Le Xbox Game Pass n’arrivera pas sur PlayStation ou console Nintendo

«Maintenant c’est clair» le 15 février @ 22:152024-02-16T11:31:55+01:00" - 8 réaction(s)

Parmi toutes les interrogations que se sont posées les joueurs ces dernières semaines, certaines concernaient la disponibilité du Xbox Game Pass sur d’autres plateformes. Xbox a profité du fait d’évoquer sa stratégie publiquement pour apporter des précisions à ce sujet.

Le Xbox Game Pass n’arrivera pas sur PlayStation ou console Nintendo

Matt Booty, notamment connu pour être à la tête des studios de jeu Microsoft, a ainsi confirmé que le Game Pass ne sera disponible que sur Xbox. Ainsi, par extension, on peut en déduire qu’il ne sera pas disponible sur PlayStation ou une console Nintendo.

Premièrement, tous nos jeux seront sur la plateforme Xbox. Deuxièmement, tous nos jeux seront intégrés au Game Pass dès le premier jour. Et troisièmement, nous savons que Game Pass ne sera disponible que sur Xbox.

Lorsque Matt Booty évoque Xbox, il fait référence à l’écosystème, et pas simplement aux consoles. En effet, le Game Pass est aujourd’hui disponible sur d’autres plateformes, comme le PC, mais aussi des téléviseurs connectés, les navigateurs Internet ou encore les smartphones et les tablettes.

À moins que la marque ne finisse par considérer qu’une PlayStation ou une Nintendo fait partie de l’écosystème Xbox, il vous faudra opter pour une console Microsoft pour profiter du Game Pass sur console.

Xbox Game Pass

Accueil > News

8 reactions

zayd75

16 fév 2024 @ 01:04

Logique...et vu que les jeux 1st party seront DAY ONE dessus, cela donne du sens à sortir du hardware Xbox...et ceci, même si d’autres jeux (autres que les 4 ) venaient à potentiellement débarquer plus tard sur les autres consoles...

On a tendance à négliger qu’un « DAY ONE GAME PASS » ça vaut son pesant de cacahuètes !

avatar

like an animal

16 fév 2024 @ 06:49

@zayd75, tu as raison, les jeux day one c’est quand même fabuleux. Même si aujourd’hui il y a quand même un bémol, c’est que day one les jeux sont mal optimisés et que parfois mieux vaut attendre quelques semaine mais oui c’est un énorme plus. 2 jeux par an rentabilise l’abonnement et quand on est joueur on fait généralement plus de deux jeux par an. Puis découvrir des pépites indé pour lesquelles je n’aurais pas mis un euro sans le GP, c’est pour moi le second point fort.

Ricos79

16 fév 2024 @ 07:43

Côté optimisation, c’est clair qu’entre Redfall, Starfield et Forza Motorsport, on n’a pas été gâté en 2023 mais je ne pense pas que la sortie D1 Game Pass y soit pour quelque chose. Et au final, les 3 s’améliorent et ne sont pas prêts d’arriver sur des plate-formes concurrentes.

Statfield, je lui redonnerai sa chance à la sortie de la première extension puisque logiquement, la partie patchs massifs et l’intégration des mods officiels seront terminés.

avatar

Whevil

16 fév 2024 @ 07:47

Logique. PS et Nintendo seraient perdant d’accepter ça en même temps... C’est pas vraiment une news ça.

avatar

Yubah

16 fév 2024 @ 08:08

Ce ne serait pas bon pour les consoles Xbox non plus

avatar

Whevil

16 fév 2024 @ 08:41

@Yubah

Ce ne sont pas les consoles qui rapportent. Les consoles sont juste un point d’entrée dans l’écosystème.

avatar

Yubah

16 fév 2024 @ 08:44

@Whevil la grosse base d’abonnés est sur console. Si le service est disponible sur les consoles concurrentes, quel intérêt de prendre une Xbox ?

avatar

FabienLeBarbare

16 fév 2024 @ 10:48

Un éclaircissement qui le mérité tout de même, La réponse était néanmoins évidente. L’intérêt d’acheter du hardware MS aurait très largement chuté ! Déjà que MS ne brille pas par les vente console ... Aujourd’hui le futur de la branche gaming ce joue sur le Game Pass , la Xbox n’est qu’une porte d’entrée dans l’écosystème MS pour les personne qui non pas ou ne souhaitant pas joué sur PC. MS est l’une des seul compagnie à pouvoir proposé ce genre de service abonnement convaincant même si un certain nombres de joueur attende plus de AAA . Il reste que leur service est actuellement le meilleur dans ce domaine. Il était évident qu’il le débarque pas chez la concurrence hardware console .