Le président d’Unity, John Riccitiello, quitte l’entreprise après la polémique des dernières semaines

«Wow !» le 10 octobre 2023 @ 09:222023-10-10T09:21:35+02:00" - 1 réaction(s)

Ces derniers mois n’ont pas été de tout repos pour Unity, mais aussi et surtout les développeurs qui utilisent la plateforme. Après la polémique du mois de septembre, nous apprenons aujourd’hui que John Riccitiello, président de Unity depuis 2014, quitte ses fonctions.

Le président d’Unity quitte ses fonctions

Si vous n’avez pas suivi l’affaire, Unity publiait début septembre un billet détaillant de nouvelles mesures qui devaient prendre effet le 1er janvier 2024.

Parmi elles, il était notamment question de frais basés sur l’installation des jeux, qui a évidemment provoqué un tollé, poussant la firme à revenir plusieurs fois sur ses propositions et finalement faire machine arrière fin septembre.

Deux semaines plus tard, nous apprenons que celui qui était président, directeur général, président du conseil d’administration et de membre du conseil d’administration de la société, John Riccitiello, quitte aujourd’hui ses fonctions :

Ce fut un privilège de diriger Unity pendant près de dix ans et de servir nos employés, nos clients, nos développeurs et nos partenaires, qui ont tous contribué à la croissance de l’entreprise

Si son départ est à effet immédiat, Riccitiello accompagnera Unity pour « assurer une transition en douceur » :

Je me réjouis d’accompagner Unity dans cette transition et de suivre les succès futurs de l’entreprise

En attendant que l’entreprise trouve un nouveau PDG permanent, c’est James M. Whitehurst qui a été nommé directeur général par intérim, président et membre du conseil d’administration.

On espère que le changement de direction permettra à Unity de repartir sur de meilleures bases et surtout de retrouver la confiance des développeurs.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

kereros

10 oct 2023 @ 09:44

Seule manière de redonner un peu de confiance Mais à la place d’un dev je resterai sur mes gardes