Immortals of Aveum : le Game Pass et les raisons de l’échec évoqués par le PDG

«Une décision difficile» le 20 novembre 2023 @ 15:452023-11-20T15:45:31+01:00" - 7 réaction(s)

Malgré de nombreuses qualités, Immortals of Aveum n’a pas rencontré de succès auprès des joueurs. Les faibles ventes du jeu ont ainsi poussé Ascendant Studiosà licencier 45% du personnel, sujet sur lequel Bret Robbins, le PDG de la société, s’est exprimé dans une interview.

Le PDG d’Ascendant Studios revient sur les licenciements

Au détour d’un échange sur la chaîne Youtube Xbox Expansion Pass, Bret Robbins a confirmé que le tragique récent événement n’est autre que la conséquence de ventes en dessous des espérances du studio, malgré le support d’Electronic Arts avec son label EA Originals qui édite et distribue les jeux de développeurs indépendants.

Nous vivons une période folle en ce moment. Chaque jour, un article parle d’un licenciement massif, et c’est regrettable. C’est certainement la chose la plus difficile que j’ai eu à faire. Vous travaillez très dur avec les gens, ils vous font confiance, et vous voulez les honorer autant que possible, alors quand vous devez prendre une telle décision, ça craint vraiment. Nous sommes une entreprise indépendante. Nous ne sommes pas EA, nous ne sommes pas une grande organisation. Notre rentabilité exigeait que nous vendions beaucoup de jeux vidéo, et nous n’avons pas atteint nos objectifs, ce qui signifie que nous avons dû procéder à des licenciements.

Malgré l’échec du tout premier jeu du studio, Bret Robbins compte bien continuer de faire évoluer le studio et espère un jour pouvoir retravailler avec le personnel licencié.

Selon lui, la non atteinte des objectifs de vente s’explique aussi par la difficulté pour une IP inédite d’un tout nouveau studio de se faire une place au milieu des grosses productions sorties cette année. Le titre est en effet sorti le 22 août dernier, juste après un certain Baldur’s Gate 3 et deux jours avant Armored Core VI : Fires of Rubicon, deux titres très attendus.

C’est peut-être la période la plus folle que j’aie jamais connue. Un jeu énorme après l’autre. Nous savions que certains gros jeux allaient arriver, nous savions que Starfield allait être énorme, nous savions que nous allions sortir la même semaine qu’Armored Core 6, et nous savions que ce serait énorme. Nous savions qu’Assassin’s Creed et Spider-Man, des jeux de ce genre, allaient sortir.

Quid de l’arrivée dans l’EA Play et donc dans le Xbox Game Pass Ultimate et le PC Game Pass ?

Ascendant Studios continue de faire le nécessaire pour attirer les joueurs et bâtir une communauté autour de son premier titre. Depuis la semaine dernière, il est en effet possible de découvrir gratuitement les trois premiers chapitres du jeu sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

En plus d’être de plus en plus accessible, notamment grâce à une réduction de 50 % encore active, le titre devrait bientôt arriver dans l’EA Play, et donc dans le Xbox Game Pass Ultimate et le PC Game Pass.

Je pense que dans l’esprit de faire jouer le plus grand nombre de personnes possible, j’ai le sentiment que nous apparaîtrons certainement dans ces services, tôt ou tard.

Après avoir rejoint l’EA Play il y a quelques jours, Wild Hearts sera rejoint par Immortals of Aveum, à une date encore indéterminée. Cela n’a rien d’étonnant, tous les titres EA et EA Originals finissent par rejoindre le catalogue.

Immortals of Aveum

Accueil > News

Immortals of Aveum

Genre : FPS

Editeur : EA Originals

Développeur : Ascendant Studios

Date de sortie : 22/08/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

7 reactions

kalud

20 nov 2023 @ 17:42

J’ai fait l’essai gratuit et Ba sérieusement j’ai bien aimer. Alors peut être pas au prix fort mais ça reste sympa sur le temps de jeu de la démo certes techniquement c’est pas fou mais bon.

avatar

Kaidan64

20 nov 2023 @ 19:25

Je viens de commencer ce jeu il y a quelques jours ( grâce au points rewards je l’ai eu à 20 euros) et franchement je suis agréablement surpris, il y a de l’action, l’histoire est sympa, bref je ne regrette pas, du coup je pige pas trop le problème que ce jeu rencontre.

avatar

chiendlacasse

20 nov 2023 @ 19:32

@Kaidan64 A 20 balles via des points rewards, on est beaucoup plus conciliant qu’un type qui l’a payé 80 balles en general :)

avatar

Kaidan64

20 nov 2023 @ 20:00

@chiendlacasse c’est peut être ce qui explique ma deception avec Diablo 4 ??? Mais en toute honnêteté j’aime bien Immortals et sans penser au prix que je l’ai payé. :o)

avatar

Thom B.

21 nov 2023 @ 08:32

en soit le jeux est correct. mais EA n’en à pas assez parler, et la présenté comme un AAA, sauf qu’il n’est ni aussi complet ni peaufiné. il aurait du être plus raccord, et le présenté avec moins d’ambitions, vu que la com’ suivait pas. ou alors faire plus de com’. y’a aussi le fait que cette année, forspoken/atlas fallen ont un peut soulé les gens sur la fantasy. mais en soit le jeux à de bonnes idées visuel, et une narration sympa.

dommage que le gameplay soit trop « FPS classique », et qu’il profite pas de la magie pour faire quelques choses de différents justement.

texazranger

21 nov 2023 @ 15:15

J’ ai bien accroché à la démo, je me laisse qq jours avant de craquer comme un gros faible.....

avatar

Moustic33

21 nov 2023 @ 18:14

Effectivement texazranger, le jeu a l’air bien sympa et frais, le gamepass aussi bien soit il cannibalise les ventes de jeux et les ventes de consoles ne decollent pas...