Square Enix veut faire revenir d’autres jeux après le succès de Final Fantasy Pixel Remaster

«En réflexion» le 13 juillet 2023 @ 11:252023-07-13T12:37:20+02:00" - 1 réaction(s)

Vous avez apprécié Final Fantasy Pixel Remaster contenant les épisodes I à VI de la mythique saga signée Square Enix ? D’après les dires de l’éditeur japonais, la réponse est oui. Ces retours positifs pourraient d’ailleurs amener aux développements d’autres remasters à l’avenir.

Square Enix ne s’interdit pas de renouveler la formule

La 43ᵉ assemblée annuelle des actionnaires a été des plus positives pour l’entreprise. C’est ce qui ressort d’une séance de questions/réponses durant laquelle il a été dit que Final Fantasy Pixel Remaster a été « bien accueilli » par les joueurs d’après l’un des participants.

Un succès qui a semble-t-il laissé germer des idées dans la tête de l’éditeur. Un membre du conseil d’administration aurait en effet confié que Square Enix « étudiait diverses idées » concernant la remasterisation d’anciens titres, même si rien n’est réellement arrêté pour le moment.

Nous nous abstiendrons de partager des informations sur de nouveaux titres, mais nous étudions diverses idées au sein de l’entreprise et espérons que vous attendrez avec impatience les prochaines annonces.

S’il ne fait aucun doute que cette compilation a trouvé son public, Final Fantasy Pixel Remaster a tout de même essuyé quelques critiques depuis sa sortie sur PlayStation 4 et Nintendo Switch en avril dernier.

Le fait d’une édition physique en tirage très limité et uniquement disponible sur le site de l’éditeur avait été particulièrement mal accueilli par les fans. Le prix des épisodes à l’unité sur les stores avait, lui aussi, été fustigé alors qu’il s’agit de versions dématérialisées. Chaque épisode coûtant entre 11 et 12 euros.

Enfin, certains s’étaient également offusqués d’une remasterisation « trop poussée » ne rendant pas vraiment hommage aux épisodes d’époque. Square a depuis rectifié le tir en ajoutant une option permettant aux joueurs de choisir entre les graphismes d’origines ou ceux de la remasterisation.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

avatar

Gwenc’hlan

13 jui 2023 @ 13:00

Je crois que Square Enix est le premier studio à avoir trouvé comment vendre deux remakes d’un même jeu. Ils sont forts