Microsoft arrête la production de produits Kinect et stoppera leur vente en octobre

«La fin d’une ère» le 22 août 2023 @ 15:572023-08-22T15:57:31+02:00" - 4 réaction(s)

Pour de nombreux joueurs Xbox, Kinect fait référence à une époque lointaine (et sombre) de la firme de Redmond, à un moment où de nombreuses marques misaient sur les capteurs de mouvement et autres technologies innovantes dans le domaine du jeu vidéo il y a plus de 10 ans. Malgré tout, la technologie de Microsoft a perduré de différentes manières jusqu’en 2023, mais Microsoft va mettre fin à la production de ces produits d’ici à deux mois.

Microsoft dit au revoir à Kinect

C’est par le biais d’un nouvel article publié sur le blog officiel que Microsoft a annoncé la fin de la production de l’Azure Kinect. Microsoft vendra cette technologie à des marques tierces et des partenaires qui seront libres d’en faire ce qu’ils veulent, ou presque.

Pour beaucoup de joueurs, Kinect n’est autre que le capteur de mouvement lancé sur Xbox 360 et Xbox One ayant eu un succès relatif (et dégressif). Néanmoins, malgré la fin de la production de capteurs dédiés au jeu, Microsoft a continué d’exploiter cette technologie dans d’autres secteurs comme dans le monde de l’entreprise avec l’Azure Kinect lancée en 2019.

Ce capteur doté d’une caméra de 12 mégapixels, d’un capteur de profondeur de temps de vol et de sept microphones était la dernière pépite de Microsoft dans ce secteur. Microsoft arrêtera de vendre le capteur fin octobre ou jusqu’à l’épuisement des stocks.

"À mesure que les besoins de nos clients et partenaires évoluent, nous mettons régulièrement à jour nos produits pour les soutenir au mieux.

De temps en temps, cela inclut de nouvelles opportunités, ainsi que la mise au rebut de produits. Nous avons pris la décision de mettre fin à la production de l’Azure Kinect Developer Kit, mais cela est loin d’être la fin de cette technologie, car elle continuera d’être disponible dans notre écosystème de partenaires.

Merci pour votre soutien et vos commentaires au fil des ans.

Il est incroyable de voir ce que Microsoft et la communauté de développeurs ont pu réaliser ensemble."

La technologie Kinect perdurera donc à travers les entreprises exploitant la technologie et possédant déjà un Azure Kinect, notamment en utilisant le logiciel de développement officiel. Au fil des années, Microsoft a su faire évoluer Kinect et exploiter pleinement ses capacités en quittant le domaine du jeu vidéo et en démontrant ses atouts dans le monde de l’entreprise, dans l’éducation ou encore la robotique.

Kinect

Accueil > News

Kinect

Kinect sur Xbox One et Xbox 360 : jeux Kinect, prix et sortie des jeux.

Venez discuter sur le Forum Kinect

4 reactions

avatar

BANDIT 34

22 aoû 2023 @ 16:16

Je serai curieux de connaitre le nombre de Kinect vendu avec les 360 et premières ONE qui n’ont jamais servi. Perso, jamais branché et toujours dans le carton de ma One que j’ai gardé au fond de ma cave. :)

avatar

honyme

22 aoû 2023 @ 16:55

J’y ai rejoué y a pas longtemps pour me refaire du dance central

avatar

Saitamouss

22 aoû 2023 @ 16:57

@BANDIT 34 début 2011 c’était plus de 11 millions de ventes. Ensuite je sais pas mais ça s’est super bien vendu.

Il y avait d’autres projets hyper intéressant pour la suite, dommage que ça ne se soit pas concrétisés. (Comme « agrandir » son écran avec projection d’images sur le mur arrière de son écran) .

Kinect était vraiment un bon produit en soit

Mkpo

22 aoû 2023 @ 23:47

Une page de tournée, je l’avais sur la One et on s’était fait de bonnes soirées avec les amis sur kinect sport et Disney fantasia , c’était quand même pas mal 🙂 Et je l’avais trouvé énorme aussi en ajout sur Alien isolation ou il ne fallait pas tousser ou faire le moindre bruit sinon le xéno te tombait dessus rapidement ! Et on pouvait pencher la tête pour voir au détour d’un couloir ,cela rajoutait une tension dans un jeu déjà bien tendu lol