Cliff Bleszinski aurait aimé être consulté pour Gears of War, mais Xbox s’en fout

«Dommage...?» le 30 janvier @ 11:042024-01-30T11:03:54+01:00" - 12 réaction(s)

Gears of War est une franchise très forte pour Xbox, qui doit notamment son succès au travail de Cliff Bleszinski. Alors qu’un 6ᵉ opus est visiblement en développement chez The Coalition, nombreux sont les fans à réclamer le retour de son créateur, mais Microsoft n’a visiblement pas besoin de ses services.

« Je suis prêt à donner mon avis »

Dans un récent message publié sur Twitter, Bleszinski a une nouvelle fois confirmé qu’il était prêt à donner son avis sur la franchise, mais que ni Microsoft, ni The Coalition ne l’avaient contacté pour ça :

Je suis prêt à donner mon avis. Je comprends que Gears sera toujours une part ENORME de mon héritage. Je l’apprécie et le respecte.

Cela dit, MS/Coalition ne m’ont pas contacté. Ok. C’est comme ça.

S’ils étaient intelligents, ils me demanderaient mon avis parce que, rien que du point de vue des retombées presse, ce serait de l’or en barre. Mais rien n’est arrivé. C’est comme ça, qu’il en soit ainsi.

Il indique ensuite que même s’il apprécie le soutien des joueurs pour son travail sur Gears, il est maintenant temps de passer à autre chose :

Même si j’apprécie votre soutien et celui de ceux qui me connaissent pour mon travail sur Gears (j’ai fait bien plus que cette série de jeux, pour information), il est temps de passer à autre chose.

Je suis sur une nouvelle aventure. C’est le cas depuis un certain temps déjà. Je vous invite à découvrir ma bande dessinée Scrapper. Elle vient de mon cœur, tout comme Gears. Si vous êtes un créatif, la meilleure façon de créer est de faire du contenu personnel.

Même s’il affirme qu’il faut passer à autre chose, on sent bien que l’homme a toujours envie de travailler sur la franchise Gears. En novembre dernier, il évoquait notamment le fait que Gears of War avait besoin d’un reboot, qu’il était prêt à être consulté et que Phil Spencer avait son numéro.

Rappelons qu’aux dernières nouvelles, The Coalition aurait annulé deux projets pour se concentrer sur Gears 6, mais le titre n’a toujours pas été annoncé officiellement.

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

12 reactions

avatar

MasterShadows

30 jan 2024 @ 11:40

Voilà quelque chose d’amusant... On a Cliff qui dit qu’il est nécessaire de passer à autre chose et qu’il n’a pas fait que Gears (oui, il a fait UT aussi), mais dans le même temps, il espère être contacté par Microsoft | The Coalition pour donner son avis... Bin faudrait savoir, Cliff va-t-il passer à autre chose ? Ou va-t-il poursuivre son fantôme passé ?

avatar

Thom B.

30 jan 2024 @ 11:43

@MasterShadows cliff il à aussi fait un fps rival à overwatch : lawbreakers. et selon lui, si le jeux à flop c’est à cause des joueurs.

le bonhomme est fort, mais il à un peut pris le melon quand même ahah. malgré tout oui, j’aimerais bien le revoir chez MS. il à un vrais talent et vision, il tente de faire avancer le JV.

KoF esKadri

30 jan 2024 @ 12:20

Gears est devenu naze depuis le 3, une licence qui n’a pas réussi a se faire un nom sur Pc (limite un « flop ») et qui n’a plus trop l’air d’etre joué sur xbox. On va voir si il se relance sur PS5.

avatar

ODSTx007

30 jan 2024 @ 13:22

Pour le prochain Gears, j’espère qu’on aura droit à une ambiance bien plus sombre et glauque comme les deux premiers opus.

Tuco

30 jan 2024 @ 13:27

Ils l’ont pas consulté tout simplement parce qu’ils s’en sortent très bien sans lui.Coalition fait du super taf.

avatar

Apiko

30 jan 2024 @ 13:48

Ils ont vendu la licence qu’il passe à autre chose.

joffrey

30 jan 2024 @ 14:56

La seule chose que je regrette sur gears 3, 4 et 5 c’est le côté gothique des 2 premiers . Je connais pas trop Cliff b pour le juger. J’aurais été MS j’aurais racheté directement epic games. Ms à eu l’occasion de faire de bon rachat à une époque, comme remedy par exemple. Mais ils sont pas doué chez xbox pour les décisions avec un phil qui « pense » toujours , des exclu qui partent chez la concurrence (ori, hi-fi rush, as dusk falls etc...) vous verrez qu’un jour , starfield , redfall et hellblade 2 débarqueront sur PlayStation. Tu m’etonnes que MS ne vendent pas de consoles en faisant ça. On est loin de la période xbox et xbox 360 quand t on avait peter moore , fries, Allard, Robbie bach et compagnie

avatar

Jack O’lantern

30 jan 2024 @ 15:11

Cliff Bleszinski est un des créateurs de la licence, à une époque dorée Xbox, mais il n’est pas le seul. Je sais que The Coalition ne donne pas satisfaction à tout le monde mais moi je trouve que leur boulot sur Gears est très bon, pas plus besoin de son avis que du mien ou de mon voisin.

Ricos79

30 jan 2024 @ 16:31

@joffrey, Hi-Fi Rush n’a jamais été confirmé sur une autre plate-forme et Ori et As Dusk Falls étaient des exclusivités temporaires dues à l’aide apportée par Microsoft via le programme id@Xbox comme 12 Minutes ou Tunic ou comme Stray chez Sony.

Et en terme de rachats, entre Obsidian, inXile, Double Fine, Ninja Theory ou Bethesda, je pense qu’ils n’ont pas à se plaindre...

Ricos79

30 jan 2024 @ 16:34

Et concernant Cliff et ses rêves de grandeur, depuis Gears (qu’il n’a pas créé tout seul non plus ce mytho), il n’a enchaîné que les échecs en accusant les joueurs ee tous les maux, donc qu’il ferme sa bouche une bonne fois pour toute. Coalition fait de l’excellent travail avec la licence même si tout le monde ne l’apprécie pas je l’admets.

Quand au côté délavé et gris des premiers opus, il venait plus de l’UE que d’une simple volonté artistique.

12