Test - Resident Evil : Revelations 2 - Episode 4

«Tout ça pour ça...» , - 1 réaction(s)

Quel suspense insoutenable ! Quels rebondissements à peine croyables avons nous dû endurer avant d’arriver à ce dernier épisode de Resident Evil Revelation 2 ! On reste exsangue, lessivé, essoré par ce grand huit de la peur et de l’horreur qui nous a tenus en haleine jusqu’à ce final que l’on espère à la hauteur ! ... Bon d’accord, je ne suis pas crédible deux secondes. Mais bon, voyons quand même ensemble si ce dernier épisode clôt convenablement une histoire plan-plan, sans génie mais qui aura eu le mérite d’être suffisamment rythmée pour nous faire tenir jusque là.

Dernière ligne droite !

Barry et Natalia aiment bien les échelles, ça tombe bien !

Une ligne droite plutôt courte pour le duo Claire/Moira que l’on retrouve pour leur ultime confrontation avec “La Sentinelle” ! Le temps d’un petit coucou et d’une fuite éperdue suite à une séquence d’autodestruction de la base secrète. On ne nous l’avait jamais faite celle-là, mis à part dans presque tous les autres Resident Evil, la surprise est donc totale jusqu’au final terriblement poignant. Loupé certes, mais poignant. L’occasion est saisie au vol par Capcom qui nous explique alors pourquoi Barry Burton arrive seul sur l’île 6 mois plus tard ! Un grand moment de rire. Cette première partie, très courte, n’est en fait qu’un simple épilogue au dernier gros chapitre du jeu dans lequel on retrouve Barry et Natalia, bien décidés à mettre un terme à ce cauchemar.

Vu que le boss s’embettait un peu il s’est essayé à la déco

Ce dernier segment va s’évertuer à reprendre les derniers clichés de la saga Resident Evil qui n’avaient pas été abordés jusque là. Le jeu suivait déjà un sentier bien balisé, sans aucune prise de risque, allant même jusqu’à s’auto-parodier. Outre le passage dans une mine lugubre marqué par des séquences originales où l’on doit presser le pas pour éviter l’asphyxie, Resident Evil Revelation 2 nous offre un final dans un… manoir. Un manoir souterrain certes, mais un manoir quand même dont l’ambiance fera certainement couler quelques larmes (pas beaucoup) aux fans pas regardants de la première heure. Le boss de fin, assez hideux, joue la carte du cache-cache avant de finir d’une bien explosive façon. Mr Capcom aura quand même eu l’obligeance de torpiller un peu plus le final de la première partie rendant encore un peu plus risible un scénario qui n’en demandait pas tant.

Bilan

On a aimé :
  • Un rythme toujours aussi maîtrisé
  • Les clins d’oeil pour les fans
  • Barry forever !
On n’a pas aimé :
  • Techniquement daté, histoire minable et VF pas terrible
  • Rien de neuf sous la Claire, ni sur le Barry
  • Sitôt fini, sitôt oublié !
Une épidémie d’Urobobof...

Alors au final, que penser de Resident Evil Revelation 2 ? Pas grand-chose tant il ne propose rien de neuf et se contente de nous servir les mêmes plats, les mêmes recettes que l’on connaît déjà par coeur depuis des années. Sans être désagréable à jouer, il peine à sortir du lot et on le finit en mode automatique sans qu’il en reste quoi que ce soit à la fin. Un jeu moyen sur tous les plans que l’on oublie très vite. Les plus acharnés pourront toutefois essayer de découvrir tous les secrets, finir le mode chrono et amasser suffisamment de points pour débloquer toutes les figurines, armes bonus, illustrations, costumes et documents secrets que nous propose le jeu. Une fois le mode en ligne débloqué on peut même passer un peu de temps sur le mode commando qui montre toutefois rapidement ses limites ludiques, surtout que lui aussi n’invente rien par rapport à ce que l’on connaît déjà. Les fans s’en satisferont largement, les autres auront certainement mieux à faire même en étant en manque de sensations fortes...

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Resident Evil Revelations 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie 1er ep : 25/02/2015
Date de sortie 2ème ep : 4/03/2015
Date de sortie 3ème ep : 11/03/2015
Date de sortie 4ème ep : 18/03/2015
Date de sortie boite : 20/03/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4

1 reactions

jagershot25

17 mar 2015 @ 10:44

J ai abandonné l histoire au bout du deuxième épisode je ne suis pas aussi courageux que certain je suis campé sur le mode commando qui est répétitif comme jamais mais ça défoule