Square Enix va être plus agressif dans l’application de l’IA et d’autres technologies

«Rien d’étonnant» le 2 janvier @ 17:002024-01-02T17:00:02+01:00" - 4 réaction(s)

À l’occasion de la nouvelle année, le président de Square Enix, Takashi Kiryu, a partagé une lettre ouverte afin de revenir sur les initiatives mises en place depuis sa prise de poste en juin dernier, mais aussi pour évoquer ce qui attend la société nippone.

Square Enix va être plus agressif dans l’application de l’IA et d’autres technologies de pointe

Il est évident que l’intelligence artificielle va occuper une place de plus importante dans le processus de développement des jeux vidéo dans les années à venir. Il n’est ainsi pas étonnant que Takashi Kiryu confirme que Square Enix va intensifier les efforts dans ce domaine, que ce soit pour le développement ou l’édition de jeux, pour des objectifs à long et à court terme.

Nous avons également l’intention d’être agressifs dans l’application de l’IA et d’autres technologies de pointe à la fois à notre développement de contenu et à nos fonctions d’édition. À court terme, notre objectif sera d’améliorer la productivité de notre développement et de rendre nos efforts de marketing plus sophistiqués. À plus long terme, nous espérons tirer parti de ces technologies pour créer de nouvelles formes de contenu pour les consommateurs, car nous pensons que l’innovation technologique représente des opportunités commerciales.

Plus tôt dans la lettre, le président de Square Enix a également évoqué le potentiel de l’IA générative, qui devrait notamment jouer un rôle grandissant dans la programmation.

Je pense que l’IA générative a le potentiel non seulement de remodeler ce que nous créons, mais aussi de changer fondamentalement les processus par lesquels nous créons, y compris la programmation.

Enfin, toujours concernant les technologies, Takashi Kiryu a précisé les domaines d’investissement prioritaires de la société nippones, à savoir le divertissement blockchain/Web 3.0, l’IA et le cloud.

En ce qui concerne les nouveaux domaines d’activité, nous avons précédemment identifié trois domaines d’investissement prioritaires, à savoir le divertissement blockchain/Web 3.0, l’IA et le cloud. L’année dernière, nous avons redéfini notre mission et nos objectifs primordiaux pour ces trois domaines. Nous travaillons actuellement à la modification de notre structure organisationnelle et à l’optimisation de l’allocation de nos ressources pour soutenir ces efforts.

L’année 2024 sera un nouveau point de départ pour Square Enix

Le président de Square Enix est également revenu sur les initiatives lancées en 2023, dont la volonté de « créer un contenu qui satisfasse réellement [les] clients », mais aussi les « capacités nécessaires pour fournir ce contenu au plus grand nombre de clients possible ».

L’année 2024 marquera le point de départ d’une nouvelle progression et d’une nouvelle croissance de notre groupe. Nous formulerons notre nouvelle stratégie d’entreprise sous la forme d’un Grand dessein et nous nous consacrerons à la mise en œuvre de chacune de nos initiatives. Ne craignant jamais le changement et gardant toujours l’esprit de défi, nous travaillerons ensemble pour faire avancer nos entreprises.

Il y a fort à parier que dans ces propos, Takashi Kiryu fasse allusion au rapprochement récent avec Xbox, ayant notamment permis l’arrivée prochaine de Final Fantasy XIV sur Xbox Series X|S. Notons également qu’il avait précisé la volonté de proposer les jeux sur Xbox à « chaque fois que cela sera possible ».

Pour ce qui est de satisfaire les clients, Square Enix a récemment annoncé vouloir accentuer le travail autour des « jeux HD », plutôt que de se consacrer à la création de nouvelles licences. Aussi, la société a commencé à identifier ses licences pouvant être mises à niveau pour atteindre un statut de AAA.

Final Fantasy XIV

Accueil > News

Final Fantasy XIV

PEGI 16 Drogue Violence

Genre : MMO

Éditeur : Square Enix

Développeur : Square Enix

Date de sortie : 30/09/2010

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

4 reactions

kajjun

02 jan 2024 @ 18:53

Square Enix laisse tomber le français dans ses Final F. ils ne seront que unilingue Anglais à part le japonais. j’appelle pas ça agressif vu que c’est du rétropédalage. Moi je ne joue qu’en français et tant pis.

avatar

Svarta

02 jan 2024 @ 22:36

@kajjun uniquement pour les jeux mobiles.

avatar

Gwenc’hlan

03 jan 2024 @ 01:39

En tout cas, il y a un truc qui ne change pas avec le nouveau président de Square Enix : il ne parle pas de jeux dans sa lettre de nouvelle année. C’était déjà le cas avec le précédent (Lusty l’avait relevé dans ses vidéos les précédentes années), et là c’est pareil.

Ça nous parle de covid dès le départ, de géopolitique, d’inflation.. diantre, heureusement c’est une boîte de JEUX vidéos ! Ctrl+F, « game », aucun résultat.

« Monde de merde » comme disait Abitbol.

avatar

Znarik

03 jan 2024 @ 11:00

l’homme le plus classe du monde.. :(