Halo Infinite abandonne ses saisons et adopte un nouveau modèle

«Le début de la fin ? » le 22 janvier @ 15:092024-01-22T15:08:52+01:00" - 6 réaction(s)

À quelques jours de la fin de la saison 5 d’Halo Infinite, 343 Industries a diffusé une longue vidéo pour partager avec la communauté toutes les nouveautés à venir prochainement sur le titre.

Halo Infinite abandonne ses saisons pour des mises à jour et des Opérations

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le studio a annoncé la fin des saisons pour Halo Infinite. À la place, le jeu accueillera des mises à jour, à l’instar de celles proposées ces dernières années sur Halo : The Master Chief Collection.

Bien que cette situation puisse évidemment inquiéter les joueurs, 343 Industries assure que des éléments seront régulièrement à débloquer, grâce à l’introduction de nouvelles Opérations qui dureront quatre à six semaines. Il n’a cependant pas été précisé si des cartes ou des modes de jeu seront ajoutés à ces mêmes occasions.

En plus de cela, Halo Infinite semble de plus en plus tendre vers le modèle de Halo : The Master Chief Collection, notamment grâce à l’arrivée en 2024 d’un « match composer ». Tout comme dans la compilation, il permettra de trouver des parties en fonction des paramètres sélectionnés.

Enfin, 343 Industries va apporter aux joueurs la possibilité de remporter d’anciennes récompenses de Halo Infininite, notamment grâce à un système de points à remporter en jeu, comme dans Halo : The Master Chief Collection, une fois de plus.

La mise à jour 29 arrive bientôt

La mise à jour 29 signera ses débuts le 30 janvier, date à laquelle sera introduit dans le jeu le core d’armure Mark IV. À l’instar des autres, il sera bien évidemment gratuit. En plus de cela, les joueurs seront heureux d’apprendre que les épaulières vont maintenant cross core, ce qui veut dire qu’elles pourront toutes être appliquées à n’importe quel core d’armure.

Les playlists multijoueur pourront aussi compter sur l’arrivée d’une toute nouvelle carte Arena, Illusion. Elle se différencie par la présence d’un module fixe permettant de devenir invisible lorsque l’on passe devant.

Pour la première fois, des cartes Big Team Battle forgées seront intégrées aux playlists officielles. À la sortie de la mise à jour, ce sont en effet trois cartes forgées qui seront ajoutées.

Trois nouvelles Opérations prévues

À l’occasion du déploiement de la mise à jour 29, une toute nouvelle Opération débutera et permettra aux joueurs de remporter gratuitement 20 récompenses via un Battle Pass dédié. Sobrement intitulée « Spirit of Fire », elle rappellera des souvenirs aux joueurs de Halo Wars.

Durant cette Opération, il sera également possible de se procurer le modèle de fusil d’assaut de Halo : Combat Evolved, contre 5 dollars tout de même.

Deux autres Opérations ont été confirmées, à savoir Cyber Showdown III et The Yappening II, toujours avec des Battle Pass de 20 récompenses.

Une fois les opérations terminées, il sera possible de les compléter, à condition de se procurer le pass dans la boutique.

Le plein de nouveautés pour la Forge

La Forge a aussi été au centre des annonces. 343 Industries a en effet confirmé l’arrivée de nombreux éléments le 30 janvier, dont plus de 70 objets Covenant, la possibilité de changer la couleur de la flore et l’introduction du mode « Forge Mode Creator ».

Plus tard, une tonne de nouveaux objets Aliens et Parasites seront introduits.

Bien que Halo Infinite s’apprête à accueillir du contenu, ce nouveau cap pour le jeu soulève tout de même des questions quant à son avenir.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

6 reactions

avatar

Hades90

22 jan 2024 @ 15:14

On ne pourra pas leur reprocher le suivi du jeu à 343 quand même .le multi est quand même marrant quand on est sur un serveur Europe

avatar

Gwenc’hlan

22 jan 2024 @ 15:42

Le début de la fin a commencé depuis un moment je trouve, sans vouloir être mauvaise langue. J’ai passé un bon moment sur le multi et un bon moment sur le solo, mais je pense que ça a commencé au moment d’annuler la campagne co-op.

343 a visé trop haut, a promis monts et merveilles, un Halo qui durerait pendant 10 ans (ça c’est la plus grosse des conneries à mon avis), mais n’a pas s’y tenir. J’ai l’impression que la campagne a eu le droit a quelques correctifs mais il ne me semble pas avoir vu passer les updates qu’il devait y avoir (comme le cycle jour nuit par exemple) et, c’est que mon impression, le multi bien qu’assez solide pour subsister, peine à convaincre de rester. Le manque de modes de jeu au départ lui faisait grand défaut et une fois parti, un peu la flemme de revenir.

Je me referai la campagne un jour et j’y prendrai très probablement du plaisir, mais il faut que 343 se concentre a faire un excellent solo avec une bonne histoire, un excellent multi avec les modes de jeu déjà existant et quelques maps bien travaillées et puis voilà. Laissez tomber le côté jeu-service par pitié, les jeux pour lesquels ça fonctionne réellement sont des exceptions et Halo n’en a pas fait parti. Essayer c’est bien, savoir reconnaître que ça n’a pas marché et s’adapter, ce serait vraiment top

KoF esKadri

22 jan 2024 @ 16:36

@Hades90 euh tu plaisantes j’espère. 343 a mit un temps fou rendre le multi sympa et encore, franchement il y a eu des saisons avec presque pas de contenu...Ca allait mieux depuis un an et voila qu’ils arrêtent. Plus qu’a espérer que le prochain ne soit pas fait pas 343, qu’on puisse avoir un vrai jeu Halo.

avatar

Hades90

22 jan 2024 @ 16:47

Bah c’est ce que je dis. Ils ont fait un suivi du jeu ,au debut perso je m’amusais bien dessus. J’ai mis a moment a faire tous les succès multi donc ça m’a bien occupé. Après oui il y a eu un creu en 2022 la première moitié d’année. Ça reste quand même un jeu sur lequel je me suis éclaté et je m’éclate encore. Mais c’est clairement pas du niveau de la MCC en multi malheureusement. Halo c’est a l’image de Gears of War malheureusement,les fondateurs des deux licences ne gèrent plus aujourd’hui et la qualité des jeux en a réellement pâti,et croire qu’on retrouvera ce qu’on a connu au début ,c’est se bercer d’illusions. Heureusement que tout n’zst pas mauvais aujourd’hui,que ça soit pour Halo comme pour Gears.

Blondin

22 jan 2024 @ 18:26

au debut perso je m’amusais bien dessus.

Moi aussi.

Franchement je trouve que l’ossature du jeu était solide dès le début, le multi était bon et fun day one.

Maintenant c’est clair qu’il y a eu un souci au niveau des MAJ, du contenu etc, mais la base du jeu (du multi en tout cas) était bonne dès le départ.

Malheureusement je pense qu’il est trop tard (depuis bien longtemps) pour espérer faire de ce pétard mouillé (en termes de succès) une référence. C’est pas un changement du système de saison qui fera la différence. Mais c’est une excellente chose que le jeu soit toujours suivi par 343, ça montre le dévouement des dévs, là où beaucoup auraient tout simplement arrêté.

Perso je suis passé à d’autres jeux, pas parce que ce Halo m’a saoulé, au contraire, mais parce que je ne pouvais pas jouer à tout, j’ai du faire des choix. Je le considère toujours comme un des meilleurs FPS multi disponibles, et j’ai passé d’excellents moments dessus. Peut être que je le relancerais un de ces quatre pour voir ce que donnent les changements.

Flash Killer

23 jan 2024 @ 16:49

C’est Microsoft qui a fait des promesses un peu trop folles. La grosse déception aura été la béta généreuse, qui avait ravi la presse, et le contenu final du multi, complètement identique.

Mais bon ça reste Halo, un des meilleurs FPS consoles comme PC. Donc même si cet épisode est autant du gâchis que très fourni en contenu, on peut espérer voir revenir la licence au plus fort, un jour...