Le violent Postal 4 sur PlayStation mais pas sur Xbox : les développeurs accusent Microsoft

«C’est ainsi !» le 7 décembre 2023 @ 09:042023-12-07T09:05:17+01:00" - 14 réaction(s)

Les développeurs américains du studio Running With Scissors accusent Microsoft de ne pas accepter leur dernier jeu sur Xbox alors qu’il est disponible sur PlayStation. Une situation étrange qui n’a pas encore été commentée par Microsoft.

Microsoft choisit-il de refuser Postal 4 sur Xbox ?

Running With Scissors est connu pour développer la série des Postal, des jeux satiriques, violents et dotés d’une pointe d’humour, dont le deuxième épisode avait été élu « pire jeu de tous les temps ». Sorti en 2022, Postal 4 avait plus ou moins reçu les mêmes critiques et était listé chez Metacritic comme l’un des jeux les plus mal notés du service. Sur Steam, le titre semble avoir pourtant convaincu avec des critiques « plutôt positives » basées sur plus de 8000 avis.

Toujours doté d’un humour noir souvent potiche, Postal 4 est sorti sur PS5 et PS4 cette année et une mise à jour toute fraiche vient de sortir sur les consoles de Sony. En réponse, l’un des joueurs a accusé le studio de délaisser les joueurs Xbox puisque le titre n’est toujours pas disponible sur les consoles de Microsoft. En réponse, le studio s’est expliqué.

Non, nous n’avons pas délaissé les joueurs Xbox, c’est Microsoft qui VOUS a délaissé en n’acceptant pas nos jeux sur sa plateforme.

Nous avons essayé et nous l’avons mentionné à plusieurs reprises. La balle est dans le camp de Microsoft, pas dans le nôtre.

Lorsqu’un utilisateur a demandé quelle était la raison, Running With Scissors a simplement indiqué que le jeu ne « correspond pas à la bibliothèque » de Microsoft. Une raison étrange quand on sait que la plateforme Xbox accueille des jeux au moins aussi violents, dont le prochain GTA 6, évidemment.

Xbox Series X

Accueil > News

14 reactions

avatar

Gameunit

07 déc 2023 @ 09:18

C’est peut-être pas la violence, c’est peut-être le côté tout pété du jeu lui-même aussi.

avatar

Jack O’lantern

07 déc 2023 @ 09:57

Postal c’est une époque révolue mais là, c’est vraiment too much. Déjà que nos jeunes ne savent pas faire la différence avec la réalité parfois mais ici c’est vraiment du grand nimp. Techniquement il est à la ramasse déjà et en plus, à un moment donné, vouloir faire du gratuit dans le trash ça demande un minimum de finesse quand même, un minimum d’intelligence. Postal 4 c’est rigolo 5 minutes puis stop tellement puant (vendre des corps d’animaux tués dans la rue... y’a plus de morale là, y’a plus rien de marrant !). Donc si ça peut rester loin de la Xbox, pas de problème pour moi. Ce n’est pas comparable avec la satire en mode GTA.

avatar

Ever

07 déc 2023 @ 10:58

Après je veux voir la gueule du code aussi...

avatar

fatpunkslim

07 déc 2023 @ 11:48

@Gameunit : c’est exactement ce que j’allais dire, « correspond pas à la bibliothèque » ça veux pas dire que c’est à cause de la violence du jeu ! Microsoft veux pas s’encombrer ave des jeux tout pétés !

avatar

L’informateur

07 déc 2023 @ 13:01

Moi même j’en veux pas de ce jeu sur Xbox Séries

avatar

vlad

07 déc 2023 @ 13:45

VU toutes les merdes que foutent Microsoft sur le gamepass et dans le store incompréhensible...
Sans parler de la merde qu’ils foutent avec les rewards
Ils vont encore terminer bon dernier même le gamepass une fois les 1 euro passer presque personne ne s’abonnera
Même starfield la pseudo exclue est une déception ça mérite même pas d’être acheter

avatar

Zabal

07 déc 2023 @ 13:47

merci vlad pour ton commentaire, n’oublie pas de tirer la chasse en partant hein.

avatar

Gwenc’hlan

07 déc 2023 @ 14:11

@Jack : « Déjà que nos jeunes ne savent pas faire la différence avec la réalité parfois » : Je suis plus ou moins d’accord avec le constat (je ne m’intéresse pas aux jeunes et je fuis les réseaux sociaux donc bon), mais dans tous les cas ce n’est pas la faute des jeux vidéos. C’est ce qui se disait à l’époque pour nous et je ne pense pas qu’on soit si différents de la génération précédente. Ou en tout cas, il y a d’autres raisons que le jeu vidéo en lui même.

Les jeux vidéos sont un bouc émissaire parfait pour des gouvernements et des médias, mais des études scientifiques n’ont pas réussi à démontrer que les jeux vidéos font davantage déconnecter de la réalité que d’autres supports de divertissement ou d’autres passions, ils ne génèrent pas davatage de sexisme ou de racisme, etc. Jouer à Postal ou tout autre jeu ne changera pas un môme.

Je ne remets pas en question tes dires, mais je désapprouve le fait d’accuser Postal et les jeux des maux d’une société déjà malade !

Après, le jeu en lui même, Running with Scissors a l’habitude de sortir des jeux plutôt cassés oui mais on ne sait pas si c’est parce que le jeu est mal codé (vu le nombre de jeux qui sortent cassés, ce serait difficile à croire) ou si c’est politique mais j’imagine aussi que c’est pour la deuxième raison. Visiblement il contient l’une des nombreuses limites de l’inclusivité

avatar

Jack O’lantern

07 déc 2023 @ 14:41

Gwen c’est parce que tu n’as pas bien compris ce que je voulais dire, en fait certains jeunes étant totalement pétés de nos jours (et je pèse mes mots), ils ne savent pas faire la différence entre virtuel (JV and cie) et la réalité

à aucun moment je ne dis que le JV est la source du problème, par contre le jeune qui a pris trop de confinement et de covid depuis 3 ans, et qui n’était déjà pas net avant, s’il tombe sur ce Postal en 2023, ça va pas arranger les choses... mais la cause principal c’est quand même lui, son intelligence (généralement limitée) et sa santé mentale

le JV n’a pas besoin de Postal 4, c’est surtout ça que je veux dire

avatar

Gwenc’hlan

07 déc 2023 @ 15:22

@Jack : Okay, j’ai mal interprété la phrase du coup. Néanmoins, je pense que pour le gamin pas bien, ça n’arrangera rien certes mais ça n’empirera pas pour autant. Ça reste un jeu-défouloir, violent certes, mais comme beaucoup d’autres

12