The Witcher 3 : les mods arrivent sur PC en 2024, le jeu va prendre une nouvelle dimension !

«Excellente nouvelle !» le 15 novembre 2023 @ 15:122023-11-15T15:13:32+01:00" - 5 réaction(s)

Plus de huit ans après sa sortie, la publication de deux extensions majeures et un patch pour les consoles de nouvelle génération, The Witcher 3 : Wild Hunt va profiter d’une fonctionnalité qui va prolonger la durée de vie du jeu sur PC.

The Witcher III va accueillir un éditeur de mods sur PC

CD Projekt vient tout juste d’annoncer que le RPG culte va recevoir gratuitement un éditeur de mods sur PC l’année prochaine. Le développeur précise seulement qu’il permettra aux joueurs de créer « quelque chose de complètement nouveau ou la modification des quêtes et du contenu existants ».

Malheureusement, il ne sera pas possible d’en profiter sur consoles, le studio l’a confirmé. CD Projekt ajoute qu’il faudra attendre 2024 avant d’avoir des nouvelles au sujet de l’outil. Avec la communauté massive qu’a su se créer le développeur ces dernières années, il y a fort à parier que les joueurs profiteront des possibilités offertes pour créer des expériences tout aussi mémorables que ce que propose le jeu de base.

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez vous plonger dans la version Xbox Series X/S de The Witcher 3 ou bien vous lancer dans le DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 si vous souhaitez découvrir les derniers travaux du studio polonais.

The Witcher 3 : Wild Hunt

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The Witcher 3 : Wild Hunt

PEGI 18

Genre : Action RPG

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 19/05/2015

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum The Witcher 3 : Wild Hunt

5 reactions

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Thom B.

15 nov 2023 @ 15:22

le top serait que les jeux s’ouvre au mod sur console. si je prend skyrim, sa change drastiquement le jeux

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Nenoeil

15 nov 2023 @ 16:41

Ça fait longtemps qu’il y a des mods pour The Witcher 3 via nexusmods par ex. A part fournir un outil approuvé par le studio je ne vois pas ce que ca change 🤔 ?

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BANDIT 34

15 nov 2023 @ 16:49

@Thom B - Je suis bien d’accord, pourquoi ne pas suivre l’exemple de Skyrim et de ses Mods qui fonctionnent bien sur consoles (même si on doit se limiter en quantité par rapport à un gros PC plein de RAM). Dommage !!
Maintenant, c’est peut être un peu tard pour donner cette possibilté, 8 ans après la sortie du jeu !?

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Serkith

15 nov 2023 @ 18:12

pour skyrim et compagnie, c’est totalement different. tout a été pensé autour de ça avec le creation kit, même si y’a des defauts majeurs (pas de test vraiment possible sur xbox comparé au PC)

Quand au mod présent sur le nexus, c’est totalement different. c’est beaucoup de modif par .ini, c’est trés compliqué de creuser efficacement dans le moteur du jeu, de créer des quetes et j’en passe. là y’aura un editeur comme le CK de fallout / skyrim

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Aurelius

15 nov 2023 @ 18:21

J’adore le fait qu’on ait tous ces mods sur console dans Skyrim (et bientôt Starfield) mais je ne dirais pas que « ça fonctionne bien », c’est une vraie usine à gaz avec d’importantes incompatibilités et instabilités sans compter les serveurs foireux de Bethesda, perso je ne veux plus jamais changer ma liste de mods tellement tout ça m’a rendu chèvre (j’ai filmé ma liste pour ne plus jamais la perdre). Ca sera + simple pour moi avec Starfield car je prendrai le pli tout de suite mais avec Skyrim c’était un vrai combat, entre les crashs, les mods pas dans le bon ordre, la limite de 5Go qui bloque toute mise à jour, le xCloud qui vire littéralement tous les mods à chaque lancement... Du coup je comprends que tous les éditeurs n’aient pas envie de maintenir ce genre de choses. Mais j’aimerais aussi que les mods console soit quelque chose qui se démocratise, du coup il faudrait un vrai service gestionnaire de mods... une idée pour Xbox... (selon comment ça se passe avec Starfield, ils y penseront peut-être !)