11 bit studios (This War of Mine) va reverser ses profits à la Croix Rouge ukrainienne

«Solidaire dans ce terrible moment» le 25 février 2022 @ 08:542022-02-25T13:37:29+01:00" - 2 réaction(s)

La Pologne ne restera pas sans rien faire face à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. 11 bit studios a décidé d’utiliser les « armes » qui sont les siennes pour venir en aide à son voisin. Un élan de solidarité va se créer grâce au jeu This War of Mine qui traite de la misère et de la souffrance civil après-guerre. Cette action durera une semaine et l’intégralité des fonds seront donnés à la Croix Rouge ukrainienne.

Des acteurs de l’industrie s’engagent pour aider l’Ukraine

Nous n’allons pas refaire l’histoire, la Russie et l’Ukraine sont en guerre depuis que les troupes russes ont pénétré et attaqué le territoire ukrainien. Comme dans presque toutes les guerres, les civils sont victimes des affrontements et voient leurs vies bouleversées.

Depuis, c’est la panique dans le pays présidé par Volodymyr Zelensky. Si de nombreuses discussions ont déjà ou vont avoir lieu entre les différents pays alliés (Bruxelles, G7, OTAN), une mobilisation de grande ampleur s’organise aussi dans différents secteurs, on pense notamment à l’UEFA et la FIFA qui prendront rapidement des décisions concernant les différentes compétitions dans lesquelles sont engagés les clubs et équipes nationales des deux nations, mais pas uniquement.

L’industrie du jeu vidéo a également décidé d’apporter son aide. C’est ainsi que 11 bits studios, développeur derrière This War of Mine, a annoncé que ses profits seront reversés à la Croix Rouge ukrainienne comme il l’explique dans un long communiqué publié sur Twitter :

Aujourd’hui, les forces militaires russes ont attaqué le pays libre d’Ukraine - nos voisins. En tant que studio de jeux polonais et créateurs du jeu anti-guerre mondialement reconnu, This War of Mine - qui parle directement de la souffrance et de la misère des civils touchés par la guerre - nous souhaitons par la présente annoncer notre déclaration d’entreprise : nous nous opposons à l’invasion russe de l’Ukraine. Cependant, les mots seront vides de sens sans action, et le moment est crucial, donc l’acte est le suivant : pendant les sept prochains jours, tous les bénéfices de This War Is Mine, de tous ses DLC, sur tous les magasins et toutes les plateformes, iront à un fonds spécial. Dans une semaine, cet argent sera versé à la Croix-Rouge ukrainienne pour soutenir directement les victimes de la guerre en Ukraine. Laissez ce message résonner avec tout ce que vous savez sur cette guerre et sur la façon dont elle tue les gens, dévaste leurs vies et leurs foyers. Faisons tout ce que nous pouvons - joueurs et développeurs ensemble - pour soutenir les victimes de la guerre en Ukraine."

Comme partout dans le monde, notre rédaction espère que cette guerre prendra fin le plus rapidement possible. Si vous souhaitez apporter un peu d’aide aux victimes ukrainiennes de cette nouvelle guerre, alors n’hésitez pas à vous procurer This War of Mine ainsi que ses extensions puisque l’ensemble des bénéficies seront directement reversés à la Croix Rouge ukrainienne.

Le jeu est disponible sur Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. Il est bien entendu jouable sur Xbox Series X|S et PlayStation 5 via la rétrocompatibilité.

This War of Mine : The Little Ones

Accueil > News

This War of Mine : The Little Ones

PEGI 0

Genre : Gestion

Editeur : Deep Silver

Développeur : 11 bit studios

Date de sortie : 29/01/2016

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows, Autre support

2 reactions

Manuto

25 fév 2022 @ 09:10

GSC Game World (STALKER 2) a également posté un message sur leur twitter

courage a eux

Tious

Rédaction

25 fév 2022 @ 10:13

En effet, nous l’avons vu passer, mais nous ne souhaitons pas transmettre de message politique sur Xboxygen. GSC Game World appelle aux dons pour soutenir les forces militaires ukrainiennes, tandis que 11 bit studios reverse ses bénéfices en faveur des civils innocents. Le propos n’est pas exactement le même et nous ne souhaitons pas nous positionner sur un conflit qui dépasse largement le jeu vidéo, ce qui explique pourquoi nous n’avons pas relayé le message de GSC Game World et d’autres développeurs :-))