Un stand alone d’Assassin’s Creed Valhalla à Bagdad sortirait en 2023 !

«Vers un retour aux sources ? » le 9 février 2022 @ 18:432022-02-09T18:45:14+01:00" - 0 réaction(s)

Licence incontournable du paysage vidéoludique, la saga Assassin’s Creed est encore très loin de tirer sa révérence. En effet, le dernier épisode en date signait une performance record dès son lancement, et ce n’est pas près de s’arrêter ! Alors que les joueurs s’apprêtent à accueillir une grosse extension, il se pourrait bien qu’un stand alone d’Assassin’s Creed Valhalla se manifeste d’ici à quelques mois.

Assassin’s Creed Valhalla : le DLC Dawn of Ragnarök et un crossover dévoilés !

Un gros stand alone direction Bagdad !

Par le biais de nos confrères de chez Bloomberg, nous apprenons aujourd’hui que la licence Assassin’s Creed pourrait prochainement accueillir un stand alone. Ce n’est en aucun cas une première, puisque Assassin’s Creed 4 : Black Flag avait bénéficié d’un tel traitement avec Le Prix de la Liberté.

D’après les dires de Bloomberg, le titre devait à l’origine être une extension de Valhalla, mais l’éditeur préfèrerait finalement opter pour un stand alone. Il ne s’agirait en aucun cas d’une expérience de l’envergure des jeux canoniques, mais plutôt d’un titre pour faire patienter les joueurs jusqu’à l’arrivée d’Assassin’s Creed Infinity.

Le stand alone se déroulerait avant les événements d’Assassin’s Creed Valhalla et permettrait au joueur de se mettre dans la peau de Basim, personnage qui devrait revenir dans la licence d’après une interview de José Araiza par Eurogamer. Cerise sur le gâteau, le gameplay serait axé sur l’infiltration, de quoi ravir les fans de la première heure.

« Oui, la réponse est oui. Je ne vais pas vous donner plus de détails. Mais oui, vous allez certainement en voir plus sur Basim. »

Les journalistes du même site affirment avoir eux aussi entendu des bruits allant dans ce sens. Ils disposent d’éléments supplémentaires et précisent que la ville de Bagdad devrait faire son apparition. Les développeurs viseraient une sortie pour fin 2022 ou 2023.

Au vu de la période de sortie, il y a fort à parier qu’Ubisoft communiquera sur ce stand alone très prochainement, du moins après la sortie de Dawn of Ragnarök sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5, Stadia, Luna et PC via Ubisoft Connect.

Assassin’s Creed Valhalla

Accueil > News

Assassin’s Creed Valhalla

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 10/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PC Windows