PS4 : les avis de la presse internationnale

«Mitigé» le 21 février 2013 @ 14:032013-02-21T18:01:32+01:00" - 11 réaction(s)

Ceux qui étaient avec nous hier soir ont pu suivre la conférence PS4 de Sony en direct, voire même la commenter avec nous lors de cette soirée sympathique.

A chaud, les réactions étaient plutôt positives, même si nous n’avons pas appris énormément de choses au final. Le lendemain, à froid, la BBC a fait le tour des avis de la presse, et il semblerait que la conférence ait quelque peu déçu.

Ce qui semble avoir le plus déçu, c’est que la console en elle-même n’ait pas été présentée. Seule la manette PS4 a fait l’objet d’une attention particulière. Aussi, il est vrai qu’on a beaucoup entendu parler de la philosophie de la Playstation 4, mais rien de bien concret au final. Certains éditeurs étaient même présents pour affirmer leur support à la machine, mais sans montrer concrètement de jeux. La bonne nouvelle du jour, c’est que les jeux d’occasion PS4 ne seront pas bloqués.

En attendant, Sony s’est lancé, et c’est ce que les joueurs attendaient au départ : que cette nouvelle génération soit lancée. C’est maintenant le cas, et Microsoft a désormais les cartes en main pour riposter quand bon lui semblera. Soyez-en certains, cet E3 2013 sera énorme.

Et vous, comment avez-vous trouvé cette conférence ?

Le Plus

Accueil > Le Plus > Sony

Le Plus

Chez Xboxygen, nous aimions le jeu vidéo avant l’arrivée de la Xbox. Si une actualité mérité d’être en dehors de l’univers Xbox, nous ne nous privons pas ! Que ce soit chez Sony, Nintendo, le PC ou encore les portables, le jeu vidéo est en mutation et mérite qu’on s’y attarde.

Rejoignez la communauté Xboxygen sur le Forum Autres Supports !

11 reactions

gunm

21 fév 2013 @ 14:21

Bidon... 3h de perdu et rien d’intéressant à se mettre sous la dent, seul Watch Dogs a réussi à sauver un peu cette pitoyable et soporifique présentation de la ps4 (ou du moins du logo)...

kalas68

21 fév 2013 @ 15:25

En même temps ils allaient pas tout montrer non plus, ils gardent le plus gros pour l’E3, normal !

ezaechiel

21 fév 2013 @ 15:30

Mouais présentation pas très motivante, honnêtement mis à part le fait que la console nous espionnera en permanence et qu’elle étudiera notre comportement, on n’a pas appris grand chose. Bref pour le moment rien d’intéressant à se mettre sous la dent.

avatar

alaindc

21 fév 2013 @ 16:30

Lancer une console, sans console, pas fort. Donc je n’ai pas aimé, et on ne sait toujours pas ce qu’ils feront du online, payant ou non. Par contre, au moins, les developpeurs peuvent montrer des choses maintenant.

Aussi, jeux d’occasions non bloqués....mais surement que les online pass seront de retour. Peut-être pire, si on se fie aux rumeurs sur xbox, avec code d’activation. Je ne serais pas surpris qu’on doive payer pour activer le jeu usagé. (les 2 constructeurs le feront, ou...aucun des deux)

avatar

marcus phenix

21 fév 2013 @ 16:32

Être déçu de ne pas avoir vu une console ? Seriously ? C’était clair, on a vu des trucs sur ce que fera la console, on a eu des présentations, des confirmations... c’était déjà pas mal, à la base on pensait qu’on aurait rien de concret. Puis la console on s’en fou..on sait ce qu’il y a dedans, c’est le principal.

La console on la met tous dans un meuble sous notre télé, on la voit jamais...

Même la presse ne sait pas ce qu’elle attend vraiment. A chaque fois elle se dit déçue, quoi qu’il se passe et même en sachant que l’E3 est au mois de juin. C’est blasant à force.

Vous en avez pensez quoi chez Xboxygen ?

avatar

zx6r4

21 fév 2013 @ 23:36

Pas vraiment d’accord avec toi marcus phenix.

Le fait de voir la console physique change pas mal la donne en fait. Ça permet d’éviter de penser que tout ce qui a été montré fonctionnait en fait sur Pc et non avec le moteur de la future PS4.

D’ou le fait que beaucoup on l’impression de ne pas avoir eu grand chose comme info.

Même si je me fou quelque peu de la forme de la future PS4, constater quelle n’est pas présente, signifie juste quelle n’est pas au point, pas fini (voir pas commencée).

Sinon, l’annonce que l’occasion ne sera pas bloqué est un bon début, les téléchargement en arrière plan pendant que l’on commence à jouer pareil. La non rétro-compatibilité va me poser un problème.

Après, la conférence en elle même, je l’ai trouvé extrêmement barbante, mais en même temps, c’est relativement fréquent avec les conférences de Sony.

22 fév 2013 @ 09:41

Je suis assez d’accord avec Marcus Phenix. Sony n’avait pas besoin de tout dévoiler, c’est déjà bien d’avoir eu si tôt l’annonce de la PS4.

A l’E3, ils vont montrer le reste notamment la forme définitive. Et effectivement, la console n’est pas encore prête et c’est normal. Ils ont ajouté au dernier moment de la RAM pour arriver à 8Gb de GDDR5 alors qu’il y a quelques semaines, les leaks prévoyaient la moitié. Apparemment des studios l’ont appris au dernier moment de cette bonne nouvelle.

On ne peut pas juger Sony pour le moment, il faut attendre de voir l’été prochain.

GzU_83

24 fév 2013 @ 00:34

Plutôt emballé ça faisait très pré-e3, ravi que sony ait doublé la ram et nous ait présenté quelques jeux ; ils auraient être bien plus avares que ça !

avatar

rokoloko

24 fév 2013 @ 11:36

Au final la 360 aura quand même durer plus longtemps que prévu et la Ps3 n’a tenu aucune promesse alors peut importe tout ces chiffres et déclarations , j’attends d’avoir la manette en main pour me décider. En plus je sent que les exclu vont ce faire rare...

streptos

24 fév 2013 @ 15:38

Bah, rien qu’à la sortie de la machine (normalement), un Killzone, un inFamous et un jeu de caisse. On a vu pire comme exclu en début en de vie d’une console.

12