Nouvelle mise à jour de Cyberpunk 2077 : crashs, missions, claviers... les détails !

«Un nouveau patch est disponible» le 29 février @ 16:252024-02-29T16:25:25+01:00" - 8 réaction(s)

CD Projekt RED vient de déployer une nouvelle mise à jour de Cyberpunk 2077.

Nouvelle mise à jour disponible

Il s’agit du patch 2.12 qui est disponible dès maintenant sur consoles et PC. Il se concentre principalement sur les problèmes rencontrés par les joueurs après le patch 2.11, et notamment les soucis de raccourcis clavier remontés par la communauté PC.

On retrouve aussi un correctif spécifique aux versions Xbox qui devrait éliminer les soucis de plantages et de changements infinis lors de l’utilisation de certaines sauvegardes.

Le reste des correctifs est essentiellement lié à des missions spécifiques et vous trouverez ci-dessous le patch note complet de la mise à jour.

Rappelons que le patch 2.12 concerne uniquement les versions Xbox Series X|S, PS5 et PC ainsi que le DLC Phantom Liberty, les versions Xbox One et PS4 n’étant plus supportées.

Patch note complet de la mise à jour

Spécifique au PC

  • Il sera désormais possible de relier correctement le Radioport et l’abandon de corps à une touche différente sur les claviers AZERTY. Le changement d’objectif de quête sera désormais assigné à la touche T sur tous les claviers.
  • Correction d’un problème où la tentative de lier la touche T à des actions dans Exploration et combat entraînait une erreur « Binding Failed » (Échec de la liaison).
  • En collaboration avec Intel, nous avons corrigé le problème de saccades qui se produisait lorsque l’option « Priorité aux P-Cores » était activée.
  • En collaboration avec Razer, nous avons corrigé un problème qui survenait lors de l’utilisation de périphériques Razer Chroma.
  • Correction d’un problème où les cheveux des PNJ pouvaient apparaître extrêmement brillants à l’intérieur des véhicules lorsque le Ray Tracing est activé.
  • Correction d’un crash sur Steam Deck lorsque le Ray Tracing est activé.

Spécifique à la Xbox

  • Correction d’un problème où le jeu pouvait entrer dans un état de chargement infini, se bloquer ou planter sur la Xbox lors de l’utilisation de certaines sauvegardes.

Toutes les plateformes

  • Correction d’un problème empêchant le joueur d’ouvrir le menu, l’inventaire, la réserve, les holocalls et d’utiliser le voyage rapide.
  • Mise à jour de la description de la quickhack Choc sonore afin qu’elle reflète correctement les changements apportés à son comportement dans la version 2.1.
  • Amélioration de la visibilité du curseur de la manette dans les menus et lors de l’utilisation d’ordinateurs ou de claviers.
    • Ce changement aidera principalement les utilisateurs de Steam Deck, mais il sera également utile aux utilisateurs de consoles et de PC qui utilisent une manette.
  • New Dawn Fades - Correction d’un problème où il n’était pas possible d’ouvrir le téléphone pour lire la notification du système de livraison automatisé.
  • I Can See Clearly Now - Diminue la vérification de l’attribut Body nécessaire pour déplacer la benne à ordures.
  • I Walk the Line - L’attaque assaut de Sasquatch est désormais correctement enregistrée comme un coup et inflige des dégâts.
  • Riders on the Storm - Les voitures ennemies dans la séquence de poursuite tirent désormais sur la camionnette de Panam.
  • Nocturne Op55N1 - Correction d’un problème où, après avoir choisi d’appeler Reed, la conversation ne se déclenchait parfois pas, bloquant la progression.
  • Le choc sonore sera désormais correctement catégorisé comme quickhack secret.
  • Correction des cas où des groupes d’ennemis immortels pouvaient apparaître dans Night City.
  • Correction d’un problème qui faisait que certains éléments de l’écran des compétences ne changeaient pas après le passage en mode daltonien.
  • BioDyne Berserk bénéficie désormais correctement d’une augmentation des chances de critique grâce à son accord avec Réflexes.
Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

8 reactions

avatar

schiffalla

29 fév 2024 @ 17:41

J’ai eu un bug ou mon téléphone est inutilisable (toujours rouge) et ça finit par bloquer la progression. J’ai dû recharger une ancienne save et perdu 20h de jeu.

J’espérais que ce bug soit patché, mais visiblement non.

D’autres ont ils eu ce bug ?

avatar

schiffalla

29 fév 2024 @ 18:15

Correction, le bug à bien été patché, j’ai rechargé ma save buguée et tout remarche 😍 merci CDPR

avatar

chiendlacasse

29 fév 2024 @ 18:40

Eux c’est vraiment de sacrés branquignoles. Il te font des patchs pour reparer les bugs que leurs patchs ont crées. C’est quand meme dingue que le jeu recoivent des MAJ majeures apres autant de temps. Et qu’on ne me sorte pas « Ouais mais au moins ils font un suivi impeccable ». Non ca c’est pas recevable. Je vais prendre un jeu au pif, Zelda Tears of the Kingdom (excellent jeu au passage), est sorti en version 1,0 et n’a recu aucune MAJ majeure. Et pareil pour Baldur’s gate, on va manger des patchs jusqu’a 2030, garanti.

avatar

Vodoo51

29 fév 2024 @ 18:49

Bah ouais 3 ans et quelques semaines, c’est ce qu’il aura fallu pour que le jeu soit tel qu’il aurait dû être à sa sortie...mais quand on y joue maintenant, c’est comme même un sacré jeu, c’est clairement une tuerie, scénario, gameplay, et les graphismes (sur pc) sont très impressionnant. Mais ça n’enlève pas l’amertume et la déception que j’ai eu par le passé. Cependant je remercie CDPR, car grâce à eux que je n’ai plus jamais acheter un jeu Day one, ça m’a vacciné !

avatar

Blackhard

29 fév 2024 @ 21:52

@chiendlacasse Zelda TOTK à eu droit à un Patch day One et 4 maj supplémentaire depuis sa sortie, on en est à la version 1.2.1 !

avatar

schiffalla

29 fév 2024 @ 22:14

Ben franchement pour moi ce jeu est une pure tuerie, j’avais déjà fait plus de 150h de jeu sur la 1ère version il y a 2 ans, là dans la 2.1 j’en suis à un peu plus de 90h pour le moment et je prends autant de plaisir que la 1ère fois si ce n’est plus.

Alors malgré un petit bug (corrigé) je n’en veux absolument pas aux devs tellement ce jeu est énorme et excellent. Après mon 1er run je le plaçait en 2eme position derrière The Witcher 3, et maintenant je crois bien que je le mettrai en N°1

Alors oui peut être que 3 ans pour arriver à ce résultat ça peut paraître trop long pour certains, mais moi je tiens à saluer le travail CDPR pour nous fournir une expérience de ce calibre.

avatar

CyaNide

01 mar 2024 @ 04:06

@schiffalla

Tu peux te raconter toutes les histoires que tu veux. Ce n’est pas normal de devoir attendre trois(3) ans pour avoir un produit qui correspond au nombre de $$ que tu y a investis. D’autant plus si ce dit produit t’a été vendu sous une fausse publicité. Remarquez bien que le JV est la seule industrie où ils peuvent se le permettre sans faire faillite dans la semaine. On devrait tous se poser les bonnes questions...

Ricos79

01 mar 2024 @ 07:08

Sérieux, arrêtez de taper sur Cyberpunk 2077, à force, ça tourne à l’obsession...

Tout le monde sait la raison première du flop du lancement, l’avidité de certains et les développeurs ne sont pas à blâmer. Le jeu aurait juste dû sortir sur PS5, Xbox Series et PC et avoir un an de dev complémentaire et rien de tout cela ne serait arriver.

Et au lieu de faire du damage control à la BF 2042 ou à la Skull and Bones, le studio a pris le temps de corriger les problèmes et de finir le jeu plutôt que de l’abandonner et de se concentrer sur d’autres projets.

Oui ils ont foiré mais au final, Cyberpunk 2077 est un des meilleurs jeu des 10 dernières années qui mérite son succès actuel et CD Projekt a appris de ses erreurs et n’osera plus jamais lancer un jeu dans un tel état, c’est l’essentiel.