Embracer : après une année difficile, le directeur de l’exploitation quitte le groupe

«Une haute fonction» le 6 novembre 2023 @ 17:212023-11-06T17:20:48+01:00" - 2 réaction(s)

Plus tôt dans l’année, Embracer Group annonçait une restructuration, ayant par la suite menée à la fermeture de Volition, au licenciement de salariés chez Crystal Dynamics ou encore à la potentielle vente de Gearbox Entertainement d’après des bruits de couloirs. Après une année plutôt difficile pour le groupe, Egil Strunke, le directeur de l’exploitation, annonce avoir quitté Embracer.

Embracer Group perd son directeur de l’exploitation

Embracer Group perd ainsi un élément clé de sa direction, puisque le directeur de l’exploitation n’est autre que le second responsable de l’entreprise, sous l’autorité du PDG. Il s’occupe notamment des opérations commerciales quotidiennes de l’entreprise.

Ainsi, il explique avoir quitté la semaine dernière la société, mais continuera cependant à travailler dans l’industrie du jeu-vidéo, notamment en créant sa propre entreprise.

La semaine dernière, j’ai quitté Embracer Group en tant que directeur de l’exploitation, et c’est avec des sentiments mitigés que je quitte ce phénomène d’entreprise mondial, enraciné à Karlstad, en Suède. D’une part, je suis reconnaissant d’avoir eu la chance de travailler avec Lars Wingefors, un [PDG] unique en son genre, et avec tous les autres collègues extraordinaires (trop nombreux pour être cités !), que je serai triste de quitter. D’un autre côté, je suis très enthousiaste à l’idée des possibilités qui s’offrent à moi - créer et développer ma propre entreprise : Strunke Games.

Malgré les difficultés rencontrées par Embracer ces derniers mois, il reste tout de même confiant vis-à-vis de la capacité du groupe à se redresser et à dessiner un avenir plus serein.

Bien que l’année dernière ait été difficile, en raison de l’évolution générale du marché et de la consolidation du secteur, je suis convaincu qu’Embracer en sortira plus fort et qu’il aura un avenir long et brillant devant lui.

Après que de nombreux studios ont été impactés au sein du groupe, il semblerait que le groupe continue à faire face à de nombreux changements. Espérons que la situation se stabilise prochainement et qu’Embracer parviendra à rayonner par ses innombrables jeux à venir, dont des production le Seigneur des Anneaux.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

avatar

Znarik

07 nov 2023 @ 12:28

C’est d’un triste.. avec de si grosses IP et réussir à autant foirer les manœuvres ! MS aurait pu les racheter pour une bouchée de pain. Tomb Raider exclu Xbox est un peu un fantasme !!

avatar

Thom B.

07 nov 2023 @ 12:45

C’est clair que quand ont vois ce qu’ils ont acquis, ils s’en sont bien sorti. Ps aurais pu acquérir tomb raider et deus ex pour une bouchée de pain..