Le patron de Xbox réagit aux fuites et évoque l’avenir de la marque

«» le 19 septembre 2023 @ 23:132023-09-19T23:18:11+02:00" - 20 réaction(s)

Les informations en fuite quant à l’avenir de Xbox permettent de montrer le cap que se fixe la marque pour devenir le leader du marché du jeu vidéo. Et environ 24 heures après le début des fuites que le patron de Xbox a décidé de réagir par un message publié sur X (anciennement Twitter).

Phil Spencer évoque de vieux mails et des changements de plans

Comme nous l’avons évoqué dans notre article qui détaille la stratégie Xbox pour 2030, Il faut garder à l’esprit que le business de Xbox n’est pas figé dans le temps et que les choses évoluent évidemment avec le temps et les différentes circonstances du moment.

Nous prenions ainsi l’exemple de Project Keystone, le mini-chromecast pour jouer dans le Cloud, qui apparait dans les documents et confirmé depuis par le patron de Xbox comme étant un accessoire sur lequel la marque a travaillé, mais qui ne devrait pas arriver avant plusieurs années, Xbox ayant finalement préféré travailler sur une application Xbox Game Pass pour les TV.

Les plans changent, les budgets changent, les stratégies évoluent, et il n’est jamais trop tard pour le rappeler.

Cela étant dit, la stratégie globale de la marque est posée. Xbox va bien lancer de nouvelles consoles et de nouveaux accessoires et les chances sont grandes pour que la nouvelle manette Xbox avec retours haptiques soit bien dans les cartons quand on voit la place centrale qu’elle occupe dans la stratégie de la marque à moyen terme.

C’est finalement presque 24h après les premières fuites que Phil Spencer, patron de Xbox, a tenu à s’exprimer.

Nous avons assisté à des conversations autour d’anciens courriels et documents. Il est difficile de voir le travail de notre équipe partagé de cette manière parce que beaucoup de choses ont changé et qu’il y a tant de raisons de s’enthousiasmer aujourd’hui et à l’avenir. Nous partagerons les plans réels lorsque nous serons prêts.

Bien évidemment, Phil Spencer ne dira pas ce qui est toujours d’actualité ou ce qui ne l’est pas, mais il n’est pas impossible pour que certains projets soient dévoilés dès la fin de cette année. Selon des informations que Xboxygen avait pu recueillir plus tôt cette année, Microsoft envisageait de tenir un nouvel événement de type « XO » pour évoquer ses prochains projets et donner un bref aperçu de ce à quoi la communauté Xbox peut s’attendre en 2024.

Voici également la note interne que Phil Spencer a envoyé aux équipes Xbox.

L’équipe,

Aujourd’hui, plusieurs documents soumis dans le cadre de la procédure judiciaire relative à notre projet d’acquisition d’Activision Blizzard ont été divulgués involontairement. Je sais que c’est décevant, même si beaucoup de ces documents datent de plus d’un an et que nos projets ont évolué.

Je sais aussi que nous prenons tous très au sérieux la confidentialité de nos projets et des informations de nos partenaires. Il est évident que cette fuite ne nous permet pas de répondre à cette attente. Nous tirerons les leçons de ce qui s’est passé et nous nous améliorerons à l’avenir. Nous mettons tous beaucoup de passion et d’énergie dans notre travail, et ce n’est pas de cette manière que nous voulons que ce travail soit partagé avec la communauté. Cela dit, il y a beaucoup plus à attendre, et lorsque nous serons prêts, nous partagerons les véritables projets avec nos joueurs.

Pour conclure, j’apprécie tout le travail que vous consacrez à l’équipe Xbox pour surprendre et ravir nos joueurs. Dans les jours et les semaines à venir, restons concentrés sur ce que nous pouvons contrôler : poursuivre l’incroyable succès de Starfield, le lancement prochain de l’incroyable et accessible Forza Motorsport, et continuer à créer des jeux, des services et des appareils dont des millions de joueurs peuvent profiter.

Phil

La fuite de documents a donné droit aux informations suivantes :

Xbox Game Studios

Accueil > News

20 reactions

avatar

GRD PHENIX

19 sep 2023 @ 23:32

En espérant qu’il change un peu leurs stratégie, parce que tout jouer sur le GP et le demat, c’est assez décevant. Dans ce leak, le seul point positif c’est la nouvelle manette le reste c’est poubelle. A plus de la moitié de vie de leurs génération, ils veulent sortir un hardware daté avec comme seule nouveauté une manette qui copierait la concurrence sortie 4 ans avant et une console sans lecteur. Ça parait un peu juste, j’espère que Microsoft a d’autre cartouche à sortir rapidement car pour moi 2024 il n’y a aucune hype sur ce qui arrive.

avatar

Petit-Pied

19 sep 2023 @ 23:39

Vu qu’il dit que c’est involontaire, c’est que ça doit être une bourde d’un haut placé, peut-être lui-même.

avatar

Barth

20 sep 2023 @ 03:18

Rien d’intéressant en 2024 ? C’est pas un peu oublier l’essentiel, les jeux ! A part la manette et encore (les vibrations HD ça existait déjà sur Switch en 2017) le reste des leaks hardware on s’en pète un peu si on a déjà une Série

avatar

Ares l’Annihilateur

20 sep 2023 @ 04:05

Dishonored 3 ! Bordel !

Complètement hype ! Doom Year 0 en espérant qu’il soit comme Doom 2016 !

Et un nouveau Halo, avec les mêmes ambitions que le 2, 3 et 4 !

J’espère ne pas être passé Xbox pour rien !

Starfield est monstrueux, j’attend le reste

avatar

Tilisan

20 sep 2023 @ 06:18

Aucune hype je vois encore Xbox qui copie PlayStation après le bouton share sur la manette maintenant il copie la manette entière. Pas de jeu pour 2024 sans date fixe . Tout sur le gamepass pour détruire encore plus le physique. Le seul truc de bien c’est le gamepass intégrées à la TV plus besoin de console Xbox donc pour moi c’est la première et dernière fois que j’achète une Xbox l’interface de la console le réglage etc un enfer les bouton de la manette la qualité des touche directionnelles et le bruit de la manette un enfer face a la concurrence PlayStation. Bref acheté une console que pour starfield sa ma bien fait chié. Il est jolie ça va mais je m’attendais a une claque graphique de dingue , gameplay de dingue , pas de chargement etc . J’ai pas tout ça déçu . Je le termine et ensuite je vend ma xbox.

Ricos79

20 sep 2023 @ 06:30

Parfait Tilisan et comme ça, tu arrêteras aussi de venir raconter des bêtises ou de troll au choix...

Battosai

20 sep 2023 @ 06:33

@tilisan, merci d’égayer ma journée 🤣 Xbox est rentré bien après sur le marché, pourtant ils ont sorti l’élite en 2015... Qui a attendu 8 ans pour copier cette manette et à réussi à faire moins bien ? Moins d’autonomie, 2 gâchettes en moins le tout 60€ plus cher 🤣🤣🤣 le gamepass est sorti en 2017, qui a attendu 5ans pour copier un service similaire ? Malheureusement encore fois moins bon et plus cher... Tu parles d’une manette entière mais non y a juste le retour aptique, fonction quasi inutile pour 90% des gamers mais bon... Revends ta série x, tu la rachètera quand y aura es6 😅 sur ce bonne journée 😘

avatar

like an animal

20 sep 2023 @ 07:25

De bonnes choses en prévision. On peut espérer que le mois de septembre 2023 marque enfin un tournant pour xbox. Je ne comprends pas cet attachement aux jeux physiques à part si on est collectionneur parce que le marché de l’occasion n’est plus ce qu’il était. A moins de finir les jeux rapidement pour les revendre à un bon prix, sinon le prix baisse trop vite.

halowars2

20 sep 2023 @ 07:52

Je suis très content pour la manette. Ça va devenir un standard et donc plus de retour haptique dans les jeux comme cela un coût supplémentaire.

eykxas

20 sep 2023 @ 08:05

@Barth les vibrations HD ? Ok donc tu n’as jamais eu de DualSense correctement exploité dans les mains et tu ignores complètement ce qu’est que le haptic. Les vibrations proposées dans la Switch sont à peine mieux (et encore) que des vibrations standard.

les vibrations haptic sont non seulement beaucoup plus précise, mais ont en plus une palette d’effet immensément plus importante. Sur la Switch ou les manettes standard les vibrations sont de types on/off. Sur une manette haptic, c’est un signal sonore (l’équivalent d’un signal sonore) qui est utilisé.

Bref, ça ne juste strictement rien avoir avec la Switch. Mais alors rien du tout.

12