Gearbox (Borderlands) serait sur le point d’être revendu par Embracer

«Oh» le 1er mars @ 15:092024-03-01T15:09:02+01:00" - 4 réaction(s)

Début 2021, Embracer Group rachetait Gearbox Entertainment pour la modique somme de 1,3 milliard de dollars. Seulement, il semblerait que le célèbre développeur derrière la licence Borderlands et le plus récent Tiny Tina’s Wonderlands soit sur le point de connaître de grands changements.

Gearbox Software serait sur le point d’être revendu par Embracer

Kotaku révèle aujourd’hui que le PDG de Gearbox Software, Randy Pitchford, a tenu une réunion avec le personnel plus tôt cette semaine. Durant cette dernière, il a dit aux employés de Gearbox Software qu’une décision a été prise concernant l’avenir du studio et que des informations seront communiquées le mois prochain à ce sujet.

Les mêmes sources du média ont confié que depuis des mois, Randy Pitchford a insisté sur le fait qu’il existe trois scénarios possibles pour le studio : rester avec Embracer Group, être vendu ou financer un rachat et revenir à une gestion indépendante. Finalement, un accord sur la vente du studio serait sur le point d’être finalisé.

Randy Pitchford a déclaré à Kotaku :

Je suis ravi que ce que nous faisons soit suffisamment intéressant pour que vous souhaitiez écrire un article sur nous pour vos lecteurs. Je suis honoré et touché par le fait que notre entreprise soit un sujet de rumeur, de spéculation et de discussion. Comme toujours, nous serons ravis de partager chaque fois que nous aurons des projets à annoncer ou des nouvelles à partager alors que nous travaillons dur pour accomplir notre mission de divertir le monde.

Déjà en septembre, Reuters révélait qu’Embracer Group chercherait à revendre Gearbox Software à cause de la perte d’un financement de 2 milliards de dollars. Axios avait révélé qu’il devait venir d’un fonds d’investissement dans les jeux vidéo soutenu par l’Arabie Saoudite. Embracer a ainsi imposé une réduction des coûts dans des studios récemment acquis, ce qui a provoqué des licenciements et des fermetures.

Ainsi, Dan Hewitt, responsable de la communication chez Gearbox Software, avait déclaré dans un courriel obtenu par Bloomberg en septembre :

De nombreuses options sont à l’étude, notamment le transfert de Gearbox, la prise d’indépendance de Gearbox et d’autres encore. En fin de compte, nous choisirons la voie qui conviendra le mieux à Gearbox et à Embracer.

Depuis le début du plan de restructuration d’Embracer Group en mai 2023, des douzaines de salariés de Gearbox Software ont été licenciés, selon 5 employés actuels et anciens. Le recrutement, les ressources humaines et les fonctions opérationnels ont été touchées, tandis que les actuels salariés font face à un gel des augmentations de salaire et des embauches.

Le suspense ne devrait plus être très long, puisque la vente ou toute autre opération entourant Gearbox Software devrait être annoncée dans le courant du mois. Hier, on apprenait par le biais de Bloomberg qu’Embracer serait sur le point de revendre Saber Interactive pour 500 millions de dollars.

Borderlands 3

Accueil > News

Borderlands 3

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : Gearbox Software

Date de sortie : 13/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

4 reactions

[-_muerte_-]

01 mar 2024 @ 17:36

J’espère qu’il ne sera pas racheter par Microsoft.

Pourquoi ?

Il ne le sortiron certainement pas en physique.

FriteStephane

01 mar 2024 @ 17:49

Muerte le physique c’est pas le plus important :-)) :

Faut toujours espérer qu’un studio soit racheter par Microsoft c’est la base pour avoir les jeux dans le Gamepass.

[-_muerte_-]

01 mar 2024 @ 21:16

@FriteStephane : De mon côté sa me permet de prêté mes jeux, et de les avoir moins cher...

avatar

Znarik

01 mar 2024 @ 21:43

On les a moins chers ! Dans le GamePass et à -50 en fin d’année. :) pis ce qu’il y a de bien aussi c’est que j’ai un ami qui n’a aucun jeu en physique sur sa Série X puisque je lui partage mon abonnement. 😂