Mise à jour The Callisto Protocol : le ray tracing est disponible sur Xbox Series X

«Enfin !» le 10 décembre 2022 @ 10:092022-12-10T10:08:35+01:00" - 12 réaction(s)

The Callisto Protocol a fait couler beaucoup d’encre lors de sa sortie la semaine dernière. Le jeu de Striking Distance Studio s’est fait remarquer pour plusieurs raisons, notamment des chutes de framerate et des reflets en ray tracing manquants sur Xbox Series X. Le studio promettait de rectifier le tir, et une nouvelle mise à jour est à télécharger dès maintenant.

Les reflets en ray tracing dispos sur Xbox Series X

C’est via un message posté sur Twitter que nous apprenons qu’une nouvelle mise à jour est disponible. Si elle vient corriger divers bugs sur toutes versions consoles, elle apporte également les reflets en ray tracing sur Xbox Series X :

Aujourd’hui, nous avons lancé des correctifs pour toutes les versions de The Callisto Protocol pour consoles, avec des corrections de bugs et des améliorations, y compris l’activation des réflexions via ray tracing sur Xbox Series X. Nous travaillons quotidiennement sur des optimisations pour toutes les plateformes et nous sommes à l’écoute de vos commentaires. Merci de votre patience.

En début de semaine, le studio déployait déjà un premier patch visant à améliorer les performances, et indiquait travailler sur l’arrivée du ray tracing sur Xbox. Il a tenu promesse et les joueurs Xbox Series X devraient donc désormais pouvoir profiter de The Callisto Protocol dans les mêmes conditions que les joueurs PS5.

Rappelons que le jeu est disponible sur Xbox Series X|S, PS5 et PC, mais aussi sur Xbox One et PS4 et que d’autres mises à jour sont déjà prévues.

The Callisto Protocol

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The Callisto Protocol

Genre : Survival Action

Éditeur : Krafton

Développeur : Striking Distance Studios

Date de sortie : 02/12/2022

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

12 reactions

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Applemib

10 déc 2022 @ 13:26

Ca fait seulement quelques jours que le jeu est sorti …. Ne me faites pas croire qu’ils ne pouvaient pas integrer le RT a la sortie ?!! Le mal est fait et la majorité des gens ont retenus que la version PS est superieure a la version seriesX. Pitoyable !

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Banania

10 déc 2022 @ 13:47

Les joueurs, ceux qui jouent au lieu de parler dans le vide, savent que c’est un excellent jeu. Osef du reste.

[-_muerte_-]

10 déc 2022 @ 13:56

« Applemib »

C’est malheureusement la dur réalité.

Et quand on sait que des développeurs de chez SONY on participé au développement j’ai du mal a croire que ces pas voulue ?

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Peyes

10 déc 2022 @ 14:18

Exactement :
>> L’equipe sony a mis les « options » qu’il fallait pour sortir le jeu D-Day au poil
>> Les « options » sont restées malencontreusement sur « off » pour Xbox (c’est dommage hein :D)
>> On a gueulé comme des veaux sur twitter, grosse pression sur la team du jeu
>> Entre temps les sites comme DF ont fait les comparos sur la V1.0 : C’est mieux sur PS5, de bcp (effets, framerate...)
>> 5 jours plus tard (!!!!) le patch qui « reactive » tout sur XBOX sort.

Sauf que voilà : 1) le mal est fait en terme d’image, bravo aux stratèges Sony 2) Dehype conséquente, au moins pour moi : je le prendrais a 20balles dans plusieurs mois, alors que je l’attendais beaucoup. Pas question de subventionner et participer aux bénéfices de « fiscal year 2022 » du studio pour un jeu degradé sur notre plateforme. En esperant que le contre-cout de la démarche soit plus important que le benefice tiré d’avoir une equipe de prestataires sony sur place !

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Jack O’lantern

10 déc 2022 @ 16:27

J’en parlais sur le premier article évoquant ce problème étonnant de version day one entre PS et Xbox qui allait être corrigé seulement parce que des médias et des joueurs ont soulevé le problème, ce n’est pas un hasard pour moi. Mais bon je risque encore d’être pointé du doigt pour mon « fanboyisme » xbox...

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n0zkl3r

10 déc 2022 @ 19:57

Bien sûr que ce n’est pas un hasard. Faut être bête pour penser le contraire...

Le mal est fait, dans la tête des gens aussi, DF a fait un comparatif avec la 1.0 et c’est eux qui attirent le plus les regards... Encore un coup de **** de Sony. On a l’habitude avec cette boite, mais je reste confiant que d’ici quelques années, ça change, et là, il sera temps de sortir certaines déclarations :).

Ricos79

10 déc 2022 @ 20:22

C’est clairement trop gros pour être un hasard...

Je suis juste triste pour les équipes de développement qui voient leur jeu être utilisé dans la gueguerre absurde actuelle de Sony...

Sans parler du fait qu’on sent que le jeu aurait mérité quelques mois de développement supplémentaire mais que leur patron ne voulait surtout pas qu’il sorte après le remake de Dead Space qui a l’air de l’éclater techniquement parlant...

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Gameunit

11 déc 2022 @ 08:30

Après, le jeu a l’air franchement pas ouf, donc pour Sony c’est pas franchement une si bonne pub.

Je ne suis pas sûr qu’il y ait une intention particulière derrière, la version PS5 était en lead, donc mieux optimisée. La version PC était aussi catastrophique. Ils leur fallait plus de temps pour optimiser partout.

xTOTO62x

11 déc 2022 @ 09:49

ce jeu est vraiment excellent sur series x (surtout pour 35€) il reste juste 2 ou 3 soucis de traduction non effectué sur quelques repliques FR qui reste en anglais

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Jack O’lantern

11 déc 2022 @ 14:20

Sortir des correctifs pour les autres plateformes aussi rapidement après la sortie du jeu pose sérieusement question, pourquoi n’étaient-ils pas inclus à la sortie ? Ce n’est pas une coïncidence pour moi. Il y avait clairement intention d’orienter les tests de sortie pour leurs faire dire : la meilleure version est sur ps5. C’est tout. Que des studios PS aient participé au développement en devient donc une source de questionnement.

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