

Je ne vois pas en quoi le respect de la DA (direction artistique ?) fait que les textures soient super belles et fines !

Et je trouve que très peu de jeux ont atteint ce niveau de finesse au niveau des textures.

Kiplo

27 sep 2017 @ 16:35

Yo quelqu’un saurait-il me dire si on pourra faire la campagne principale en coop ?

Jonyboy

Rédaction

28 sep 2017 @ 11:09

@jm : je crois que la différence entre les jeux Dice et les autres tient dans l’usage de la photogramétrie, rendant les textures et la colorimétrie ultra-réalistes. Je ne sais dans quelle mesure cette technique est-elle utilisée dans les autres AAA, mais force est de constater que les jeux Dice ont une véritable identité visuelle, qui ne tient pas que de leurs DA, car je mets volontiers dans le lot Battlefield One, qui utilise la même technique mais à la DA on ne peut plus différente de Battlefront.

Malgré le fait que je sois très sensible au rendu graphique des Battlefront, je n’avais pas pris le 1er à cause de son contenu... autant dire qu’avec ce 2ème les choses risquent d’être différentes, et ça a l’air de babouler sévère !

jm ysb

28 sep 2017 @ 12:09

@ Jonyboy : tout à fait ! le rendu de la lumière y est pour quelques choses et ce qui fait une grande différence par rapport aux autres sans pour autant être vraiment au dessus techniquement.

sur cette présentation, je suppose que le PC qui va bien est de mise et qu’une One X ne devrait pas être trop éloigné de ce rendu ;-)

étant fan de star wars, je n’ai obtenu SWBF que sur le tard (pas cher mon fils !) mais il est clair que sur ce deuxième épisode je n’attendrai pas autant.