Rachat d’Ubisoft : la famille Guillemot pourrait s’associer à un fonds d’investissement

«Chacun prend ses précautions» le 4 mai 2022 @ 18:142022-05-04T18:25:20+02:00" - 0 réaction(s)

L’industrie du jeu vidéo ne cesse de bouger, surtout cette année avec les nombreux rachats qui ont secoué le milieu et rebattu de nombreuses cartes. Certains sont ouverts à ces transactions tandis que d’autres ont l’air plus réticents, notamment Ubisoft qui semble vouloir se préparer à toute tentative de rachat éventuelle. Le groupe était notamment dans certaines rumeurs récentes et pourrait être le prochain rachat colossal dans l’industrie vidéoludique.

Lire aussi : Studios Sony : la rumeur de rachat était Square Enix pour PlayStation

La famille Guillemot voudrait s’associer à un fonds d’investissement à qui confier Ubisoft

Aux alentours de 16h30 cet après-midi, l’action d’Ubisoft a gagné jusqu’à 10 % jusqu’à 46,50 € et cette hausse soudaine serait liée à des spéculations potentielles pour des offres de rachat. C’est le site Seeking Alpha qui explique que la famille Guillemot, fondatrice d’Ubisoft, voudrait s’associer à un fonds d’investissement à qui confier la société.

Le but pour Yves Guillemot serait de garder le contrôle opérationnel et la mainmise sur Ubisoft dont lui et sa famille possèdent actuellement 15,9 % des actions et 22,3 % des actions à droit de vote. Ainsi, cette association avec un fonds d’investissement permettrait de parer tout projet de rachat lancé par un acteur majeur de l’industrie vidéoludique ou de la tech.

Fin avril, Bloomberg rapportait que deux fonds d’investissements américains, Blackstone et KKR, s’intéresseraient au groupe français malgré le fait qu’« aucune négociation sérieuse avec des acquéreurs potentiels » n’aurait été entamée d’après Ubisoft. D’après Kotaku, si ce n’est pas un fonds d’investissement qui se positionne sur Ubisoft, quelqu’un d’autre le fera sans souci, car le groupe français aurait multiplié les recours à des sociétés de conseil ces dernières années pour « mettre de l’ordre dans ses comptes en vue d’une vente potentielle ».

Ubisoft intéresse du monde, ce n’est pas nouveau et cela peut se comprendre lorsque l’on entend Neil Campling, analyste chez Mirabaud Securities, déclarer qu’ « Ubisoft possède sept franchises, chacune avec un potentiel de plusieurs milliards de dollars ». Microsoft et surtout Amazon font partie des noms revenant le plus souvent au sujet du rachat d’Ubisoft.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !