« Cyberpunk 2077 n’était qu’un échauffement » pour la suite, indique CD Projekt !

«Vivement !» le 11 janvier @ 17:262024-01-11T17:26:04+01:00" - 8 réaction(s)

Après une sortie compliquée en 2020 pour Cyberpunk 2077, CD Projekt a largement su se rattraper, notamment en soutenant activement le jeu pendant trois ans, puis finalement en déployant une grosse extension et une mise à jour 2.0 qui ont su réconcilier de nombreux joueurs avec le titre. Il semblerait cependant que ce n’était qu’un « échauffement » pour le studio.

Pour CD Projekt, « 2077 n’était qu’un échauffement »

On sait depuis plus d’un an que les différents studios de CD Projekt œuvrent sur au moins trois jeux dans l’univers The Witcher, une toute nouvelle IP, mais également une suite à Cyberpunk 2077, avec pour nom de code Orion.

Ce n’est nullement un secret, Orion est actuellement développé aux États-Unis, à Boston plus exactement, contrairement à ce qu’on pourrait s’imaginer dans la mesure où la Pologne nous vient à l’esprit lorsque l’on pense à CD Projekt.

Igor Sarzyński, qui est actuellement directeur narratif et a notamment travaillé sur les cinématiques de Cyberpunk 2077 et en tant que directeur narratif sur le DLC Phantom Liberty, confirme avoir rejoint les bureaux de Boston pour travailler sur Orion, l’occasion d’affirmer que « 2077 n’était qu’un échauffement » !

Premier jour au bureau de Boston ! C’est un plaisir de rencontrer de vieux amis et de donner le coup d’envoi officiel de notre voyage Orion. Je ne pourrais pas être plus excité par ce projet et je suis sûr que nous pouvons en faire quelque chose de spécial. 2077 n’était qu’un échauffement 🔥

Qu’attendre d’Orion ?

Officiellement, nous ne savons rien sur le projet. Il est évidemment bien trop tôt pour le studio pour communiquer quoi que ce soit à son sujet. Il n’a cependant pas exclu l’idée de proposer cette fois un jeu à la troisième personne, contrairement à Cyberpunk 2077 qui se joue exclusivement à la première personne.

Enfin, Igor Sarzyński avait déjà partagé ses ambitions vis-à-vis de la suite il y a quelques semaines. Il avait notamment confié que les prochains Cyberpunk connaîtront une évolution similaire à celle de The Witcher.

Il avait précisé que, selon lui, des éléments de jeu avaient fonctionné dès le départ, « comme l’art, la conception des villes, la musique, le système de scènes interactives et les styles de jeu ». Cependant, d’autres aspects n’ont pas satisfait les joueurs et le studio, « comme la progression des personnages, l’interactivité des PNJ et l’optimisation ».

Dans les prochains opus, CD Projekt va donc s’efforcer « de les relier encore plus étroitement et de créer une expérience cohérente et totalement immersive ». Voilà qui laisse présager du bon pour l’avenir de la licence.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : CD Projekt

Développeur : CD Projekt Red

Date de sortie : 10/12/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

8 reactions

avatar

Gwenc’hlan

11 jan 2024 @ 17:42

Oui enfin, certes, j’ai attendu la 2.1 et je n’ai pas été déçu de mon expérience sur Cyberpunk... J’ose même dire que j’ai hâte d’y replonger... Mais la 1.0, en dehors du PC... Vouloir survendre le jeu comme un échauffement, vraiment... c’est se foutre de la tronche de ceux qui y ont joué et subi les nombreux bugs.

Je pensais que CD Projeckt aurait gagné un peu d’humilité après la release catastrophique du jeu et toute la sympathie qu’ils avaient durement gagné à corriger The Witcher 3, mais visiblement pas cette personne...

avatar

Dreik

11 jan 2024 @ 19:00

Ils n’ont décidément rien appris et rien retenu et voilà que ça recommence dans les assertions dithyrambiques.

Et que vous allez voir ce que vous allez voir, à d’autres !

Vous m’avez trompé une foi,s en profitant du fait que j’étais un fan de la première heure et manifestement bien trop naïf et stupide en vous ayant mis sur un piédestal et en vous accordant un chèque en blanc niveau confiance, mais c’est dorénavant du passé, d’autant plus qu’en matière de rédemption, en ce qui me concerne, vous êtes très loin du modèle en la matière, à savoir Hello Games, avec un seul DLC payant et vendu au prix fort qui plus est et en n’ayant quasi rien glandé, niveau suivi et contenu, entre la sortie du jeu et celle de son DLC !

avatar

Gwenc’hlan

11 jan 2024 @ 19:15

@Dreik : Hello Games ont également vendu un jeu sur de la communication commerciale mensongère et même le gars a recommencé cette année aux Game Awards, même si ça paraît crédible en partant des bases de No Man’s Sky, je ne lui fais pas confiance pour autant. Ici ça reste qu’un gars qui fait un message sur les réseaux sociaux, je suis curieux de ce que fera le studio et je suis d’accord qu’il doit redescendre de son piedestal mais en 1.0, Cyberpunk 2077 (version console tout du moins) et No Man’s Sky, c’est beaucoup de mensonges pour un rendu bien en deça !

Et oui, je me rends compte que maintenant que j’ai aussi montré du doigt CD Projekt à tort parce que un seul gars fait de la comm de merde, mais j’espère qu’il recevra un petit mot de Pologne pour lui dire d’arrêter son élan marketing !

avatar

Vg5000

11 jan 2024 @ 19:16

Je me ferais petit si j’étais eux ....ils ont tellement déçus les joueurs , travaillez en silence et arrêtez de la sortir votre saucisse.

avatar

Thom B.

11 jan 2024 @ 21:50

Perso’ ils sont pardonner. Le jeux à la sortie étais quand même bon. Des problèmes techniques mais bon. Et ils o’t vraiment refondu le jeux pour le rendre très bon.

Donc J’attend le prochain cyberpunk impatiemment ! Pour les the witcher, je reste malheureusement pas fan.a voir le futur

avatar

like an animal

12 jan 2024 @ 07:31

Je suis assez d’accord avec vous, un peu d’humilité ne serait pas de trop. Je termine Alan Wake et je me mets à la version 2 et au DLC mais clairement j’attendais plus de Cyberpunk, mon avis changera peut être ensuite. Par contre ayant joué au 1er the witcher sur PC, si l’évolution de Cyberpunk suit celle de la série the Witcher alors on peut être quand même optimiste pour le second Cyberpunk. Puis on parle déjà d’un jeu qui arrivera dans combien, 5, 7 , 10 ans !!! Il peut s’en passer des choses d’ici là.

avatar

Wingedhussar

12 jan 2024 @ 08:14

J’ai un peu peur que le jeu soit fait à Boston et non en Pologne, Cyberpunk c’etait un jeu subversif et cru, pas sur qu’un studio avec une majorité d’americains dedans puisse rester sur la meme ligne vu que les meurs sont differentes la bas. J’espere qu’ils ne le rendront pas politiquement correct sous la pression des membres americains du studio.

Pour moi la reussite du jeu est avant tout l’univers et le ton debridé et cru.

avatar

BANDIT 34

12 jan 2024 @ 11:32

Même si j’adore tous les jeux de CD Projekt, je trouve cela c’est un peu « prétentieux » de leur part, vue la sortie cata de 2077.
Si on les prend au mot, si c’était en « échauffement » dans le genre jeu sorti beaucoup trop tôt et pas fini, ça promet !! :-/