Premières infos de The Last of Us

«Via GameInformer» le 6 février 2012 @ 15:132012-02-07T00:38:14+01:00" - 2 réaction(s)

Le nouveau numéro du magazine GameInformer vient de dévoiler en exclusivité des éléments du prochain gros hit de Naughty Dogs, The Last Of Us.

Contexte du jeu

Le jeu se déroule dans un univers post-apocalyptique où la nature a envahi les villes. La société a été détruite par un virus, un champignon ’Cordyceps’.

L’aventure commence à Boston 20 ans après l’épidémie dans la peau de Joel, la quarantaine, trafiquant d’armes et de drogue. C’est un ancien chasseur de prime et il aurait tué de nombreux innocents auparavant... La jeune fille, Ellie (qui ne sera pas jouable), vit dans une pension dans la zone de quarantaine. Elle a 14 ans et est donc née après la catastrophe. On apprend qu’elle est fascinée par les objets du passé comme les CD, les livres ou tout ce qui se rapporte au monde d’autrefois.

Toute personne portant le moindre signe d’infection dans la zone de quarantaine est exécutée sur le champ. Joel emmène Ellie hors de la zone selon les derniers voeux d’un ami mourant (le père d’Ellie ?) pour des raisons inconnues. Et évidemment les choses ne vont pas tout à fait se dérouler comme prévu, l’armée s’en mêle et Joel doit tout faire pour protéger Ellie. De ce fait, il décide de partir le plus à l’ouest possible...

Quelques mots du studio

« Nous avons déjà vu beaucoup de shooter de zombies avec des univers grisâtre [...] cela ne nous ressemble pas, ce n’est pas notre style. Tout doit être beau. Le jeu doit vous donner ce sentiment de mystère et vous inciter à vouloir en découvrir plus.  »

Avant de se lancer dans l’aventure, Naughty Dogs s’est attardé sur la possibilité de refaire un nouveau Jax and Dexter mais « ce n’était pas le bon moment. Cependant il ne faut jamais dire jamais. On ne sait pas ce qui peut arriver. »

Après Uncharted 2 le studio voulait développer les relations de deux personnages sur une longue période. C’est essentiellement le projet de The Last Of Us et non un jeu de zombies.

« Le jeu est basé sur le mystère qui entoure les deux personnages, leurs histoires, pourquoi ils se retrouvent ensemble et pourquoi ils doivent quitter la zone de quarantaine. Voilà l’essentiel pour nous, bien plus que de savoir comment et qui a propagé le virus. On a déjà vu ces scénarios des dizaines de fois mais nous n’avons jamais vu ce genre de relation dans un jeu. »

Evidemment il y aura quand même de l’action et on rencontrera de nombreux ennemis sur notre chemin (et pas uniquement des infectés). Le mieux est d’éviter les confrontations, surtout que les ressources sont limitées et qu’il faut trouver des packs de soins pour rependre un peu de vie. Le réalisme est très important et l’impact d’une balle bien placée peut être meurtrier.

L’IA se comportera aussi différemment en fonction de votre attaque. Si vous possédez une arme à feu, elle tentera de se cacher pour vous attaquer par surprise. Alors que si vous possédez uniquement un bâton pour vous défendre, l’IA préférera se regrouper et vous foncer dessus. Le studio appelle ce système « l’équilibre des pouvoirs ». Les ennemis auront aussi des émotions et des personnalités et donc des réactions différentes face aux évènements.

Enfin pour terminer cette première démonstration au magazine américain, le studio précise qu’il n’y aura pas de cliffhanger, l’histoire des personnages s’arrêtera à la fin du jeu.

A la lecture de ces premiers éléments, The Last Of Us fait un peu penser à Enslaved : Odyssey to the West, bien que celui-ci ne soit jamais mentionné. N’hésitez pas à nous laisser votre avis sur le jeu !

The Last Of Us

Accueil > Le Plus > Sony

The Last Of Us

PEGI 18

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Sony Computer

Développeur : Naughty Dog

Date de sortie : 14/06/2013

Prévu sur :

Playstation 3

2 reactions

joffrey

06 fév 2012 @ 21:10

en clair,c’est enslaved,avec nathan drake a la place de monkey sur fond de « je suis une légende » avec will smith. Sony aime l’originalité...le jeu sera un chef d’oeuvre 6 mois avant sa sortie,se prendra un 9 ou 19 par gamekult et jeuxvideo.com (site de fanboy sony tant qu’a faire) etc,etc...

Mich

07 fév 2012 @ 09:27

OK t’as les boules par ce que ça sort pas sur 360 en gros ?