Les développements de Max Payne 1 & 2 Remake, Control 2 et Condor s’accélèrent

«Vivement !» le 16 février @ 15:102024-02-16T15:10:10+01:00" - 5 réaction(s)

Alors que la sortie de Alan Wake 2 est encore récente, nous savons déjà sur quels projets travaille Remedy. Après avoir donné quelques nouvelles sur les futurs jeux en octobre dernier, le studio évoque de nouveau les remakes de Max Payne 1 & 2, Control 2 et Condor.

« Condor, Control 2 et Max Payne 1 & 2 remake ont tous accéléré leur rythme de développement »

Dans un communiqué destiné aux investisseurs, le studio a révélé qu’Alan Wake 2 est le jeu Remedy s’étant vendu le plus rapidement, notamment grâce au 1,3 million d’unités écoulées jusqu’à début février. Le studio en a également profité pour évoquer ses prochains projets.

Tero Virtala, le PDG de Remedy, a confié que le lancement réussi d’Alan Wake 2 permet de soutenir le développement de trois autres projets en cours au sein du studio. Il ajoute que les remakes de Max Payne 1 & 2, Control 2 et Condor ont tous accéléré leur rythme de développement. Ils devraient ainsi tous atteindre leurs prochaines étapes de développement durant ce semestre.

Nous sommes heureux du démarrage des ventes d’Alan Wake 2. Le prix est resté élevé et le jeu a déjà récupéré une grande partie des frais de développement et de marketing. Nous continuerons à développer le jeu pour satisfaire les fans existants et attirer de nouveaux joueurs, et nous nous attendons à ce que le jeu continue à bien se vendre. Le lancement réussi d’Alan Wake 2 a soutenu nos autres projets de jeux : Condor, Control 2 et Max Payne 1 & 2 remake ont tous accéléré leur rythme de développement grâce au personnel libéré par Alan Wake 2, et nous prévoyons que ces projets atteindront leurs prochaines étapes de développement au cours du premier semestre 2024. Nous avons maintenant deux franchises établies : Control et Alan Wake, qui sont liées par le Remedy Connected Universe. La croissance et l’expansion de ces franchises seront un élément clé de notre avenir.

Quels sont ces projets sur lesquelles travaille Remedy ?

Control 2 est simplement la suite de Control et était en octobre dernier au stade de la validation de concept. Le studio dit avoir des « plans ambitieux » pour ce nouvel opus. Se déroulant dans le même univers, Condor est un spin-off multijoueur qui vise à engager les joueurs pendant des années. Édité par 505 Games, le projet était en octobre au stade de la validation du concept.

Annoncés en avril 2022 et développés sous le moteur Northlight de Remedy, les remakes de Max Payne 1 & 2 sont attendus sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC et sont considérés par le studio comme de « très gros projets ». Espérons que cet accord avec Rockstar nous permettra de revivre de grands souvenirs de la meilleure des manières !

Enfin, Remedy travaille sur Codename Vanguard, un projet encore très mystérieux. Il s’agit d’un free-to-play coédité avec Tencent. En octobre, on apprenait que le studio cherchait à achever la validation du concept d’ici fin 2023.

En janvier, le dépôt de marque « FBC : Firebreak » a été repéré, faisant évidemment allusion à l’univers de Control.

Control

Accueil > News

Control

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : 505 Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/08/2019

5 reactions

Basterd

16 fév 2024 @ 18:08

Bonne nouvelle ! Max Payne me manque.

tomchoucroute

16 fév 2024 @ 18:41

max payne ! :D

avatar

like an animal

17 fév 2024 @ 06:34

Remake de Max Payne, je prends, un jeu qui m’a envouté à sa sortie sur PC, puis quand on voit la narration d’Alan Wake 2 ça peut laisser imaginer les idées que Remedy va nous trouver pour Max.

avatar

Whevil

17 fév 2024 @ 08:27

Control 2. Cette hype ! 😱

avatar

Rantanplan

17 fév 2024 @ 12:26

Chouette, enfin de nouvelles licences qui arrivent et plein de nouveaux F2Pay sponsorisés par une boite chinoise avide d’informations sur les ch’tits joueurs ! :-P