Finalement, le groupe Mogilevich ne détiendrait aucune donnée d’Epic Games

«L’excuse» le 4 mars @ 18:022024-03-04T18:02:55+01:00" - 2 réaction(s)

Article mis à jour le 04/03/2024 à 18:02

On apprend aujourd’hui par le biais de cyberdaily.au que Mogilevich a admis ne disposer d’aucune donnée d’Epic Games.

Le groupe affirme avoir essayé de vendre sa fausse infrastructure de ransomware à d’autres pirates potentiels. Il aurait essayé d’escroquer les criminels en leur soutirant de l’argent.

La vraie question est de savoir pourquoi confesser tout cela alors que nous pourrions simplement nous enfuir. Cela a été fait pour illustrer le processus de notre escroquerie. Nous ne nous considérons pas comme des pirates informatiques, mais plutôt comme des génies du crime, si vous pouvez nous appeler ainsi.

Rien ne prouve que l’excuse est réelle.

Article original du 28/02/2024 à 12h00

Quotidiennement, des entreprises dans le monde entier sont victimes de cyberattaques. Il arrive parfois que les sociétés visées soient connues de tous, c’est notamment le cas d’Epic Games. Un gang affirme en effet avoir attaqué le géant derrière Fortnite.

Un gang de hackers affirme avoir volé 189 Go de données à Epic Games

cyberdaily.au a en effet rapporté qu’un gang du nom de Mogilevich a posté un message sur le darknet, dans lequel il affirme avoir volé des données à Epic Games.

Nous avons discrètement mené une attaque sur les serveurs d’Epic Games.

Si vous avez créé un compte Epic pour jouer à Fortnite ou récupérer des jeux gratuitement, vous pourriez être inquiété, puisque le groupe déclare avoir compromis « les courriels, les mots de passe, le nom complet, les informations de paiement, le code source et beaucoup d’autres données ». Au total, 189 Go données auraient été volées !

Ces attaques sont généralement menées pour se faire de l’argent et Mogilevich ne déroge évidemment pas à la règle. Le gang a précisé que « les données sont également à vendre ». Un lien est ainsi disponible pour « un employé de l’entreprise ou quelqu’un qui voudrait acheter les données ».

Mogilevich a fixé une date de limite d’achat au 4 mars, sans pour autant indiquer pour quelle somme il souhaite revendre les données. Il n’a pas non plus indiqué ce qu’il ferait des données si personne ne les achète et que la date limite venait à être dépassée.

cyberdaily.au précise qu’il s’agit d’un tout nouveau groupe de ransomware et qu’Epic Games est déjà sa quatrième cible. Infiniti USA, une filiale de Nissan, a été la première entreprise ciblée, la semaine dernière.

Reste encore à voir si le groupe détient effectivement 189 Go de données volées, puisqu’il n’a apporté à ce jour aucune preuve concrète permettant de confirmer la fuite.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

avatar

Gwenc’hlan

28 fév 2024 @ 14:08

Merci pour l’info ! Dans le doute, j’ai modifié mon identifiant et mon mot de passe

avatar

Aurelius

04 mar 2024 @ 19:14

Ils sont fiers d’être des « génies du crime »... ils ont trop joué au Monopoly ? ou à Léa Passion Prison ?