Mass Effect : d’étranges indices cachés dans l’image, le retour de races attendues ?

«Tout n’est pas comme on le croit» le 9 novembre 2023 @ 13:592023-11-09T14:00:16+01:00" - 1 réaction(s)

Alors que le nouveau jeu Mass Effect a eu droit une vidéo mystérieuse à l’occasion du N7 Day, Blizzard a continué le teasing avec la diffusion d’une image du personnage. Casque sur la tête et pistolet à la main, celui-ci en révèle sans doute bien plus que ce que l’on attendait.

Mais qui est ce personnage au casque dans le nouveau Mass Effect ?

La vidéo du personnage casqué vêtu d’une longue combinaison N7 ne nous a pas appris grand-chose. Des bottes, un intérieur rouge et une arme qui ressemble à un predator avec un silencieux, le tout dans un environnement très sombre... c’est à peu près tout ce que l’on a pu voir cette semaine. Le teasing n’a d’ailleurs pas plu à tout le monde, certains estimant que Bioware en faisait trop pour pas grand-chose et que le studio devrait plutôt rester se faire discret quand on voit comment leurs dernières productions se sont terminées.

Pourtant, le studio a continué le teasing avec la diffusion d’une image dudit personnage de face. On devine immédiatement qu’il s’agit bien du même personnage que celui présenté dans la vidéo du N7 Day, le casque et la combinaison étant identiques. Mais ce n’est pourtant pas cette figure d’autorité qui nous intéresse puisque le bas de l’image est beaucoup plus intéressant.

De nombreuses races vues dans une boite de nuit

Le centre de l’image nous présente une scène typique d’un Mass Effect, avec ce qui ressemble à un bar ou une discothèque. Certains imaginent déjà l’afterlife, mais elle est dans tous les cas composée de nombreux personnages et races différentes. Voici ce qu’on peut y voir.

  • Un Hanari est visible à droite de l’image et regarde une méduse qui semble évoluer dans un aquarium.
  • Un Turien est placé dos au hanari. Certains y voient Garrus, mais c’est réellement impossible à dire à l’heure actuelle.
  • Deux humains sont situés juste devant l’aquarium, l’un a des dreadlocks.
  • Un Angara est placé au centre de l’image, une race présente dans la Galaxie Andromède.
  • La gauche de l’image est très riche, et présent aussi bien des humains que Volus et Krogans.
  • Un mystérieux personnage, semble-t-il jamais vu, fait face à une humaine. Il est acoudé au bar et ne ressemble à aucune espèce connue à ce jour. Il dispose d’une grande taille et d’un arrière de crâne pointu.
  • Au premier plan à gauche, un humain est très facilement reconnaissable aux côtés d’une Asari.

Assez étrangement, il ne semble y avoir aucune trace de Geth sur l’image, ce bipède humanoïde créés par les Quariens, que l’on ne retrouve apparemment pas non plus sur cet artwork.

Au sein de la communauté Mass Effect, cette image semble, dans tous les cas, entretenir un peu plus le flou qui entoure ce nouvel épisode. Est-ce Shepard que l’on voit casqué ? Le mystère reste entier, et ce n’est pas l’énigmatique tweet de Michael Gamble, producteur chez Bioware, qui va faire avancer le sujet. « Tout n’est pas comme on le croit » a-t-il indiqué lors du reveal.

Mass Effect : Next

Accueil > News

Mass Effect : Next

Genre : Action RPG

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : N.C

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

1 reactions

avatar

Gibrail

09 nov 2023 @ 18:02

Pas étonnant qu’il n’ya pas de Geth etant donné que les devs avaient annoncé que la fin canon de ME3 était la fin destruction rouge et donc la disparition des IA.

Perso vu la corpulence, la taille des membres, ce col de manteau caractéristique et le fait que la finesse de la machoire, je pense que le perso au casque est un Drell.

De plus les Drells portent tous un col similaire et sont des assassins armés de pistolets.
la présence d’ankara par contre est très curieuse. Car seul l’invention de la teleportation expliquerait ça