Malgré le ras-le-bol des joueurs, Warner Bros. va investir davantage dans le jeu service

«Bon chance» le 9 novembre 2023 @ 14:592023-11-09T15:11:08+01:00" - 6 réaction(s)

Parmi les éditeurs ayant dévoilé leurs résultats du troisième trimestre 2023, on retrouve Warner Bros., qui compte de nombreuses licences et des équipes talentueuses dans ses rangs. En marge de l’annonce des 3 millions de copies vendues pour Mortal Kombat 1, l’éditeur a abordé plusieurs sujets et a notamment affirmé vouloir investir davantage dans le jeu service.

Plus de jeux services chez Warner Bros.

David Zaslav, CEO de l’entreprise, a en effet annoncé que l’objectif était de « transformer les plus grandes franchises » de la firme vers un modèle de jeu service, dans le but que les joueurs consacrent « plus de temps à plus de jeux » :

Notre objectif est de transformer nos plus grandes franchises, principalement basées sur consoles et PC avec des calendriers de sortie de trois ou quatre ans, pour inclure plus de jeux en continu grâce à des services en direct, des extensions multiplateformes et free-to-play, dans le but de permettre à davantage de joueurs de consacrer plus de temps à plus de jeux.

L’entreprise explique voir des opportunités significatives de générer des revenus plus importants après l’achat, avec pour objectif de « stimuler l’engagement et la monétisation sur des cycles plus longs et à des niveaux plus élevés » :

En fin de compte, nous voulons stimuler l’engagement et la monétisation sur des cycles plus longs et à des niveaux plus élevés. Nous avons mis en place des capacités spécifiques. Nous sommes actuellement en phase de mise à l’échelle et nous voyons des opportunités significatives de générer des revenus plus importants après l’achat

La bonne stratégie ?

Quand on voit l’accueil plus que frileux réservé par les joueurs à Suicide Squad : Kill The Justice League, on ne peut que se demander pourquoi Warner Bros. souhaite se jeter pleinement dans l’aventure du jeu service.

Le prochain bébé de Rocksteady a été très sévèrement critiqué lors de ses différentes présentations, poussant l’éditeur à repousser le titre de près d’un an. La forte monétisation du jeu ainsi que la présence d’un battle pass et d’un store n’aidant pas à rassurer les fans du studio.

L’avenir nous dira donc si la stratégie de Warner Bros. est la bonne, lui qui battait tous les records en début d’année avec un certain Hogwarts Legacy, qui s’apprête d’ailleurs à débarquer sur Nintendo Switch.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez de cette décision. Rappelons par ailleurs que Suicide Squad : Kill The Justice League est pour le moment prévu pour le 2 février 2024 sur Xbox Series X|S, PS5 et PC.

Suicide Squad : Kill The Justice League

Accueil > News

Suicide Squad : Kill The Justice League

Genre : Action

Editeur : Warner Bros

Développeur : Rocksteady Studios

Date de sortie : 02/02/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

6 reactions

Sameeji

09 nov 2023 @ 15:22

Bien vu l’image de Suicide Squad pour l’article, c’est approprié aux intentions de WB :o)

avatar

Elfyria

09 nov 2023 @ 15:42

Une décision que je ne voit pas d’un très bonne œil.

lacrasse

09 nov 2023 @ 16:40

J’adore l’univers DC ,mais voilà bien un jeu que j’attends pas du tout....

avatar

Thom B.

09 nov 2023 @ 16:53

autant j’ai sincèrement rien contre les F2P car y’en à de très bon (path of exile, warframe, etc...) autant les GAAS, c’est simple, je l’est trouve TOUS mauvais ou abusif

avatar

Gwenc’hlan

09 nov 2023 @ 22:53

Il est peut-être CEO d’une grosse boîte mais il n’a pas compris le principe d’un jeu service. Le but n’est pas de permettre que « plus de joueurs jouent à plus de jeux », le principe même d’un jeu service est de faire rester au maximum sur le même jeu tout en suçant le porte-monnaie comme une sangsue. Et le temps passé sur le jeu service + l’argent qui y est dépensé ne le sont pas pour un autre jeu. C’est pour ça que les gens en ont marre et qu’ils se viandent tous de plus en plus.

Par contre, je veux bien croire qu’il a vu l’opportunité financière. Ça ils l’ont tous vu mais c’est comme avec les gamins qui veulent être streamer : les jeux services (streamers) y’en a plein, ceux qui arrivent à vivre grâce à ça sont très peu nombreux. Même Epic est dans une mauvaise passe

avatar

Zangetsu

10 nov 2023 @ 00:01

Franchement, je n’adhère plus du tout à ça. Les jeux services, les pass de saison ça me fais complètement lâcher les jeux ou ils ont été intégrés. Tout simplement car on impute un certain contenu qui aurait pu l’être de base et à l’achat d’un passe on se sent forcé à jouer au dit jeu. J’en ai carrément ras le bol de ce genre de jeu dégueulasse. Call of Duty pour l’exemple m’en as écœuré et leurs jeu deviennent de plus en plus mauvais au fil des années depuis l’intégration des passe. Foutre de la monetisation dans un jeu qu’on as payé c’est une hérésie, vivement que les gens se réveillent et que ce système se casse la gueule.