En février, nous apprenions que Take-Two Interactive, la maison mère de Rockstar Games, avait annulé des jeux et prévoyait de licencier 5% de ses effectifs. C’est finalement en avril que le plan a été mis à exécution et Private Division aurait été largement impacté, conduisant ainsi à la fermeture de Roll7 (Rollerdrome), et Intercept Games (Kerbal Space Program 2), ce que Strauss Zelnick nie aujourd’hui.
Le PDG de Take-Two Interactive nie avoir fermé Roll7 et Intercept Games
Le PDG de Take-Two Interactive a accordé une interview à IGN dans laquelle il a affirmé que Roll7 et Intercept Games n’ont pas été fermés, contrairement à ce qui est affirmé dans le rapport de Bloomberg.
Pour être clair, nous n’avons pas fermé ces studios. Et nous examinons toujours notre calendrier de diffusion dans l’ensemble de nos studios pour nous assurer qu’il est cohérent. Nous sommes donc très prudents car nous sommes au milieu d’un programme de réduction des coûts que nous avons déjà conclu et que nous sommes en train de mettre en œuvre. Nous avons annoncé que nous économisons 165 millions de dollars sur les coûts actuels et futurs, mais nous n’avons rien fermé.
Il a ainsi été demandé à Strauss Zelnick s’il démentait la fermeture des studios, ce qui a immédiatement poussé un représentant de Take-Two à intervenir.
Ce que nous avons dit, c’est que dans le document 8-K que nous avons publié, nous avons parlé du plan de réduction des coûts qui prévoit une réduction d’environ 5 % des effectifs au niveau mondial, mais nous n’avons pas donné une répartition étiquette par étiquette de ce à quoi cela ressemble.
IGN a ainsi demandé une nouvelle fois de clarifier la situation, mais le responsable des relations publiques de Take-Two a aussi apporté une réponse très vague.
Nous n’avons pas donné de couleur supplémentaire à ce que je viens de dire.
De son côté, Jason Schreier de Bloomberg reste très dubitatif et ne s’est pas privé de rappeler sur Twitter qu’en 2013, Take-Two ne reconnaissant pas publiquement avoir fermé 2K Marin, le studio derrière BioShock 2.
Fun fact : In 2013, Strauss Zelnick’s company shut down BioShock 2 developer 2K Marin but wouldn’t acknowledge it, and acted in press releases as if the studio still existed when it in fact did not https://t.co/Jp2ZTsJDgA
— Jason Schreier (@jasonschreier) May 16, 2024