Un studio fondé par des anciens de Volition (Saints Row) travaille sur un jeu Xbox

«Intéressant !» le 30 janvier @ 15:502024-01-30T15:50:05+01:00" - 8 réaction(s)

L’année dernière, Volition fermait définitivement ses portes suite au plan de restructuration initié par Embracer Group. Des vétérans de l’ancien studio ont ainsi souhaité continuer de travailler ensemble et ont fondé Shapeshifter Games, un studio de co-développement qui travaille aujourd’hui avec Xbox.

Le nouveau studio Shapeshifter Games co-développe un jeu Xbox Game Studios

Le nouveau studio a officialisé son existence auprès du public via un premier message LinkedIn, permettant de prendre connaissance des ambitions de Shapeshifter. Les anciens de Volition se concentrent donc sur le développement de jeux AAA.

Shapeshifter est un nouveau studio de co-développement qui a été créé par un groupe de développeurs expérimentés de Volition. Nous nous concentrons sur le développement de jeux AAA. L’un des objectifs de la société est de créer un environnement plus durable pour que les développeurs puissent faire leur meilleur travail.

Nous travaillons déjà d’arrache-pied avec un éditeur de premier plan sur sa prochaine grande propriété intellectuelle et nous cherchons à nous développer.

Shapeshifter est toujours à la recherche de développeurs talentueux pour nous aider à grandir. N’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles.

Bien que l’annonce ait été faite hier, un employé a mentionné l’existence de Shapeshifter Games le mois dernier via un post LinkedIn, confiant par la même occasion que le studio co-développe un projet issu des Xbox Game Studios.

Je suis heureux de vous annoncer que j’occupe un nouveau poste d’artiste expert en éclairage chez Shapeshifter Games, en codéveloppement sur un projet des Xbox Games Studios.

Malheureusement, il n’est pas possible pour le moment de savoir de quel jeu il s’agit, mais il y a fort à parier que les zones d’ombres s’éclairciront dans plusieurs mois ou années, lorsque le projet en question sera disponible.

Xbox Game Studios

Accueil > News

8 reactions

avatar

Gwenc’hlan

30 jan 2024 @ 16:00

Wait & see, le dernier Saints n’a pas vendu du rêve même si la faute ne retombe pas entièrement sur les dev

avatar

schiffalla

30 jan 2024 @ 16:24

J’espère pour eux qu’ils ont changé de moteur, car saints row ça piquait les yeux

Ricos79

30 jan 2024 @ 16:38

Le dernier Saints Row était une honte totale avec un développement chaotique, un moteur graphique et physique éclaté et un scénario wokisé jusqu’à la nausée...

J’espère vraiment qu’ils vont avoir les moyens de leurs ambitions et qu’on aura le retour des développeurs qui m’ont fait mourir de rire avec Saints Row 2 et 3.

Ritalio

30 jan 2024 @ 17:29

Et j’espère qu’ils ont pas repris le community manager qui insultait les joueurs sur Twitter

avatar

Thom B.

30 jan 2024 @ 18:45

Alors, les saints ont jamais ete des jeux incroyable non plus. De plus c’était pas des AAA, dont je ne connais pas leur capacité ni leur finances, pour gérer ce genre de projets.

Enfin oui, leur CM étais vraiment... Particulier. effectivement w insulte les joueurs bofs.

Après je vais me faire jeter, mais finalement leur jeux le plus original et fun, c’était le 4. Y avait un vrais concept et moyen de ce différencier, dommages

avatar

Oelth

30 jan 2024 @ 19:24

@Thom B. C’est une question de point de vue Personnellement j’ai trouvé les quatre premiers géniaux 😁

avatar

Barth

30 jan 2024 @ 20:03

Saint row c’est un plaisir coupable, ça casse pas des briques, quelque soit l’épisode mais ça se joue le cerveau éteint et c’est juste du fun malgré ses (grosses) lacunes, moi qui suis plutôt bon public ça passe mais je comprends que ça ne soit pas le cas de tous.

Sinon tout les mauvais choix du dernier, c’est la faute de embracer qui impose et ne sait rien gérer, on voit bien la situation actuelle du groupe, ça sent le licenciement massif et la fermeture de studio par paquet

Spectree

30 jan 2024 @ 20:31

techniquement les SR, sont marrants mais un peux à la ramasse quand même...